Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Réglé]Débutant demande aide.


Raynor

Messages recommandés

Bonsoir

 

Tout d' abort voici le matériel que j' ai pour que vous compreniez un peu mieu mon problème :

 

- 2 PC séparer par environ 15 metres

- 1 Freebox V4

- 1 carte PCMCIA

- 1 wireless USB Network Adapter Belkin

- 1 routeur Belkin ADSL Modem With buit-in Wireless Routeur F5D7630-4A.

 

J' avais un problème la carte Wifi du second PC ne voulait pas se connecter à la Freebox , on m' a dit que la carte PCMCIA ne pouvait pas dépasser 10 metres. Puis on m' a proposé de brancher le modem/routeur (qui fait aussi Wifi) sur la Freebox.

 

J' ai donc fait comme ils ont dit , mais sa ne marche pas (ne vous inquiètez pas je vous demande pas de m' aider pour ça). L' une des étapes du branchement consiste à désactiver le DHCP du routeur Belkin mais voila maintenant impossible d' aller sur internet avec le Belkin , ni même d' aller sur la console pour reactiver le DHCP.

 

Donc comment faire pour reactiver le DHCP ?

 

Cordialement

Raynor.

Modifié par Raynor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

d'abord, la freebox est routeur et wifi en meme temps, donc pas besoin de routeur, mais bon

 

explique ton probleme car moi j'ai rien compris ( enfin j'ai compris que tu n'arrivais plus a acceder a la page de config de ton routeur, c'est bien ca ? )

 

alors d'abord la freebox doit etre utilisé en tant que modem seulement ( donc desactive le routeur et le wifi de la freebox ) pour pouvoir brancher le routeur-wifi Belkin ( qui lui sera activer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors au début je penssais que mon problème de connection avec le routeur Belkin venait du fait que j' avais désactiver le DHCP , donc j' ai posé la question comment faire pour le reactiver.

 

Mais après avoir fait un ipconfig/all je viens de remarquer que le DHCP est bien activé , donc comment se fait il que internet ne marche pas avec le Belkin alors qu' il marche avec la Freebox ?

 

voici l' ipconfig/all

 

Configuration IP de Windows

 

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : soban

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Oui

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-17-8D-C4-32

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.187.139

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

 

PS : Papo : J' ai déjà essayé cette manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué voila, adresse ip : 169.xxx...

 

c'est une adresse ip privée, donc quand windows ne trouve pas d'adresse ip a attribuer a ta carte, il donne ce type d'adresse.

 

essaie de configurer ta connection windows ( dans connections reseaux ) et attribue la une adresse ip fixe

 

j'espere que tu sais comment on fait ca sinon tu demandes :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello (j'étais avec une copine anglaise :P )

Impressionnant le nombre de gens qui ont des pb avec ce routeur...

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...lkin-f5d7630-4a

Il affecte même une IP spéciale pour la freeplayer....Pas con le gars.

 

Mais l'activation du dhcp ne semble nécessaire qu'en cas d'activation du mode routeur et d'affectation d'IP fixe. (page 41, paragraphe 6.2, verset 5 de la sainte bible de la freebox selon St Mathieu)

Mais entre parenthèses : il est vachement foutu ce bouquin. Pas la bible, le mode d'emploi. Et pourtant, ils me pompent 30 neurones par mois et j'ai même pas d'action chez eux. L'erreur.

 

Il a besoin d'une IP fixe ce'routeur?

 

Vous me raconterez. J'vais m'coucher.

 

A+

 

EDIT : ma copine m'a tenu éveillé. Ben, c'est les copines ça. Je sais : rab.

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'assurer que la freebox ne fonctionne pas en mode routeur et wifi

 

puis tu assignes a ton ordi une ip fixe ( dans le cas de ton routeur, il faut savoir l'adresse de la page de config ) puis apres ca, ca devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une adresse ip privée, donc quand windows ne trouve pas d'adresse ip a attribuer a ta carte, il donne ce type d'adresse.

 

 

 

Bonjour

 

Ce n'est pas Windows qui atrribue une adresse IP en DHCP.

 

Windows recherche un serveur DHCP ( en l'occurence le routeur ) qui lui va attribuer une adresse au PC.

 

l'adresse en 169 etc ... est caractérisitique d'une requete DHCP qui n'a pas abouti.

 

d'après ce que j'ai pu trouver, l'adresse de ce routeur est 192.168.2.1, il faut donc que tu donnes à ton PC un numéro ip du genre 192.168.2.100.

 

192.168.2 est obligatoire, le 100 est un exemple.( il faut juste que cela soit supérieur au routeur donc > 1 )

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Windows qui atrribue une adresse IP en DHCP.

 

Windows recherche un serveur DHCP ( en l'occurence le routeur ) qui lui va attribuer une adresse au PC.

 

oups, j'ai oublié de finir ma phrase, vraiment desolé !

 

donc tu mets comme te la dis berfizan, ip = 192.168.2.2 ( je connais pas le routeur, j'utilise le routeur de la freebox ) et comme DNS = primaire : 212.27.54.252 et secondaire : 212.27.53.252 et comme passerelle = 192.168.2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...