Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Périph USB non Reconnu


jeff1494

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Je suis confronté à un problème qui me rend "fou" depuis 2 jours.

Je n'arrive pas à utiliser de périphérique USB. A chaque fois j'ai le message "Périphérique non reconnu".

Voici le détail de la machine et des manips entreprises :

MACHINE :

"Vieux" Packard Bell iMédia sur base d'une CM de chez MSI (MS-6511).

Chipset VIA VIA : VT83C572 PCI-USB Controleur.

Windows XP SP2 à jour.

MANIPS :

1) Passage en revue du BIOS pour vérifier que la prise en charge des périph USB est Activée : OK.

2) Revue de la base de registre pour vérifier que le chemin des drivers est bon. OK

3) Passage avec une alimentation plus puissante (300W) que celle d'origine (250W). Résultat même message "non reconnu".

4) Suppression des controleurs dans la gestion de périphériques de Windows et redémarrage. Résultat même message "non reconnu".

5) Mise à jour des pilotes de la carte par MSI Live update. Redémarrage et même résultat message.

6) Réinstallation de Windows par une réparation d'une installation de Windows, même résultat, périphérique non reconnu.

 

Impossible de faire fonctionner ces foutus périphériques USB.

 

Par contre en mode sans échec tout fonctionne normalement.

Comparaison des versions de pilotes utilisés entre le mode sans échec et le mode normal :

MODE SANS ECHEC :

- Controleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA :

1) C:\WINDOWS\system32\drivers\usbhub.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

2) C:\WINDOWS\system32\drivers\usbport.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

3) C:\WINDOWS\system32\drivers\usbuhci.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

4) C:\WINDOWS\system32\drivers\usbhub.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

- Clé USB :

1) C:\WINDOWS\system32\drivers\USBSTOR.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

 

MODE NORMAL :

- Controleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA :

1) C:\WINDOWS\system32\drivers\usbhub.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

2) C:\WINDOWS\system32\drivers\usbport.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

3) C:\WINDOWS\system32\drivers\usbuhci.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

4) C:\WINDOWS\system32\drivers\usbhub.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

- Clé USB :

1) Aucun pilote installé pour ce périphérique.

 

Voilà où j'en suis. Si quelqu'un a déja rencontré ce même problème et a pu s'en sortir, j'apprécierais un coup de main.

Pour les autres, au point où j'en suis j'écoute toute suggestion.

En attendant bonne journée à tous.

D'avance merci pour votre coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Je suis confronté à un problème qui me rend "fou" depuis 2 jours.

Je n'arrive pas à utiliser de périphérique USB. A chaque fois j'ai le message "Périphérique non reconnu".

Voici le détail de la machine et des manips entreprises :

MACHINE :

"Vieux" Packard Bell iMédia sur base d'une CM de chez MSI (MS-6511).

Chipset VIA VIA : VT83C572 PCI-USB Controleur.

Windows XP SP2 à jour.

MANIPS :

1) Passage en revue du BIOS pour vérifier que la prise en charge des périph USB est Activée : OK.

2) Revue de la base de registre pour vérifier que le chemin des drivers est bon. OK

3) Passage avec une alimentation plus puissante (300W) que celle d'origine (250W). Résultat même message "non reconnu".

4) Suppression des controleurs dans la gestion de périphériques de Windows et redémarrage. Résultat même message "non reconnu".

5) Mise à jour des pilotes de la carte par MSI Live update. Redémarrage et même résultat message.

6) Réinstallation de Windows par une réparation d'une installation de Windows, même résultat, périphérique non reconnu.

 

Impossible de faire fonctionner ces foutus périphériques USB.

 

Par contre en mode sans échec tout fonctionne normalement.

Comparaison des versions de pilotes utilisés entre le mode sans échec et le mode normal :

MODE SANS ECHEC :

- Controleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA :

1) C:\WINDOWS\system32\drivers\usbhub.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

2) C:\WINDOWS\system32\drivers\usbport.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

3) C:\WINDOWS\system32\drivers\usbuhci.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

4) C:\WINDOWS\system32\drivers\usbhub.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

- Clé USB :

1) C:\WINDOWS\system32\drivers\USBSTOR.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

 

MODE NORMAL :

- Controleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA :

1) C:\WINDOWS\system32\drivers\usbhub.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

2) C:\WINDOWS\system32\drivers\usbport.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

3) C:\WINDOWS\system32\drivers\usbuhci.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

4) C:\WINDOWS\system32\drivers\usbhub.sys (Version 5.1.2600.2180 xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

- Clé USB :

1) Aucun pilote installé pour ce périphérique.

 

Voilà où j'en suis. Si quelqu'un a déja rencontré ce même problème et a pu s'en sortir, j'apprécierais un coup de main.

Pour les autres, au point où j'en suis j'écoute toute suggestion.

En attendant bonne journée à tous.

D'avance merci pour votre coup de main.

 

 

Salut,

a tu véeifié tes fichiers système?sinon dans invite de commande tu fais sfc scannow pour verifier l'integrité de tes fichiers systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

a tu véeifié tes fichiers système?sinon dans invite de commande tu fais sfc scannow pour verifier l'integrité de tes fichiers systeme

Bonjour Bubulegros;

J'ai essayé ton conseil, mais rien n'y fait.

Je me demande si il ne va pas falloir passer par un Format et une ré-install de XP.

Merci en tout cas.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous;

Tout d'abord je suis soulagé de vous dire que mon problème est résolu.

J'ai installé une carte PCI avec 4 ports USB, et par miracle, en plus d'installer les drivers de cette carte, lors du redémarrage du PC Windwos a en même temps rechargé les pilotes "standards" USB.

De ce fait, la nouvelle carte fonctionne et les anciennes prises fonctionnent elles aussi.

Pour tester jusqu'au bout, j'ai enlevé la nouvelle carte et mes anciennes prises fonctionnent toujours.

Dans tous les cas merci pour vos informations qui m'ont fait comprendre plein de choses.

Bonne soiré à tous et encore merci.

PS : Ne sachant pas comment signalé que mon problème a été résolu, je laisse le soin au modérateur de le faire à ma place.

A bientôt pour d'autres question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Invité

bonjour,j'ai un gros souci avec mon disque dur externe WD Elements numéro WD5000C035-000,j'ai un ordinateur portable compaq modéle presario C700 Notebook Pc sous vista edition familiale premium,et depuis quelques temps impossible de faire appraitre dans la rubrique"ordinateur"mon disque dur externe.Pourtant il apparait quand je fais"retirer le périphérique en toute sécurité".Mon copain a remarqué en grattant dans le gestionnaire de périphériques qu'il apparaissait mais était illisible code erreur 0000.

Quelqu'un aurait il une solution à me fournir car je suis vrainment dégoutée car toutes mes photos sont dedans ainsis que toutes mes factures etc....merci beaucoup de m'aider svp voici mon email:[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...