Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'arrive pas à overclocker mon E6600


big tom

Messages recommandés

A mon avis, TAT pousse très fort les deux core des PROCO, et vu la comparaison entre TAT et dans le BIOS, c'est bien lui le plus proche au niveau température, dès que je le peux, je vous mets des images de TAT en FULL et IDLE de mon PROCO, là je fais de l'endodage vidéo et mon PROCO ne travaille pas en FULL. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de voir ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir tout le monde,

j'ai reçu mes nouvelles ram xms2 echangé par ldlc.

je les ai installés. j'avais conservé mes derniers paramétres a savoir coef 400X8, ram à 800mhz, voltage cpu a 1,3875, voltage ram à 1,9V...

je démarre . windows marche normalement. après je lance un petit memtest pendant la nuit, et au petit matin je découvre une centaine d'erreur. :P:P:P pas glop!

ça fait quand le 3eme kit corsair qui a des erreurs.

le pb selon vous est :

 

a - les ram corsair ont des erreurs, mais ne cela ne se remarque pas pour la plupart des erreurs.

 

b - en cas de changement de barrette, remettre les les paramettre d'origine ( 266 X 9, ram à 800), et repprendre la lente progression de l'overclocking par palier de 10 mhz, sans quoi les barrettes bug systematiquement.

 

c - euh ché po...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P big tom,

 

en bien, tu n'as vraiment pas de chance avec tes RAM Corsair. Donc, si j'ai bien compris, tu as fait un memtest avec les RAM d'origine et tu as trouvé des erreurs que sur une, sur les deux, une par une...???

 

C'est quand même dingue que sur cette carte les Corsair ont tellement de problèmes, pas avec toutes, mais une bonne partie quand même.

 

Le mieux, si tu peux faire les memtest sur un autre PC qui n'a pas la même carte juste pour voir, car là c'est quand même de trop et même si Corsair ont un peut perdu de leurs qualitées de puis quelques années, sa reste quand même de très bonne RAM, donc là, c'est soit tu n'as pas de chance, soit incompatibilitée avec ta carte, soit encore un prob avec ces nouvelles RAM, là je ne vois plus trop.

 

Le mieux, bien sur si tu le peux, de les revendre si tu ne peux avoir un échange et de prendre une autre marque.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci starjo pour tes conseils.

mes ram je les ai pas encore testés séparement. mais il y en a au moins une qui marche forcement très mal.

a priori elles ont un pb detecté si ldlc me fait un echange standard, non? sinon ils me les renverais comme testé et ok.

j'ai personne dans mon entourage qui tourne en DDR2 malheureusement.

est-il possible que ce soit la carte mère qui détériore la ram?

je prend soins de décharger mon éléctricité statique avant tout les bricolages.

en plus les supertalent qui avaient l'air sympa chez ldlc ne sont plus en vente . bon il reste des crucials.

je vais leur redemandé de changé de marque lorque je renverais celles-ci à ldlc...

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Big tom,

 

Franchement, fait un échange de tes RAM, car là, trois paires et toujours les mêmes erreurs, laisse tomber.

 

Je ne pense pas que ce soit la carte mère qui déterriore tes RAM, mais plutot à une incompatibilitée entre RAM et carte mère, chose que je vois très souvent avec les Corsair et aussi avec d'autres marques, enfin, certaines série seulement.

 

Perso, je te conseil, soit les G-Skill, soit des Crusial, soit des SuperTalent, ce sont des marques ou il n'y a presque aucun broblème avec ta carte, enfin, la notre :P

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Je n'arrive pas à overclocker mon E6600

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...