Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'arrive pas à overclocker mon E6600


big tom

Messages recommandés

Tu peux laisser la RAM en auto pour avoir un coef' de 1/1 . Mais pourquoi as-tu baissé le coef' du proc' sur 8 au lieu de 9 :P Avec le FSB que tu as mis , il tournera seulement à 2.6 Ghz , de la rigolade pour ce proc' :P . Pour le moment , le voltage , tu le mets sur 1.22 V et c' est normal que CPU-Z t' indique une valeur inférieure à celle que tu as mis dans le BIOS , c' est du à un bug de la CM . Tu ne l' augmentera que lorsque ton proc' deviendra instable . Pour le moment tu le fais chauffer pour des prunes . A titre indicatif , je suis stable à presque 3 Ghz (au lieu de 2.13) avec un voltage de 1.17 V avec mon E6400 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guru !

 

Tu peux m'enlever un gros doute concernant le voltage que tu indiques : 1,22 et 1,17 ?

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi :P . J' avais monté à 1.22 pour certains benchs et suis redescendu à 1.19 de VCORE sans problème de stabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guru, pour être honnête, je pensais que tu avais commis une erreur de plume, en annonçant des voltages aussi bas, car j'étais persuadé que le voltage par défaut pour tous les C2D sont de 1,325.

Mais, renseignements pris, le voltage initial peut être différent.

 

Mais tout de même, pour avoir un voltage aussi bas, tu as dû tiré le gros lot concernant le step...

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai vu des overclocking guere plus important que le mien avec des VCORE de 1.4 à 1.5 et plus (pourtant pas conseillé avec ce proc') et d' autres équivalents avec VCORE identique au mien sur le forum de hardware.fr . Bon stepping ? Révision du BIOS de la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, il est vrai que le voltage du proc peut varier entre meme processeur à fréquence égale. D'après ce que j'ai essayé et vu, les meilleurs sont les STEP 6 / REV B2 de la fin Aout, ils tiennent mieux l'OC et avec un Vcore inférieur que ceux du moi de Juin. Par-exemple mon E6700 tient à 3,6Ghz avec un Vcore de 1,4250 V totalement stable, alors que j'en ai vu d'autres avec le meme matoss qui sont obligé de monter le VCORE à plus de 1,50 V pour qu'il soit stable à la meme fréquence. Bien sur, après il y a d'autres facteurs qui entrent en jeux, comme les mémoires.

 

Le voltage du proc de GURU MEDIATION ne m'étone pas du tout, j'en ai vu pas mal avec cette fréquence et ce voltage là, il a un très bon proc, il faut le garder celui-là :P

 

Le mieux est de faire des essais, on monte par pallier la fréquence du proc avec le voltage d'origne jusqu'à ce qu'il ne soit plus stable, puis on monte le voltage pour trouver la stabilitée, puis on recommence la montée du proc et puis le voltage........ :P

 

Après, il y a la façon bourin (la mienne mais chuuuut), on met dirrectement un gros voltage (toujours dans la limite du proc), puis on fait l'OC à la fréquence voulu, si ça tient avec ce voltage, on diminu le voltage du proc jusqu'à ce qu'il ne soit plus stable. Attention, il faut toujours regarder la température, plus elle est basse, mieux se sera pour le matoss.

 

Comme on dit, à chacun ça façon de faire, mais comme l'OC n'est pas une science exacte, on ne peut pas réellement savoir ce qui est le mieux, car faire un OC n'est pas vraiment compliqué, mais c'est tout ce qui va avec qui complique tout et donc, surtout les voltages, qui eux sont dangeureux pour le matoss, meme si les nouveaux proc, mémoires et carte mère sont bien protégé à ce niveau-là, il y a quand meme un risque.

 

A bientot

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, merci starjo de nous eclairé sur tes méthodes

j'ai augmenté progressivement les valeur de fréquence. j'ai diminué le voltage du processeur comme me l'a recommandé guru. c'est vrai que j'avais peut-etre pas besoin de le mettre d'emblé en 1.45 v. je l'ai baissé a 1.35 v. au fait mon proc est un stepping 6.

à 300 X 9, ça tourne.

à 310 X 9, ça tourne

à 330 X 9, ça tourne

à 350 X9, ça a planté au démarrage de windows (on a beau se dire que c'est normal, ça fait peur la première fois...)

donc je suis passé à 350 X 8. (2800 mhz).

je continue donc à monté le FSB comme précedement jusqu'a 400? et quand ça va bloqué, je remonte le voltage a 1.45? c bien ça?au niveau des temperatures relevées :

temp.jpg

 

c'est ok pour continuer?

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Big Tom,

 

là quand meme c'est bien parti pour ton OC, tu as réussi à bien monter. Ce qui est étrange, c'est qu'il a planté à 350 X9 avec donc 1,35 v, ce qui fait 3150Mhz. Essaye toujours à 350 X 9 avec 1,3750 v sa doit passer. Après essaye 375 X 8 toujours à 1,3750 et si ça passe, essaye 400 X 8, si là sa ne passe plus augmente encore un peut le voltage. Mais je pense qu'avec 3200Mhz, synchro en mémoire et 1,3750 sa doit tenir.

 

Mais à 350 X 9, tes mémoires étaient synchro ou tu leurs a mis une autre fréquence??

 

Les températures que je vois, c'est en pleine charge ou au repos??

 

Car moi j'ai ça en température par exemple avec ZebBench :

 

temperaturesCPUa.jpg

 

Tu as quoi comme refroidissement?

 

A bientot

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P j'ai mis un bon refroidissement pourtant! mini typhoon sur le cpu, ventilo de 12 cm en extraction plus l'alim, et un ventilo de 12 cm en facade et un 8 cm de coté sur la baie....

ces temperatures je les ai relevé après avoir booté la machine, mais bon elle a tourné toute la nuit sur sp 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il est vrai que le voltage du proc peut varier entre meme processeur à fréquence égale. D'après ce que j'ai essayé et vu, les meilleurs sont les STEP 6 / REV B2 de la fin Aout, ils tiennent mieux l'OC

Coup de bol pour moi , c' en est un :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Je n'arrive pas à overclocker mon E6600

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...