Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]MAJ de securité!!!!!!!


TA-K-2-PT

Messages recommandés

Salut suite a une infection via une MAJ de securité voir ce topic:topic

 

Je suis allé sur windows update et du coup j'hesite a installé une MAJ c'est celle ci:Windows xp (KB925486)

Je me souvien que apparement la MAJ qui m'as infecté commencé KB9........ du coup je sait plus moi.Apres je n'est pas directement trouvé d'infection via mon antiV ect...Mais toutes mes apllication ayant besoin du net planter:exple MAj antiV ,allé sur google ect.....J'ai aussi eu un mail de prevention de secuser.com qui me prevenait (celui de la semaine du 25/09/06) .Je n'est malheureusement pas ce mail,au passage si quelqu'un la donnez moi le lien,car j'aimerais regardez plus en detail.Bref apres la procedure de netoyage de zebulon tous refonctionne correctement,mais je voudrais eviter d'autres infection voila pourquoi installé ou ne pas installé cette MAJ est important.

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma part, je fais toujours les mises à jours windows en passant directement sur le site windows update et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

 

pour ton probleme de virus dans une mise à jours windows, je penserai un peu plus a une mise à jour foireuse où une machine déja vérolée à la base.

 

parce que les mises à jours qui tombent dans la barre des taches viennent directement de crosoft et je doute que crosoft s'amuse a véroler les gents, ils font fort mais quand meme pas à ce point... :P

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient juste d'être proposé au téléchargement par Winupdate

 

Mise à jour de sécurité KB925486

Taille : 252 KB - 790 KB

 

Un problème de sécurité a été identifié dans le traitement du langage VML (Vector Markup Language). Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante de mettre en danger les données d'un ordinateur exécutant Microsoft Windows et de prendre le contrôle de cet ordinateur. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cet élément installé, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je peut donc installé ces MAJ sans probleme c'est cool

Si je remet la main sur le lien de secuser.com je vous le transmettrai car il est indiqué que ce virus peut se presenter sous la forme d'une MAJ windows (si je me souviens bien).Or lorsque j'ai restaurer mon images (avec true image)j'ai deconnecter ma connection wi-fi pour eviter la MAJ et l'icone et quand même apparut,ce que je trouve plutot bizard puisque je n'etais pas connecté.

Bon je vais tout vous expliquez:Mon pc etait propre c'est sur,j'ai installé cette MAJ et la comme je l'ai expliquer dans le topic (lien du 1er post),quelques minutes apres ma connection net et toutes MAj de programme ne fonctionner plus,par contre je pouvais encore jouer a Half life online.J'ai deja eu un probleme avec ma connection au net (google),mais cela venait du wi-fi,le probleme c'est corrigé tous seul.Donc cela venait d'une mauvaise connection car apparement le wi-fi c'est pas la pannasser.Mais lors de ce probleme de connection les MAJ des programmes fonctionner,donc pas exactement pareil.Finalement je sait pas si j'ai etait infecté,je pense que oui,car entre le mail de secuser,et la MAJ,il semblait que ce soit bien un virus.Cela dit mon pc est maintenant propre(procedur de nettoyage de zeb)et mes scans ne detecte rien.Donc c'est cool :P

 

Voila pour la p'tite histoire :P:P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci medicus,j'ai donc bien etait infecté,heureusement tous est clean maintenant.Donc aucun probleme.

 

A+

 

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante

 

T'inquiete je contait le faire mais je n'est pas beaucoup de temp libre en ce moment,c'est pour sa.Mais depuis que je frequente zeb j'ai bien comprit ce principe :P La prochaine fois j'essayerai de le faire des que possible,evidement en fonction de mes disponibilité.Donc il est possible que j'oublie de le faire dans l'immediat mais je le ferai sans faute dés que j'aurai le temps .

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...