Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu)Liste de programmes lançés au démarrage


riri1969

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je parle des exécutions et services cachés. J'ai personnellement 6 programmes qui s'éxécutent au démarrage.

Certaines applications se lancent automatiquement avec windows pour sa bonne marche. Mais serait-il possible d'en désactiver certaines ou de les "lancer" manuellement . Je me pose cette question car il apparaît clairement que leur nombre affecte les performances de l'ordinateur.

Je vous donnerai les informations si besoin.

 

D'avance merci :P

Modifié par riri1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Aucun prog n'a nécessité absolue de se lancer au démarrage, sauf le pare-feu, l'antivirus, et éventuellement un résident anti-spyware et un log de connexion au Net.

 

Ne pas confondre avec les services W, configurables par ailleurs.

 

NB: Speedweb est indisponible actuellement >>> faudra cliquer sur le lien plus tard ! NON ça remarche !

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Aucun prog n'a nécessité absolue de se lancer au démarrage, sauf le pare-feu, l'antivirus, et éventuellement un résident anti-spyware et un log de connexion au Net.

 

Ne pas confondre avec les services W, configurables par ailleurs.

 

NB: Speedweb est indisponible actuellement >>> faudra cliquer sur le lien plus tard ! NON ça remarche !

 

Bonjour Médicus 33,

 

C'est exactement ce dont je parle : les "services" ; J'étais resté évasif afin d'ouvrir le + possible le sujet n'étant pas tout à fait certain de me faire comprendre. Je vais aller visiter cette page sur speed web (excellent site au demeurant). Et effectivement seuls mon anti-virus, mon pare-feu, spybot en résident, Ad Aware en résident et mru blaster en résident se lancent au démarrage de windows.

Je n'avais jamais vu cet article sur SpeedWeb et te remercie de ta recherche et de ton aide.

Je n'avais jamais rencontré ce probléme auparavant

 

Encore merci.1036947074_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour :P

Tu verras c'est trés facile en suivant le tuto pas à pas; et aprés ta machine sera soulagée de quelques processus et elle ne s'en portera que mieux !

Bon travail !

 

Médicus,

 

Je suis justement sur "configurer vos services" et oui c'est trés bien expliqué.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...