Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Vloila je viens d'acheter un graveur IDE 16/10/40 et je voudrais savoir si je dois le mettre en maitre ou en esclave, mon Lecteur CD est un 52x de chez Mr Creative

Merci

Posté(e)

par défaut, la plupart des graveurs sont en slave...et je te conseille de laisser comme cela.

les taux d'acces d'un lecteur cd sont meilleurs que ceux d'un graveur, donc continue également d'utiliser ton lecteur cd comme lecteur par défaut.

Posté(e)

De toute facon le device qui a les proprietes les plus faibles gagne, c'est a dire que le debit sur le bus IDE va etre dirige par celui qui a le debit le plus faible. Sinon il vaut mieux avoir le graveur sur une nappe differente que le CD.

Et pour finir effectivement il vaut mieux conserver le lecteur CD pour lire les CDs, ceci pour ne pas fatiguer la lentille.

Posté(e)

Bon j'ai brenché le graveur mais j'ai des nouveaux problemes la CM detecte le lecteur et le graveur mais naffiche plus rien pour le DD rien le champ est vide.Windoze98 boot normalement et la se sont le lecteur et le graveur ki ne sont pas reconnus.

icon_confused.gif

divers.gif

Posté(e)

j'ai déjà vu ce genre de problème ailleurs sur le forum, fais une recherche. Sinon moi ça m'est arrivé, j'ai réinstallé les drivers VIA tout a été re-détecté correctement. Il est possible que si tu supprimes les lecteurs du panneau de config, ils soient tous être re-détectés...