Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvelle carte mere et plus rien!!!!


Static22

Messages recommandés

Bon voila je me suis acheter plusieurs matériel pour optimiser mon pc. Carte mère avec processeur 2,6Ghz, 2 barette ddr de 256mb chaque, un boitier et un power supply.

Bon apres branchement, je démarre l'ordi et voila que la fenetre qui me dit que windows n'a pas démarrer normalement avec possibiliter de partir en mode sans échec apparet. Alors j'asseille en mode normal on voie limage de chargement de windows apparetre pendant 1 sec puis poff lordi redémarre avec la meme fenetre. Alors j'asseille le mode sans échec et pas plus de succet.

Si quelqu un aurais une idée de se que sa pourais etre, nouveau materiel brisé ou mauvais branchement.

Je suis capable de rentrer dans le bios mais vue que je mis connais pas trop j'ai pas trop jouer dedans.

 

Merci d'avanc epour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Static

 

Tu as donc changé ta carte mère et rebranché ton ancien disque dur sur celle-ci..c'est ça?

 

Mais, si c'est le cas, quasiment plus aucun des anciens pilotes ne correspond au matériel.

Ce qui oblige à une ré-installation de windows avec les nouveaux pilotes (ce qui est "plus" sûr que de les remplacer tous. on peut le faire mais....tu choisis)

J'ai bien dit : si c'est le cas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Static

 

Si tu avais des données à récupérer sur ton disque, on peut se débrouiller pour les transférer, mais il te faudra de la place disque sur un autre micro.

A+

 

EDIT : et des prises éthernet sur chaque...Je sais, j'avais oublié le détail qui tue.

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxieme petit probleme, j'ai essayé de réinstaller windows avec le cd original mais rien ne se passe surment a cause des pilotes de mon lecteur dvd qui ne sont pas correcte. Alors comment puis je réinstaller windows.

 

Et ou je peut trouver mirware +1?

Modifié par Static22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, Static, tu es trés bon.

+1 signifie que l'on est d'accord avec la personne. "être un de plus avec son avis", quoi.

Tu verras, tu t'habitueras trés vite avec les expressions du net.

Après quelques gamelles, bien sûr...Qui n'en a pas eu?

 

Aller. On revient à ta bécanne.

Tu installes quel système à part Linux?

(je te conseille Ubuntu, d'ailleurs. ça se prononce oubountou, c'est un système africain, c'est à dire humain, donc haïssant le fric. Comme moi, quoi. Notes, on ne peut se permettre ça que si on en gagne facilement et beaucoup ou qu'on en a pas besoin)

 

Alors? quelle version de ouinedose?

 

A toute

 

Edit : comme ton installation bloque, pourrais-tu donner la marque et le type de ton ancienne et nouvelle carte mère et les mêmes choses pour le disque dur, s'il te plait. Je vais vérifier que le disque dur est compatible.

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais écrit que tu ne voulais pas trop jouer dans le bios. Mais là, la manip est simple :

-tu vas dans la 2eme option (advanced...truc) du menu principal

-tu descends jusqu'à l'option BOOT quelque chose.

-tu changes (si nécessaire) avec les flèches Pgdown ou Pgup pour mettre CD/DVD, HD, Floppy

-tu fais échappe pour revenir au menu principal

-tu choisis l'option exit whith saving settings

-tu choisis Yes

Quand tu allumeras ton pc avec le disque de win dans le lecteur, le menu d'instal va apparaitre tout seul.

 

Si tu as un doute, tu reviens poser la question.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...