Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'arrive pas à overclocker mon E6600


big tom

Messages recommandés

Autre chose, quand tu fais un OC avec cette carte mère et que tu dépasse les 350 FSB, tu vas avoir un double BOOT au démarrage, c'est normal, ne t'inquiète pas.

Pas besoin de monter si haut , des 280 de FSB avec la mienne :P . Sinon , bonne méthode de starjojotrek pour overclocker les P5B et dérivés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de monter si haut , des 280 de FSB avec la mienne :P . Sinon , bonne méthode de starjojotrek pour overclocker les P5B et dérivés :P

 

Merci GURU MEDITATION,

 

oui il est vrai que sur certaine P5B, le double BOOT commence à partir de 280 FSB. Par contre, n'oubliez pas de mettre à jour le BIOS avec minimum la version 0614, pas mal de nouveautés et de bug solutionnés, surtout pour les OC.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super!

grand merci pour la methode de starjojotrek! vous etes en forme le matin :P . je vais imprimer. là je teste ma ram séparement. les erreurs detectées samedi etait lorsque les barrettes étaient ensemble. il s'agit de 2 barettes de 1024 chacune xms2 6400, de timing 5-5-5-12.

la première barrette n'a pas détectée d'erreur au bout d'1h30. je vais tester la seconde. (d'ailleur combien est-ce qu'il faut que je laisse de temps mininum? bizarrement la seconde barrette ne fait pas d'erreur au bout de 30 min???)

je vous tiens au jus.

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien big tom, j'espère que tu vas réussir.

 

Sinon, pour tes Corsair, faire le test séparément est une très bonne chose, je pense qu'une heure pour chacune c'est déjà très bien. Les érreur que tu avais trouvé peuvent de beaucoup de choses, dès fois le test ne fonctionne pas très bien. Les problèmes peuvent venir si par exemple tu n'avais pas mis tes deux corsair sur les slotes de meme couleur ou alors, il y a aussi un autre problème avec cette carte mère, elle met automatiquement des valeurs inférieur au niveau des mémoires, c'est à dire que si tu mets de la PC6400 elle va la reconnaitre en PC5400 et de plus les timing ne seront pas du tout ceux spécifié par le fabriquant, toujours au dessus donc moins agressif, donc, peut etre que les érreurs que tu avais trouvées venaient de là.

 

Tiens moi au courant de tout ça et si tu as d'autres problème, dit le moi surtout, je l'a connais très bien cette carte mère.

 

BYE

 

PS : oui je me suis trompé juste sur les timing, c'est pas 5.5.5.15 mais bien 5.5.5.12 donc quand tu vas allez dans les réglage cité plus haut, mets bien "12" et non pas "15", désolé

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben, avant de reprendre les essais d'oc, je vais d'abord réexpedier les memoires à LDLC, qui ont toutes les deux des erreurs finallement; :P meme en mettant les voltages à 1,9v comme me l'a recommander le sav. de toute façon pendant deux semaines je serais en déplacement. donc la suite à mon retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de monter si haut , des 280 de FSB avec la mienne :P . Sinon , bonne méthode de starjojotrek pour overclocker les P5B et dérivés :P

 

Bonjour,

 

juste pour info, le dernier BIOS 0711 règle le problème du double BOOT au démarrage et redémarrage : ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/socket7...AP/P5BD0711.zip

 

Bonne journée

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est bizarre je suis passé au bios 711,et j'ai toujours le double boot au démarrage,en suivant ton tuto starjojotrek

 

c'est pas bien grave.

 

"dans "frequence pci synchronisé" tu le mets à "33.33"

 

quelle est la différence entre le chiffre 100 qu'il faut mettre dans la fréquence pci,et le chiffre 100 ,choix possible dans pci synchronisé(là ou ton tuto nous dit de mettre 33.33?

 

et pourquoi je lis souvent,qu'il faut désynchroniser la mémoire?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Je n'arrive pas à overclocker mon E6600

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...