Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage très lent du pC


pitsensas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps mon PC met plus de 200s pour démarrer. J'ai recherché sur ce forum les posts traitant ce sujet. J'ai testé différentes manips mais rien y fait. Le phénoméne qui me parait bizarre, c'est qu'au démarrage, le PC bloque pendant 1 bonne minute sur l'image du fond d'écran sans faire d'accés au disque dur.

J'ai testé mes 2x512Mo de RAM, j'ai désactivé dans ms-config tous les programmes au démarrage.

 

Help SVP !

 

Cordialement.

PS: Par contre, il s'arrête en moins de 20s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clic droit sur poste de travail

gerer

gestionnaire de périphérique

 

y'en a t'il pas un avec un point d'intérrogation jaune?

 

si non

 

au meme endroit

clic sur observateur d'évènement

 

systeme puis application

 

on cherche une croix rouge ou un triangle jaune.

 

 

pour préciser, je pense que windows cherche a initialiser un truc qui repond pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papo mais j'avais déjà été faire un tour sur ce site mais je n'avais pas trouvé la solution

 

Par contre, Bien joué, scuny car je n'ai même pas pensé à l'observateur d'événements.

Voici les problémes au démarrage par ordre chronologique ( :P = croix rouge mais il n'y a pas de triangle jaune):

 

:P 22:22:54 Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

 

:P 22:23:02 Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré '(9'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751)

 

:P 22:23:02 Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré '(''. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751)

 

:P 22:23:04 Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré '4ê'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751)

 

:P 22:23:07 Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré 'ùîÛs'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751)

 

:P 22:23:07 Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d'ici 3 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.

 

:P 22:24:17 Le service Acquisition d'image Windows (WIA) est en attente de démarrage

 

:P 22:38:02 Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré ''. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 30 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751)

 

:P 22:38:04 Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré '(9'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 30 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751)

 

:P 22:38:06 Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré '4ê'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 30 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751)

 

:P 22:38:09 Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré 'ùîÛs'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 30 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour General Purpose, rendez vous à cette clé:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ADILOADER]

 

Si Start =0 changez et mettez 2 et inversement.

Voir là:http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#70

 

Pour Ntpclient, Démarrer->Services.msv Désactivez l'Horloge Windows.

 

 

Pour la lenteur:

1)Gestionnaire de Périphériques->Controleur Atapi->Canal Ide Principal->paramètres avancés:Vérifiez que c'est Udma et non Pio.Si c'est Pio ,désactivez le pilote et redémarrez pour que Windows remette en ordre.

 

2)Msconfig onglet démarrage: ne garder que antivirus, parefeu, résident antimalware et connexion

 

3)configurez les services:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

 

4)Nettoyage avec Ccleaner, Jv16 et Easycleaner( ne pas toucher aux doublons)Ils sont complémentaires.

 

5)Défragmenter

Pear

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commencé par désactiver la synchronisation de l'horloge puis de redémarre mais ca n'a rien changé -> démarrage lent (mais plus l'erreur dans l'observateur d'événements)

 

Puis, dans la base de registre j'ai recherché toutes les clés Start de "ADILOADER" (il y en avait 3 ou 4) et je les ai mise à 0 (au lieu de 2) -> démarrage toujours aussi lent (mais plus l'erreur dans l'observateur d'événements).

 

Puis, j'ai désactivé service Acquisition d'image Windows (WIA) et le démarrage est devenu un peu plus rapide (120s). Le PC ne restait bloqué sur le fond d'écran sans icône et sans accés disque dur. Par contre, le disque dur tourne à fond pendant 20 bonnes secondes sur l'écran Bienvenue de Windows.

 

Dans l'observateur d'événements, j'avais l'erreur "DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service StiSvc avec les arguments "" pour démarrer le serveur". Donc j'ai passé le service Acquisition d'image Windows (WIA) sur Manuel.

 

Par contre, j'ai un triangle jaune qui apparaît dans l'observateur d'événements au bout de 2min avec le message: "TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées."

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...