Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Les processeurs évoluant, mon soucis devient le suivant:

J'ai fait acquisition dernièrement d'un processeur double-coeur AMD X2 4600+. Ce dernier possède 2 x 512Ko (512 par coeur) de cache L2 soit au total 1Mo.

Je souhaite optimiser au mieux ma bécane et j'aurais aimé savoir quoi mettre dans la valeur de la clé IoPageLockLimit (dans la base de registre) pour profiter à fond du cache L2 de ce dernier: dois-je entrer 512 Ko ou 1 Mo pour cela? Je ne voudrais pas tenter le diable...

Merci à ceux ou celles qui voudront bien m'aider.Et pourquoi pas remettre au goût du jour l'astuce sur le site pour en faire profiter tout le monde.

LINKINPAT

Posté(e)

hello,

si tu parles bien de cette astuce >> http://www.zebulon.fr/astuces/tip107/Optim...es-sorties.html

il n'y a rien a voir avec ton processeur !!! :P

mais de la quantité de RAM installée sur ta bécane.

tu as combien de RAM ?

@+

Posté(e)

Pour en revenir aux clés qui se rapportent au processeur dans la base de registre, lorsqu'il y a plusieurs processeurs dans la machine, il y a autant de branches dans la base de registre (une par processeur) donc il faut faire la manip autant de fois qu'il y a de processeurs (ou de "coeurs") dans la machine...

Posté(e)

Excusez-moi, je me suis trompé.

C bien la valeur de SecondLevelDataCache que je recherche...

Quelle doit etre la valeur au vu de mon processeur alors?

Ceci dis, je disposes de 2 Go de mémoire : je dois mettre F0000 (comme pour 1Go) aussi pour IoPageLockLimit?

Merci à vous guronsan et Kewlcat pour m'avoir consacré du temps.

:P LINKINPAT :P

Posté(e)

Excuse-moi.. Tu veux parler de cette astuce : http://www.zebulon.fr/astuces/tip1/Utilise...-niveau-L2.html ?

La première astuce va permettre à Windows d'utiliser toute la mémoire cache de second niveau L2 de votre vieux processeur (jusqu'au Pentium II). Tout est fonction de la quantité de cache de niveau 2 (128, 256 ou 512).
Tu n'as pas à t'en faire, Windows sait comment détecter les bonnes valeurs de caches sans que tu n'aies à intervenir ;-)