Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'arrive pas à overclocker mon E6600


big tom

Messages recommandés

Coup de bol pour moi aussi ! L628A336 et sur la boîte c'est écrit 1.35V max.

 

Je suis à 350x9 tout à fait stable avec voltage par défaut (Scotty est chargé de surveiller la température (lol)).

 

Pas le temps de m'en occuper davantage pour l'instant...

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, au moins pas de soucis à ce niveau là :P

 

Par contre GURU MEDIDATION, j'ai une petite question au sujet de ta carte mère, sais tu si le BIOS est identique au P5B deluxe?? Je sais que la P5B E à le meme, mais j'ai jamais vu celui de ta carte.

 

En tout cas, avec SCOTTY tu es sécurité avec ton matoss Cobra :P

 

BIG TOM, peux tu me donner les température que tu as en pleine charge STP?? Températures prisent avec un ZebBench par exemple.

 

Sinon, un petit lien sur des testes fait sur plusieurs ventirads ICI

 

BYE

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Tom, je pense à un truc et je te le dis vite fait : sur ma P5W DH Deluxe, on doit désativer la fonction HyperPath3 pour passer le cap des 1370 Mhz de rated FSB, vois si sur ta carte tu as quelque chose qui y ressemble !

 

@ +

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour ceux qui pocèdent la P5B Deluxe, un nouveau BIOS va sortir, le 0801.

 

Vous pouvez le télécharger sur mon lien ICI et vous trouverez aussi sur ce lien, tous les BIOS existant pour cette carte mère.

 

J'ai réussi à l'avoir par un de mes contacts aux USA qui me dit que ce bios est bien meilleur pour les OC, mais je ne l'ai pas encore testé. Il sera bientot en ligne sur le site d'Asus ICI

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'aviser cobra.

mais j'ai rien de tel dans mon bios. de toute façon j'ai tout désactivé

 

bios

 

sinon starjojotrek concernant mes températures en pleine charge , j'atteins les 54-55 degré.

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon starjojotrek concernant mes températures en pleine charge , j'atteins les 54-55 degré.

 

ça va encore pour les températures, mais si tu peux te le permetre, prend toi le Noctua avec comme ventilo le SilenX iXtrema Pro Fan IXP-76-18 comme le mien (voir le lien de mon PC), franchement, j'en ai testé pas mal de RAD et c'est celui-là qui m'a le plus surpris. De plus, ce ventilo ne fait aucun bruit, 18Db à 90 Cfm, il est bien plus large qu'un ventilo classique, il fait 39cm de large au lieu de 25cm. J'ai de plus, poli la base du Noctua, ce qui permet de gagner de 2 à 4° en moins.

 

Comme tu as vu sur l'image plus haut, à 3,6Ghz je suis à 40° dans une pièce à 24°, la preuve que le Noctua fonctionne très bien. La température maximum que j'ai eu, c'est 46° après deux heures d'encodage video en pleine charge.

 

BYE

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh excuse moi starjo je rectifie mes temperatures....

sous zeb bench je tourne à 45 et 41 (core 1 et core 2).

mais lorsque je lance SP 2004 en double (un pour chaque core), mes températures monte à 53 et 51 maximum. j'ai mis mon ventilo d'extraction au max.

ce sont les valeurs pour ma machine cadencé a ... 350 X 9. en effet en applicant le voltage de 1. 375v, le système boot normalement.

pour le moment j'ai déjà bien vidé mon budget ordi, alors je vais essayer de faire avec mon mini-typhoon pour le refroidissement. (j'ai vu les photo de l'ordi de starjo... on boxe pas dans la meme catégorie... :P )

je teste avant de poursuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est de très bonnes températures que tu as là, tu es quand meme monté à 3150 Mhz avec des températures relativement bonnes, je pense que si tu monte à 3200 Mhz avec 400 x 8, les températures ne vont pas trop montées en plus.

 

Tu as déjà fait un bon pas dans ton OC et c'est une très bonne chose, une fois atteint les 3200Mhz, reste comme ça un petit moment pour tester le tout, et après tu pourras tester l'OC des mémoires en jouant aussi sur les timings.

 

Sinon, merci pour mes PC, mais toi aussi tu as du bon matoss et j'espère que tu vas en profiter pleinement.

 

BYE

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, au moins pas de soucis à ce niveau là :P

 

Par contre GURU MEDIDATION, j'ai une petite question au sujet de ta carte mère, sais tu si le BIOS est identique au P5B deluxe?? Je sais que la P5B E à le meme, mais j'ai jamais vu celui de ta carte.

 

En tout cas, avec SCOTTY tu es sécurité avec ton matoss Cobra :P

 

BIG TOM, peux tu me donner les température que tu as en pleine charge STP?? Températures prisent avec un ZebBench par exemple.

 

Sinon, un petit lien sur des testes fait sur plusieurs ventirads ICI

 

BYE

A priori , c' est le meme BIOS entre la P5B Deluxe et la version Wifi , pour la numérotation tout du moins :P . Difficile à dire quand meme à 100 % . Pourtant , le descriptif est identique pour les 2 modèles de CM sur le site d' ASUS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Je n'arrive pas à overclocker mon E6600

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...