Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'arrive pas à overclocker mon E6600


big tom

Messages recommandés

Le reboot est néfaste pour ton matos surtout si tu allumes et éteints ton PC plusieurs fois par jour (le DD risque de ne pas apprécier ce traitement répété) . Pour éviter ceci , il suffit de ne pas couper l' alimentation électrique du PC après l' avoir éteint (en clair , ne pas toucher à l' interrupteur de l' alim' ou le débrancher du secteur) . Dans "frequence PCI synchronisée" , il faut mettre 33.33 Mhz car il s' agit de la fréquence normale de fonctionnement de ce bus . Une fréquence plus élevée est néfaste au DD (toujour lui :P ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question par rapport au tuto de starjojotrek, il precise de passer le fsb de 266 à 400...

peut-on le faire d'un seul coup? sans pb? ou faut-il le faire par pallier de 20 mhz comme le conseil gweno dans son tuto général d'overcloaking?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question par rapport au tuto de starjojotrek, il precise de passer le fsb de 266 à 400...

peut-on le faire d'un seul coup? sans pb? ou faut-il le faire par pallier de 20 mhz comme le conseil gweno dans son tuto général d'overcloaking?

 

Par palier évidemment, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus prudent !

 

Et aussi, ne pas oublier de prendre le temps de vérifier la stabilité à chaque étape avec les logiciels appropriés, genre OCCT, SP2004 Orthos...

 

Et important aussi voir ma signature...

 

-----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

-----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y pense à ta signature cobra, pas de problème ... on va les déplier ces molécules :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question par rapport au tuto de starjojotrek, il precise de passer le fsb de 266 à 400...

peut-on le faire d'un seul coup? sans pb? ou faut-il le faire par pallier de 20 mhz comme le conseil gweno dans son tuto général d'overcloaking?

Bonjour,

 

oui il est mieux de faire ça par palier, dans ce que j'expliquais c'est les réglages définitif que je donnais, donc tu augmente de 20 ou 30Mhz et tu fais quelques test puis tu recommence, c'est ce qui a de plus sur. Une fois arrivé sur les réglages que j'ai donnés, tu peux affiner les réglages mémoires et proc pour atteindre ce que tu veux. Les réglages que j'ai pis sont ceux ou le proc et les mémoires sont synchro, mais tu peux essayer en désynchro aussi, là c'est à toi de voir ce qui t'apporte le plus de perf et de stabilité.

 

Moi, personnellement je préfère être synchro, je trouve les résultats bien meilleurs.

 

Là, j'ai fait des essais avec un E6700 à 4,1 Ghz / 4100 Mhz avec les mémoires G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 GA (2x1024Mo) 3.4.3.8 réglées en DDR2 810 / 410 Mhz à 2,40V meme timing et un FSB à 410 * 10 avec un VCORE à 1,48V (l'avantage du E6700, multiplicateur de fois 6 à fois 10) et j'ai réussi à faire pas mal de choses, mais pas très stable car il manque de voltage pour le proc, mais je ne peux pas trop l'augmenter car je suis en air pour le refroidissement avec un Noctua et un SilensX comme ventillo à 90Cfm ( http://www.zebulon.fr/zeb-bench/details-bench-169.html ) . Mais à 3,6 Ghz, j'arrive à etre stable en air avec un VCORE à 1,4250V et 46° max en pleine charge dans une pièce à 24°, parreil pour un E6600, on peut avoir les memes réglage sà 3,6 Ghz sans problème.

 

Voilà, j'espère que celà va vous aider.

 

A bientot

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y pense à ta signature cobra, pas de problème ... on va les déplier ces molécules :P

 

:P pour la recherche médicale et pour... la mini-team Zebulon.fr !

 

-----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

-----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà...

j'ai reçu mes nouvelles barrettes de ram, que ldlc m'a echangé. j'ai commencé par faire un memtest. 1 erreur en 45 passe, je pense que c'est acceptable. puis j'ai mis le bios a jour ( version 0711). et je commence l'overcloaking doucement. j'ai baissé le coef du proc a 8, et j'ai monté le fsb a 280 puis 290.

je me pose des petites questions : j'ai mis dans le bios un voltage de 1.425 pour le proc, et sous cpu-z, il affiche un voltage de 1.392... c'est normal?

capture1.JPG

autre question, concernant la ram cette fois. a chaque fois que je spécifie un fsb different, il propose des frequence differente a chaque fois. faut-il alors laisser la frequence de la ram en auto? ou faut-il choisir manulement la frequence? dans le doute j'ai choisi une fréquence inferieur a 800 mhz.

sous cpu z ça donne.

cpu-z.JPG

evidement le but c'est d'arriver aux reglages de starjo qui permettent une ram synchro... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Big tom !

 

Starjojotrek est bien entendu mieux placé pour te répondre... mais puisque je suis là et pour te faire gagner du temps...

 

Concernant le voltage, tu peux pour l'instant laisser sur AUTO et monter to FSB facilement jusqu'à 350 sans souci par palier évidemment et avec contrôle stabilité et RODAGE.

 

Pour la ram, tu peux laisser en AUTO, si tu ne veux pas t'embêter, sinon suis scrupuleusement ce qu'a dit Starjojotrek. Donc pour l'instant colle au plus près de 800 Mhz !

 

C'est pas plus compliqué que ça.

 

@ +

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

déjà, merci pour Cobra pour la confiance que tu as envers moi et mon petit tuto. :P

 

Pour Big Tom, aucun des log comme CPU-Z n'arrivent à nous mettre la bonne valeur de voltage, il y est toujours indiqué une valeur inférieur dans ces log, le plus important, c'est celui que tu lui donne dans le bios, après avec cette carte mère, elle va légèrement ajuster le voltage lors de la solicitation du proc, tu pourras le voir quand tu fais un bench avec par exemple AI-Suite d'ouvert.

 

C'est tout à fait normal que les Mhz de tes ram bougent en meme temps que celle du proc, fait quelques essais quand tu es dans le bios pour réglé le FSB du proc, change la valeur et tes ram vont bouger aussi. Comme l'a dit Cobra, reste pour le moment le plus pret des DDR2-800Mhz pour les mémoires de préférence en dessous. Si tu mets les ram en auto, elles vont se mettres en PC5300, donc laisse les en manuel avec ce que je t'ai dit plus haut avec le bon voltage qui est de 1,90 d'origine, tu peux meme les mettre à 1,95 sans problème.

 

De meme pour le voltage du proc, fait le manuellement, sinon le bios va te faire monter le voltage très haut au risque de cramer le proc bien que, il faut quand meme y aller. Le voltage max en aircooling est de 1,50 Volts, si bien sur tu as un bon refroidissement. :P

 

Pour l'OC que tu fais, fait le bien par pallier jusqu'aux valeur données en première page, en principe il n'y a pas de problème, mais comme on le dit, l'OC n'est pas une science exacte :P

 

Tiens moi au courant de l'évolution de ton OC.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Je n'arrive pas à overclocker mon E6600

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...