Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu][nLite] Comment capturer sp2?


chmart

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai eu un sujet, résolu, qui s'appelait 'difficultés pour mettre en place nLITE'.

J'ai dans cette question ci-dessus, reçu une procédure très claire envoyée par coolman le 22-9-06 à 12h58.

La voici ci-dessous.

 

Bonjour chmart,

 

Ce que je te conseille de faire

 

01) Installer la version de nLite 1.0 (en français) et .NET framework 2.0

02) Suivre le tuto de Yann sur la version 0.9 (en anglais), notamment pour la partie installation silencieuse si tu le souhaites.

03) Creer un dossier spécifique pour y mettre le contenu du CD ofiiciel (XP ou XP SP1)

04) Creer un dossier spécifique pour y mettre le SP2, puis l'intégrer à nLite

05) Récuperer les correctifs de sécurité post SP2, à ce propos utiliser le soft donné par Jean_Moi dans la FAQ qui devrait te donner la liste des correctifs installés sur ton système.

06) Creer un dossier spécifique pour mettre tout ces correctifs

07) Integrer les correctifs

08) Faire une image (ISO)

09) Graver.

 

NB : Eviter d'inserer des astuces de Bases de Régistres qui peuvent déstabiliser le système.

 

A+

 

 

Je n'ai pas de difficultés pour les points 01 à 06, sauf le point 04: j'ai des problèmes pour trouver les fichiers d'sp2, qui fait 100Mo, alors que je n'ai trouvé que qqs Mo (par exemple Win32/xpsp2res.dll, qui fait 2,84 Mo)

J'ai fait aussi 'recherche' sur le nom sp2: résultat 9 fichiers dans 15 locations, mais je ne suis même pas sûr que ce soient des fichiers à intégrer à un disque de boot.

Cela m'empêche d'avancer pour réaliser mon disque de boot avec nLite.

 

Merci

cius

chmart

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Télécharge SP2 : ICI (reinitialisé)

Il s'agit d'un seul fichier "WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe" de 265 Mo à insérer tel quel dans nLite. Il ne fallait pas le chercher sur ton disque dur après installation. SP2 se traite comme les autres correctifs. Une fois installés par WinUpdate, les correctifs, en tant qu'exécutables, disparaissent du DD. Seuls subsistent des fichiers de désinstallation dans C:\Windows que l'on peut d'ailleurs effacer. Pour pouvoir insérer les correctifs dans nLite, il faut les télécharger au préalable aussi. Lesquels et depuis où :ICI

 

Un tutoriel nLite relativement récent : ICI

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne marchant pas, j'en mets un autre : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Hello Janus2fr,

Merci beaucoup de m'avoir retiré cette épine du pied. J'avais testé ce lien pourtant.

Avec "éditer" j'ai pu voir que mon lien correspondait au tien sauf qu'il était résumé sous ICI.

En l'essayant maintenant, effectivement il ne marche pas. Pourquoi pas ?? Aussi, l'ai-je reinitialisé.

Merci encore pour ta perspicacité.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Télécharge SP2 : ICI (reinitialisé)

Il s'agit d'un seul fichier "WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe" de 265 Mo à insérer tel quel dans nLite. Il ne fallait pas le chercher sur ton disque dur après installation. SP2 se traite comme les autres correctifs. Une fois installés par WinUpdate, les correctifs, en tant qu'exécutables, disparaissent du DD. Seuls subsistent des fichiers de désinstallation dans C:\Windows que l'on peut d'ailleurs effacer. Pour pouvoir insérer les correctifs dans nLite, il faut les télécharger au préalable aussi. Lesquels et depuis où :ICI

 

Un tutoriel nLite relativement récent : ICI

 

Merci Jean_Moi. Je comprend qu'il ne faut pas chercher sp2 de manière interne. Merci beaucoup.

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Janus2fr,

Merci beaucoup de m'avoir retiré cette épine du pied. J'avais testé ce lien pourtant.

Avec "éditer" j'ai pu voir que mon lien correspondait au tien sauf qu'il était résumé sous ICI.

En l'essayant maintenant, effectivement il ne marche pas. Pourquoi pas ?? Aussi, l'ai-je reinitialisé.

Merci encore pour ta perspicacité.

 

Hello Jean_Moi,

J'ai enfin compris dans cette histoire que je ne pouvais en aucun cas isoler sp2 une fois installé sur la machine, et que en allant le chercher sur le site que m'indique janus2fr dans son message du merc. 27 sept. à 21h12, si je l'installe, je suis ramené à la situation précédante; il faut donc, du site directement le (sp2) mettre dans nLite sans l'installer.

Mais, honteux comme un renard qu'une poule aurait pris, je ne parviens pas à retrouver comment on accède aux tutos, que pourtant j'ai déjà consultés, mais partiellement sauvegardés (ta FAQ sur la liste des correctifs, je l'ai sauvegardée, mais je ne sais pas si je saurais la retrouver maintenant). Et je pense que j'ai intérêt à lire le tuto de Yann sur nLite 0.9.

S'il te plaît ne m'envoie pas au diable pour une question aussi bête.

Salut, amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart, :P

Sinon tu as aussi ici un trés bon tuto sur la version final de nLite.

 

http://speedweb1.ovh.org/forum-tesgaz/viewtopic.php?t=563

 

Amicalement.

 

Bonjour lutisateurlibre,

Merci du tuyau. En plus j'apprécie particulièrement les documents venant de tesgaz.

 

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...