Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] Windows 98 ne se charge pas en entier !


Joelle01500

Messages recommandés

Bonjour,

Il s'agit d'un ordinateur W98 en réseau avec cables dont le disque dur est partionné en 3. Il était lent à enregistrer les disquettes, puis lent en tout. pensant à un spyware j'ai fait "tourner" Spybot puis Adware puis Easy Cleaner (comme je le fais régulièrement). Spybot a viré une demi douzaine de bricoles qu'il vire habituellement plus quelques autres dont les noms ne m'ont rien dit et dont je ne me souviens plus.

Depuis le PC charge W98 jusqu'au moment d'arriver au tableau pour choisir les utilisateurs et là il propose de démarrer option 5 invite MSDOS puis taper SCANREG

Je le fais, j'ai l'écran bleu du scan habituel lorsque W98 est mal éteint mais pas la barre jaune.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ???

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joelle

Ton sujet n'est pas trop à sa place dans la section réseau, mais c'est pas grave.

 

Si même le scan plante, c'est qu'il y a autre chose.

Maintenant, on a le choix entre le disque, le win ou un virus.

Pourrais -tu passer un coup de stinger...

http://vil.nai.com/vil/stinger/

et si ça coince toujours, poster une analyse hijack dans la bonne rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'en sais un peu plus ... enfin ... j'en ai un peu plus à dire ...

Un collègue a lancé un test Check It Professionnal Edition 7.1.2 j'ai eu le résultat ce matin car hier soir il n'était pas terminé.

 

Harddisks: failed (tout sauf controller)

Parallel ports: failed (tout sauf internal test)

Floppy: failed (Drive A + seek test)

Serial ports: failed

COM1 external loop failed

COM2 external loop failed

Tous les autres critères sont passed

 

Qu'est-ce qu'il faut faire après ?

(Le technicicien de maintenance n'ayant un contrat d'intervention que 2 fois par an, cet ordi sera immobilisé jusqu'à son passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le technicien de maintenance est passed et son prochain passage est failed.

Ben on est mal barré avec tout ça.

2 fois par an, c'est encore moins qu'mms. mars, mai et septembre. Notes, c'est pas encore Mes Meilleurs Souvenirs.

 

Ce PC contient-il des données non sauvegardées? Comme 200 % de PC personnaux.

Sinon, y a t'il moyen de le ré-installer? (tous les CD d'origine qui vont bien avec?)

 

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un PC de ma classe donc ... rien d'irremplaçable et de précieux sur le DD mais si je peux récupérer je serai contente.

Aucun disque de réinstallation mis à part W98 (le vieux mien dont je n'ai plus besoin), les logiciels de TT et éducatifs en CD, les drivers imprimante et scanner également en CD, mais pour le reste rien.

C'est pas le technicien qui est passé c'est le conseiller pédagogique qui m'a fait une fleur de venir voir mais c'est plus compliqué qu'il ne le pensait . Il a fait le diagnostique mais ne veut pas faire le dépannage ... Je le comprends un peu, si ça s'ébruite il ne va faire que ça dans toutes les écoles du coin !!! On en est tous au même point sauf que moi 1 ordi HS sur 4 ça me dérange, "certains autres qui se garderont bien de l'avouer" ça les arrangerait.

On va attendre un miracle ... puis que le technicien revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer de restaurer la base du registre / demarrer/appui sur ctrl en la maintenant enfoncè/choisi: msdos en mode sans echec seulement/a l'invite tape:cd windows\command ensuite entree apres tu tape: scanreg /restore ensuite entree et tu choisi parmi logiquement 5 sauvegardes ensuite entree pour redemarrer si tu veux choisir la bonne sauvegarde choisi celle ou le terme demarre et inscrite a cote de la date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ben .... je n'ai pas : lorsque je tape : mais autre chose ....

J'ai aussi q lorsque je tape a donc :P:P:P OUAIS j'suis fute-fute, j'ai tapé q pour avoir a .... mais : et \ je ne trouve pas .....

Je rigole mais ça me gonfle ...

J'ai débranché du réseau mais j'ai toujours le lancement de W98 jusqu'au panneau noir d'invite 5 MSDOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu fait ce que t'a proposé JANGO-FEET ?

a savoir, lorsque tu es à l'invite MsDos, taper :

scanreg /restore (un intervalle après scanreg) + 'Enter'

 

Par ailleurs, si ton clavier est en Qwerty (il me semble avoir compris cela, dans ton dernier post), il suffit simplement d'utiliser la combinaison de touches : Maj + Alt. , pour revenir en Azerty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ben .... je n'ai pas : lorsque je tape : mais autre chose ....

J'ai aussi q lorsque je tape a donc :P:P:P OUAIS j'suis fute-fute, j'ai tapé q pour avoir a .... mais : et \ je ne trouve pas .....

Je rigole mais ça me gonfle ...

J'ai débranché du réseau mais j'ai toujours le lancement de W98 jusqu'au panneau noir d'invite 5 MSDOS

:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...