Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Vidéo] Je ne peux plus lire mes vidéos ! [Résolu]


revestor

Messages recommandés

Bonjour à tous les zebulonautes ...

Voici mon problème :

Suite à un plantage massif, j'ai dû réinstaller entièrement mon système. Ensuite j'ai patiemment réinstallé mes programmes, les mises à jour de Windows, y compris SP2, que j'ai dû désinstaller peu après car ma connexion internet et d'autres trucs ne fonctionnaient plus. Peu après, je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à lire mes fichiers vidéos... J'ai posté sur différents forum, mais personne n'arrive à trouver de solutions.

Les symptômes sont les suivants : Quand je veux lancer un fichier vidéo, quelle que soit son extension (mov, avi, mpg,...), son type de compression (divx, xvid,...) ou le programme que j'utilise (Windows media player, Media player classic, VLC, Power DVD), l'écran se fige et le système devient extrèmement lent. Même un mouvement de souris met au moins trente seconde à faire bouger le curseur. Quand j'active le gestionnaire des tâches, la fenêtre met trois minutes à s'afficher. Elle m'indique une UC occupée à 100%. J'arrive tout de même à arrêter le player avec le gestionnaire, mais il me faut environ dix minutes pour récupérer un système normal. Après, tout va bien, sauf si j'ai la mauvaise idée de lancer une vidéo. Evidemment, l'introduction d'un DVD provoque le même plantage.

Je suis certain de ne pas avoir de virus ni autre malware sur mon PC (l'excellent Tornado m'a aidé à me débarrasser d'un malfaisant et à nettoyer mon sytème).

Et bizarrement, si je démarre en mode sans échec, je peux lire de nouveau mes vidéos... Je n'y comprend plus rien. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? :P

Modifié par revestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et bizarrement, si je démarre en mode sans échec, je peux lire de nouveau mes vidéos.

Il y a donc peut-être une incompatibilité entre un de tes progs et la lecture.

Tu devrais (au besoin hors connexion) désactiver tous les progs qui se lancent automatiquement au démarrage de W et les réactiver un par un pour voir si il y en a un qui fait coincer...

 

y compris SP2, que j'ai dû désinstaller peu après car ma connexion internet et d'autres trucs ne fonctionnaient plus

Ca c'est pas normal..y a d'autres pbs sur ton ordi..

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'indiquer comment désactiver tous les programmes qui se lancent au démarrage et les activer manuellement les uns après les autres, car cela me semble être en effet un excellent procédé pour identifier le programme fautif ?

Modifié par revestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut revestor :P

 

il te faut aller dans "executer"

 

la tu tape "msconfig"

 

et tu vas dans l onglé "démarage"

 

ensuite tu "desactive tout les progs" comme te la dit medicus et tu "réactive tout" un par un en redemarrant

 

a chaque fois bien sur :P

 

je sais c'est long :P

 

bon courage a toi

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tiens je vais te donner un lien que j'ai fortement critiqué dans un autre post ,car, présenté "sec", il est dangereux.

tu dois donc te déconnecter du net pendant ce gente de manips

Sur Excalibur

 

Bien sûr dans le texte tu dois remplacer "lenteur" par ton pb perso...

 

Si tu veux lire le post complet, et la (sage) conclusion de coolman > C'est ici.

 

Avec un peu de temps et si c'est bien une incompatibilité, celà devrait te permettre de la trouver.

 

Bon travail!

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, voilà :

Après m'être déconnecté de ma box, j'ai lancé msconfig et coché le démarrage sélectif. Dans l'onglet Services, j'ai masqué les services Microsoft et cliqué sur le bouton désactiver tout. J'ai également tout désactivé dans l'onglet Démarrage, tout appliqué bien comme il faut. J'ai relancé XP, et c'est comme avant : La lecture d'un fichier vidéo plonge Windows dans la torpeur... J'ai vérifié dans msconfig, tout ce que j'ai désactivé est bien décoché, me voilà bien perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, voilà :

Après m'être déconnecté de ma box, j'ai lancé msconfig et coché le démarrage sélectif. Dans l'onglet Services, j'ai masqué les services Microsoft et cliqué sur le bouton désactiver tout. J'ai également tout désactivé dans l'onglet Démarrage, tout appliqué bien comme il faut. J'ai relancé XP, et c'est comme avant : La lecture d'un fichier vidéo plonge Windows dans la torpeur... J'ai vérifié dans msconfig, tout ce que j'ai désactivé est bien décoché, me voilà bien perplexe...

ce qui veux dire que ton probleme ne vient pas d'un programme lancè au demarrage tu as tout remis j'esperes je te suggeres de passer a la solution que je t'ai fourni plus haut ou tenter cette procedure avant: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986 Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...