Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma CM venant de me lâcher, je vais essayer de monter mon propre PC. D'ailleurs à ce sujet, vous auriez un site de conseil car je n'ai jamais tenté l'opération.

De mon ancien PC, je récupère l'écran CRT Iyama, 2 DD 40 Go Samsung PATA + 80 Go Maxtor PATA (le Sam contient une partition cachée avec XP, il y a un moyen de la récupérer et/ou de la basculer sur un nouveau DD ?), un carte PCI USB2, le clavier HP (à changer peut-être), la souris logitech, l'imprimante HP.

L'ordre de grandeur de mon budget est : 700 € max

Les usages prévus de cette machine sont : Bureautique, Net, Musique, qqs jeux... rien d'extraordinaire

Ce que je voudrais surtout c'est un PC silencieux ! Voilà, la config :

- Boîtier/Alimentation (1) : Textorm 6a19 blanc sans alimentation + Enermax Liberty 400W

- Boîtier/Alimentation (2) : Antec P150 avec alimentation Neo HE 430W

- Boîtier/Alimentation (3) : Antec NSK6500 avec alimentation 430W

- Carte mère : ASUS M2N4-SLI (AM2 + DDR2 + PCI-E)

- Processeur (1) : AMD Athlon-64 3200+ Socket AM2 BOX

- Processeur (2) : AMD Athlon-64 3200+ Socket AM2 BOX

- Ventirad : Zalman 9500AM2 S939/AM2

- Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Corsair Value

- Carte graphique : NVidia 7600 GS Fanless 256 Mo TV-Out/DVI (PCI-E)

- Graveur : Graveur DVD IDE Multiformat DL Pioneer

Quand pensez-vous ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

La configue que tu proposes est correcte :P

Je te conseil le boitier 1 pour l'alimentation :P

Par contre juste pour info , entre le processeur 1 et 2 je ne vois pas de difference :P à revoir :P

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

Vu que tu n' as pas modifié ton premier post , difficile de savoir qu' il y avait un 3500+ ... :P Vu la faible différence de tarif , autant prendre le 3500+ . Pour le boitier , tu peux aussi te tourner ver celui-là (sais pas ce ue valle les autres pour le silence ) , son alim' est relativement silencieuse et performante : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030338.html

Posté(e)

Si c' était la partition de restauration d' un PC de marque , ça risque fortement de ne pas fonctionner .

Posté(e)

acheter XP ...Le XP de ton HP étant déjà activé , il ne fonctionnera pas (enfin si mais ce n' est pas légal et tu auras toujours l' infobulle "30 jours pour l' activation" etc...jusqu' à ce qu' il bloque au bout des 30 jours) sauf à tomber sur une standardiste sympa chez 'CROSOFT qui compatira à ton problème et te donnera une nouvelle clé valide , mais bon , NOEL c' est dans 3 mois :P

Posté(e)

Hello guys,

Dites, les cd/dvd de windows données par les constructeurs ne sont ils pas fait que pour leur matériel ?

Sur un autre pc, ca ne marche pas il me semble ... :P:P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...