Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accès serveur FTP


Youki

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je suis nouveau venu sur votre site aussi pardonnez moi si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé.

 

Mon épouse fait du montage vidéo avec Pinacle et souhaite mettre ses réalisations à disposition pour nos enfants et nos amis.

Pour ce faire j'ai eu l'idée saugrenue d'essayer avec une site FTP.

 

Sur mon Pc, disque dur N° 2 j'ai crée un répertoire vidéo_ftp

 

J'ai installé filezilla serveur et l'ai paramétré ( plus ou moins bien )

J'ai installé DeeEnEs pour transformer mon IP dynamique en IP fixe

Quand de l'extérieur je tente un accés avec Net2ftp j'arrive à mon répertoire et ses sous/répertoires.

Quand je tente la même chose avec filezilla client ftp j'obtiens l'erreur suivante :

 

Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le serveur FTP. Vérifiez que vous avez l'autorisation d'accèder à ce dossier.

 

Détail :

200 Type set to A

200 Port command successful

425 Can't open data connection

 

Je précise que ce PC est derrière un routeur ADSL SMC modèle Barricade avec parefeu intégré + un 2ème parefeu logiciel Norman Firewall

 

Qui parmi vous tous aurait une idée pour me dépanner

 

JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le paramêtrage de Filezilla serveur, il faut s'assurer qu'il utilise bien le port 21 pour le transfert de données, que le firewall laisse passer chaque adresse IP cliente et indiquer dans le client l'adresse IP et ce même port (avec : entre les deux).

Et ça doit rouler.

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je suis nouveau venu sur votre site aussi pardonnez moi si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé.

 

Mon épouse fait du montage vidéo avec Pinacle et souhaite mettre ses réalisations à disposition pour nos enfants et nos amis.

Pour ce faire j'ai eu l'idée saugrenue d'essayer avec une site FTP.

 

Sur mon Pc, disque dur N° 2 j'ai crée un répertoire vidéo_ftp

 

J'ai installé filezilla serveur et l'ai paramétré ( plus ou moins bien )

J'ai installé DeeEnEs pour transformer mon IP dynamique en IP fixe

Quand de l'extérieur je tente un accés avec Net2ftp j'arrive à mon répertoire et ses sous/répertoires.

Quand je tente la même chose avec filezilla client ftp j'obtiens l'erreur suivante :

 

Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le serveur FTP. Vérifiez que vous avez l'autorisation d'accèder à ce dossier.

 

Détail :

200 Type set to A

200 Port command successful

425 Can't open data connection

 

Je précise que ce PC est derrière un routeur ADSL SMC modèle Barricade avec parefeu intégré + un 2ème parefeu logiciel Norman Firewall

 

Qui parmi vous tous aurait une idée pour me dépanner

 

JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE

 

question bete, tu utilses bien le meme user avec tes deux clients ftp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise le mode passif dans filezilla client.

 

Assure toi que filezilla server envoie l'adresse IP publique (ou ton nom de domaine dyndns) lors de la négociation du port. A voir dans les paramètres du mode passif du serveur. (si net2ftp fonctionne a priori c'est bon)

 

note:le port 21 sert à la connection de commande.

la connexion de data (transfert des données) est négociée dynamiquement entre le client et le serveur. En mode PORT, le serveur établira la connexion de data à partir d'un port local n-1 vers le port que le client lui aura indiqué. (n étant le port d'écoute du serveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greywolf

 

Comme quoi, j'ai encore à apprendre...

Je disais ça par rapport aux clients qui se connectent sur mon serveur ftp en entrant mon adresse IP et le port 21 qui est paramétrable sur mon serveur.

 

Mais j'ai du paramétré zone alarm pour qu'il accepte leurs adresses IP respectives. Je laisse pas entrer n'importe qui... :P

 

Dans le cas du Youki, c'est peut-être simplement ça qui bloque....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être simplement ça qui bloque....?

 

manifestement pas étant donné que la négociation de la connexion a déjà commencé: le serveur FTP a bien été "atteint" par la connexion de commande du client.

 

S'il y avait une erreur de pare-feu ou de nat, rien n'aurait été vu dans les logs du serveur. (vu que ces dispositifs agissent en amont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manifestement pas étant donné que la négociation de la connexion a déjà commencé: le serveur FTP a bien été "atteint" par la connexion de commande du client.

 

S'il y avait une erreur de pare-feu ou de nat, rien n'aurait été vu dans les logs du serveur. (vu que ces dispositifs agissent en amont)

Merci pour votre aide Greywolf

J'ai modifié le paramétrage de fillezilla serveur

dans Passive Mode Settings, je saisi mon adresse dans external IP adresse et je décodhe D'ont use external IP for local connexion.

Dès demain je vais tester cette option à partir de mon boulot, je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci encore pour l'aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Juste une petite précision : j'ai eu la même mésaventure il y a quelques temps. La raison était toute bête : j'avais ce message d'erreur tout simplement parce que le répertoire cible ne contenait aucun fichier...

 

425 Can't open data connection

 

l'erreur provient avant même de pouvoir lister quoi que ce soit du répertoire. ton affirmation est étonnante :P

 

par ailleurs, un répertoire vide contiendra toujours un pointeur vers lui même et son répertoire parent:

. et ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Désolé j'avais peut etre lu trop vite mais dans le 1er post j'ai vu :

Quand je tente la même chose avec filezilla client ftp j'obtiens l'erreur suivante :

 

Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le serveur FTP. Vérifiez que vous avez l'autorisation d'accèder à ce dossier.

 

Et j'ai eu ce message d'erreur avec mon hébergeur (websiteout) pour mon serveur ftp uniquement parce que j'avais essayé d'y accéder alors qu'il était vide. De plus en utilisant Filezilla aussi.

 

Ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...