Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message d'erreur autochk.exe au démarrage


nine143

Messages recommandés

bonsoir,

 

j'ai un sacré probleme de lenteur au niveau du demarrage de Windows XP, j'avais des virus et j'ai resolu le probleme grace a un de vos collegue sur le forum eradication malwares et rapport hijackthis + en faisant la pré-desinfection hijackthis mais depuis ma pré-desinfection j'ai un message d'erreur qui apparait avant d'avoir une fenetre qui s'ouvre pour me demander mon identifiant et mon mot de passe ( ca aussi ca a changé avant j'avais une page d'accueil et j'ai beau avoir verifier dans "comptes d'utilisateur" j'ai toujours la fenetre qui me demande)

donc mon message d'erreur est le suivant:

 

systemroot/windows/system32 autochk.exe/program not found skipping autochek

 

est ce que tout est lié? la lenteur, le message d'erreur, la nouvelle fenetre au demarrage?

 

J'utilise un Pc portable avec windows XP,bitdefender avec une rame d'origine ( ca se dit ca? :P )

 

Merci d'avance. :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autochck - Not found

 

Lorsque l'erreur systemroot/Windows/system32/autochk.exe not found. Skipping autochk apparaît au démarrage, cela peut signifier qu'une valeur est absente ou contient une donnée incorrecte dans le Registre. Procéder comme suit pour corriger le problème:

 

* Par démarrer/Exécuter... (ou Wndows+r) saisir regedit

 

* Sélectionner et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

 

* Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer.

 

source

 

74dbce46.jpg

____________________________

 

 

pour ta fenetre:

 

executer

regedit

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windowsNT\currentversion\winlogon\logonType <---verifies que sa valeur est 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autochck - Not found

 

Lorsque l'erreur systemroot/Windows/system32/autochk.exe not found. Skipping autochk apparaît au démarrage, cela peut signifier qu'une valeur est absente ou contient une donnée incorrecte dans le Registre. Procéder comme suit pour corriger le problème:

 

* Par démarrer/Exécuter... (ou Wndows+r) saisir regedit

 

* Sélectionner et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

 

* Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer.

 

source

 

74dbce46.jpg

____________________________

pour ta fenetre:

 

executer

regedit

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windowsNT\currentversion\winlogon\logonType <---verifies que sa valeur est 0

 

 

Bonjour,

MERCI beaucoup ca y'est le message d'erreur ne s'affiche plus par contre pour la fenetre effectivement la valeur n'etait pas de 0 mais de 1 je lai changé mais rien n'y fait la fenetre s'affiche toujours... :P

 

tu dois voir sa: AUTOCHK* d'autocheck de BootExecute REG_MULTI_SZ

 

Merci pour ton aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour votre fenêtre:Démarrer->exécuter->control userpasswords2

Dans la fenêtre qui s'ouvre ,Décocher "Les utilisateurs doivent entrer....."

 

Pear

 

Bonjour et merci pour le coup de main!

 

j'ai essayé et ca marche! :P mais maintenant quand je clic sur "demarrer" j'ai un grand rectangle noir qui s'affiche au lieu de ce que j'ai normalement... et juste avant ca ne me le faisait pas... Pourquoi? :P

:P

 

Nine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le coup de main!

 

j'ai essayé et ca marche! :P mais maintenant quand je clic sur "demarrer" j'ai un grand rectangle noir qui s'affiche au lieu de ce que j'ai normalement... et juste avant ca ne me le faisait pas... Pourquoi? :P

:P

 

Nine

essai de passer en menu classic pour voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...