Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD plein mais invisible (résolu)


wardog92

Messages recommandés

Salut à tous,

J’ai un p’tit problème avec mon disque dur (WDC 160Go). J’y ai créé une 2ème partition avec Partition Magik 8, je la supprime et tout se passe bien sauf au moment de redémarrer, mon PC plante (….je n’avais pas fait de sauvegarde….oui je sais….).

Je redémarre avec un CD boot Linux (Move) et je vois que toutes mes données sont bien présentes sur le DD (Windows, vidéos, DivX, photos, logiciels, jeux….tout quoi ! ! !).

Etant en attente de la Freebox, j’achète un nouvo DD (Maxtor 160Go) avec un boitier externe. Je l’installe dans mon PC, réinstalle Windows sur celui-ci et branche en externe le DD bugué pensant que j’avais le moyen de récupérer toutes mes données.

Et ce fut le DRAME (lol), il apparaît sur le Poste de travail mais impossible d’y accèder, ça m’affiche « J : n’est pas accessible, le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible » (SNIF !)

S’IL VOUS PLAIT….DITES MOI QU’IL EST POSSIBLE DE TOUT RECUPERER…

Merci ! ! !

 

PS : n’ayant pas internet pour l’instant, je fais cette demande du boulot, dsl mais j’ai pas trop eu le temps de voir si cette kestion avait déjà été posé.

Modifié par wardog92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A supposer que votre disque dur inaccessible est un ATA 133, vous pourriez atteindre et récupérer vos données comme suit:

1) sur un autre PC, branchez le disque dur dont question en maître sur la nappe IDE1 du lecteur/graveur que vous aurez au préalable déconnecté ( le tout étant totalement débranché électriquement parlant),

2) allumez ledit PC,

3) via l'Explorateur de Windows, vérifiez si ce disque est présent et reconnu,

4) si oui, descendez dans l'arborescence afin d'atteindre vos données à récupérer,

5) si vous y arrivez, resortez de cette arborescence et retournez dans "Mes documents " du PC utilisé,

6) créez-y un dossier " Sauvegarde Disque n° ..."

7) retournez dans l'arborescence afin d'atteindre les données à sauver

:P faites un copier/coller vers le nouveau dossier.

ATTENTION: Ne touchez surtout pas aux fichiers et dossiers système du système d'exploitation installé sur le disque dur aux données "inaccessibles".

 

Ensuite, vous pourrez démonter ou supprimer les partitions de ce disque dur gâce à GParted ==> http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...ed-live-cd.html (site de téléchargement avec notice en français)

et reformater ce disque dur via Windows XP.

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...