Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité imprimantes sur Linux


manchette

Messages recommandés

Salut,

je voudrai trouver des sites quand à la compatibilité matériel des imprimantes svp .

 

Je regarde pour la Lexmark X1270 , multifonction à 59€.

Je ne l'ai pas trouvée dans http://hardwaredb.suse.de/ ni dans : www.linuxprinting.org.

 

Connaissez vous d'autres sites de compatibilité matériel avec Linux ?

Ces bases d'info sont t'elles fiables ?

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour etre sur de la compatibilité je serai d'avis de prendre une imprimante réseau, comme ça pas de soucis avec les drivers, tu imprimes sur une ip donc pas de soucis.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de lien à te proposer.

Sache que HP fait des efforts linuxiens. Je suis en USB avec ma photosmart 7760 sans soucis.

L'autre avantage HP c'est que les têtes d'impression sont sur la cartouche et non l'imprimante, Quand la tête d'impression est encrassée,, l'imprimante n'est pas morte.

A l'opposer, Canon a la réputation d'être anti-Linux.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Canon (et d'autres) tu peux tenter ta chance du côté de TurboPrint... Mais aux dernières nouvelles, ce driver est payant ! (30€ pour une licence perso)

je serai d'avis de prendre une imprimante réseau, comme ça pas de soucis avec les drivers, tu imprimes sur une ip donc pas de soucis
D'accord, mais uniquement si c'est une imprimante PostScript. D'ailleurs, si elle est PostScript, inutile qu'elle soit spécifiquement réseau. Ce qui freine le plus, en fait, c'est le besoin de transcrire les documents à imprimer en un langage que l'imprimante comprend (d'où le besoin de drivers spécifiques, de filtres, etc.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour etre sur de la compatibilité je serai d'avis de prendre une imprimante réseau, comme ça pas de soucis avec les drivers, tu imprimes sur une ip donc pas de soucis.

 

Cordialement.

 

Pour ma culture perso, quel rapport entre le fait qu'elle soit réseau et le PDL ( le language ) de l'imprimante ??

 

Faut bien générer le flux d'impression au travers d'un driver quel que soit le mode de connexion ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de ce que tu veux

si tu veux juste que ca marche...pnm2ppa permet d'uttiliser les drivers windows

sinon hp a des drivers libres(hpjs et un autre dont je me souvient plus du nom)

va sur linuxprinting.org pour plus de details

sinon j'y connais rien en imprimante reseau mais une imprimante normale marche avec ce que j'ai decris ci dessus

sinon essaie knoppix...ca te donnera une idee des drivers disponibles...

Modifié par spagetti&prosciutto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture perso, quel rapport entre le fait qu'elle soit réseau et le PDL ( le language ) de l'imprimante ??

 

Faut bien générer le flux d'impression au travers d'un driver quel que soit le mode de connexion ... :P

comme dit precedament j''y connais rien en imprimante reseau...mais...je m'y connais un peu en linux

le guide samba+cups dit qu'on peux exporter des drivers dpnc il est possible que l'on exporte des drivers pour l'imprimante

http://www.gentoo.org/doc/en/quick-samba-howto.xml

 

par contre je me rapelle plus si c'est pour les clients windows,linux ou les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Le mercredi &6 Août j'ai pose la même quezstion justement à propos d'une multifonction lexmark X6150 et j'ai obtenu des réponses tout à fait efficaces. J'avais auparavant consulté LexmarK qui m'avait répondu ne pas disposer de drivers pour ses imprimantes sous Linux. Dans la pratique ma conclusion est que, pour l'instant il faut se résigner à utilier HP ou mieux Epson. Ce n'et pas un jugement sur les marques mais sur leur compatibilité avec Linux. Va don consulter les réponses qui m'ont été faites et tu comprendras tout.

 

Bon courage.

 

-- edit --

Va sur google et tapes " imprimer sous linuX ".

 

Tu trouveras les sites nécessaires;

 

-- edit --

La bonne date était le 16 et le site qui m'a permis de comprendre quoi faire était linux printing

.org, renseignement que je dois au membre qui m'a répondu ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pratique ma conclusion est que, pour l'instant il faut se résigner à utilier HP ou mieux Epson.

 

 

Ou des imprimantes "compatibles".

 

Beaucoup de marques n'ont pas leur propre langage de description de page et utilse le PCL, langage natif des HP.

 

J'ai, par exemple, une vieille laser que j'utilise comme une HP laserjet 2 sous Linux sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...