Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Windows Me-Résolu] Retour en arrière


Montignac

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour des raisons de reutilisation d'anciens logiciels compatibles windows 98 mais pas au-dessus, je souhaite repasser l'un de mes ordinateurs actuellement sous windows millenium, sous windows 98 dont je possede une version légale.

Malgrès plusieurs tentatives je n'y suis pas arriver.

Existe-t-il un tuto qui expliquerai les manipulations pour y arriver.

Remerciements

Claude

Modifié par Montignac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien ce que j'ai tenté, mais j'obtiens un message en allemand, comme quoi il n'y a pas de disk system, ou quelque chose d'approchant.

J'ai essayé de redemarrer avec une disquette de boot de windows98, mais meme probleme.Apres incursion dans le BIOS il semblerait qu'il y ai une option qui empeche d'installer autre chose que windows millenium sur cet ordinateur (de marque HP).

Le disque dur était tout neuf, non partitionné et non formaté, et c'est pourquoi je ne comprends plus.

C'est embetant car ayant conservé depuis quelques années certains logiciels tres utiles qui fonctionnaient sous Win 95 et 98 mais pas sous millenium, 2000 ou XP, je vais devoir faire une croix dessus.

Merci pour l'aide.

Amicalement

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de vous interresser a mon cas.

 

Il s'agit d'un ancien logiciel qui s'appelait Q&R, et qui etait developpé par Symantec. Il s'agissait d'une base de données relationnelles programables et que j'ai utilisé pendant au moins 10 ans, et d'un traitement de texte très bien fait. Les deux fonctions etant interractives entre-elles.Hélas Symantec qui developpait ce produit déja sous DOS l'avait modernisé pour etre utilisé sous Windows 3.1 Worgroups, puis sous Windows95 et enfin sous Windows 98. Depuis plus rien et même en envoyant des mails à Symantec il n'est pas possible d'obtenir des informations. J'avais developpe des applications très concretes avec ce logiciel, mais du fait que ça ne fonctionne qu'avec maximum Windows 98, si un problème survient je ne pourrais pas assurer la maintenance de cette applic.

Désolé d'avoir ete si long dans mes explications, mais je pense que celà etait necessaire pour comprendre le pourquoi de ma question.

Amicalement

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne crains pas de perdre ce qu'il y a sur disque dure tu devrais pouvoir reformater en FAT32 avec partition magic message a prendre avec prudence je ne suis pas une bete en bricolage informatique mais je bricole baucoup voila bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne crains pas de perdre ce qu'il y a sur disque dure tu devrais pouvoir reformater en FAT32 avec partition magic message a prendre avec prudence je ne suis pas une bete en bricolage informatique mais je bricole baucoup voila bon courage !!!

 

:P je ne connais pas "millenium" , mais il me semble qu'il fonctionne en FAT32

 

_Tu as essayé d'installer 98 en dual boot?

 

_Sous 2K ou Xp tu peu utiliser le mode compatibiltée

 

......à voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...