Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'arrive pas à overclocker mon E6600


big tom

Messages recommandés

salut,

j'ai laissé tourné sp 2004 toute la nuit avec 375X8 avec 1.375 de voltage, et j'ai eu une erreur sur un core au bout de 8h et 4 minutes. l'autre core n'a pas eu de pb au bout de 18h

qu'est-ce que je doit en conclure? la machine n'est pas stable? ou est-ce acceptable et je peut alors monter le fsb a 400?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai laissé tourné sp 2004 toute la nuit avec 375X8 avec 1.375 de voltage, et j'ai eu une erreur sur un core au bout de 8h et 4 minutes. l'autre core n'a pas eu de pb au bout de 18h

qu'est-ce que je doit en conclure? la machine n'est pas stable? ou est-ce acceptable et je peut alors monter le fsb a 400?

Salut Big Tom,

 

tu es presque totalement stable, c'est très bien, l'erreur que tu as eu peut venir de plusieurs choses, pas forcément du proc, peut être la mémoire. dès fois, les bench trouvent des erreurs meme si le proc n'est pas OC, donc le mieux est de ne pas en tenir compte pour le moment et voir si à 3,2 Ghz tu as toujours des erreurs.

 

Là tu peux essayer à 400 x 8 avec la RAM synchro en DDR2 800Mhz avec le meme voltage, et si il ne tient pas, augmente le voltage du proc.

 

Dit toi bien, que tu es presque arrivé à la fin de des tests d'OC, donc c'est une très bonne chose.

 

Fait le test et dit nous ce qu'il en est.

 

A bientot

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0711

Salut,

 

surtout, reste bien au 0711, je viens de tester le 0801 et déjà, rien de spécial dedans, sauf que le double boot est revenu et de plus, j'ai pris 5° en plus sur la température du proc. A voir sur le site d'Asur lors de sa sortie, les modifs qui sont faites dedans.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je poursuis mes test avec les reglage de 400X8. à 1.375v l'ordi n'était pas parfaitement stable. 3dmark05 ne démarrait pas.

j'ai poussé le voltage d'un cran, à 1.385. cette fois-ci 3dmark05 tourne. mais là, stupeur, mon score chute a 5400 point :P (pour info je faisais au alentour des 9500 point precedement).

je lance sp 2004. erreur sur l'un des core au bout de 4h30. je pousse donc le voltage a 1.400v. je relance 3dmark. 4700 point... :P

d'ou vient le problème??? pourquoi mes performance chutent-elle comme ça?

par ailleur, sous zeb-bench, je fais environ 35000 points, ce qui semble normale, et sous superpi, je fais 15,969 sec. mes résultats dans ces score sont donc normaux.

ou est-ce que cela voudrais dire que ma carte graphique est en train de rendre l'ame? c'est une sysconn de chez ldlc. je sais pas si c'est l'équivalent d'une noname...

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Je n'arrive pas à overclocker mon E6600

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...