Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Création de site] Création de site web


Inspecteur Derrick

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Voila tout est dans le titre , je voudrais crée mon site web (j'ai deja mon hebergeur) et je voudrais avoir plusieur possibilité pour le crée .

 

Juste que je voudrais evité d'utilisé le bloc note avec les lignes de commande car je suis un peut perturber :P

 

Donc si vous avez des logiciels (payant , gratuit , etc...) qui on deja une base de donné préfaite , pour pouvoir crée mon site web avec la plus grande des simplicités

 

Merci

 

Derrick

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nvu est un "éditeur de pages Web" open-source, si tu veux éditer de manière individuelle tes pages web...

Mais je ne suis pas certain de comprendre le passage sur la base de données. Si tu cherches un "site" tout fait (un CMS généraliste, un blog, un forum, etc.) il faudrait préciser ce que tu attends parce que là, il y a tellement d'outils qu'il est impossible de tout lister !

 

(et puis avant de faire un "up" tu pourrais au moins attendre que la plupart des gens rentrent du boulot !) :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'utilise NVU et Notpad++ pour tous ce qui est PHP, SQL, CSS.

 

Par contre pour ce qui est des bases de données tu parle de base de données de design pour les sites et y a plus que le contenu a maitre ou de base de donné MYSQL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'utilise NVU et Notpad++ pour tous ce qui est PHP, SQL, CSS.

 

Par contre pour ce qui est des bases de données tu parle de base de données de design pour les sites et y a plus que le contenu a maitre ou de base de donné MYSQL ?

 

Enfaite je crois mettre confondu ....

 

Se que je voudrais , c'est un logiciel qui propose des pages toutes faites pour site web (avec du choix evidement) .

 

Ce que je voudrais c'est mettre des photos , des liens , des conseils , des téléchargements .... rien de special .

 

J'avais deja un truc qui s'appelé cariboo et je l'ai trouvé pas correct (au lieu de me mettre à droite il le mettait à gauche :P)

 

Donc je veux passer la methode <head> <body> et toute la clique :P

 

(je sais , flemdu , mais bon je veux pas le site le mieu coté de france , je veux juste mon petit coin perso )

 

Derrick

 

PS: de toute façon je me lancerai dans le notepad à ecrire ce qu'il faut et tout , mais pour l'instant je veux le plus simple

 

>>> je viens de me rappellé sur CSS , quand on prend un serveur , il y'a un site deja tout fait (qu'on peut refaire un peu à sa gise) , voila ce qu'il me faudrait :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là c'est NVU qu'il te faut mais à la longue tu te retrouvera bien à tous faire au notpad. j'ai commencé avec NVU à force de lire le code qu'il me fournissait, j'ai fini par comprendre et mainteant je fais tous avec notpad++. Plus propre et nettement plus éfficace lorsque l'on veut être irréprochable vis-à-vis des normes...

 

Par contre si tu veux un site déjà tous fait ce serai pas plutôt un blog qu'il te faudrai ? Tu à wanadoo qui propose dans ses pages perso des sites avec des gabarits pré-installé, mais c'est pas l'idéal mieux vaut tous faire sois même. C'est plus long mais nettement plus interessant au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Dreamweaver, il est payant mais tu peux le télécharger un shareware et il sera opérationnel pendant un mois !

Mais attention si tu veux créer un BON site web, il faut que tu connaises les bases des codes php ou html ou autre.

 

Perso, j'utilise des pages php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon site avec Guppy CMS. Facile d'accès, juste quelques permitions à regler (Merci Greywolf !) et hop ça marche ! Inconvenien majeur (comme beaucoup de CMS), il ne respecte pas les standarts du web, et du coup le référencement Google & co n'est pas térible.

Le CMS Plume, lui respecte les standarts.

Depuis, comme Gweno, avec Nvu, un bon tuto, puis examinant les codes créés, découvrant aussi des design (css) en open source sur certain site, je le refais en classique (Xhtml).

Au bout du compte, avec les reglages de mise en route pour le CMS qui ont trainés, je ne sais pas si la meilleur solution ce n'est pas d'apprendre directos avec Nvu & quelques bon tuto & site l'Html.

Ce n'est pas très compliqué, c'est juste une logique à comprendre.

Si tu as Firefox comme navigateur, l'extension "web developper" permet d'examiner plein de choses des pages web en ligne & plus facilement apprendre.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...