Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

brancher un dd sata2


fredthenovice

Messages recommandés

salut

j'ai un dd sata2 et une cm dfi lanparty ut nf4 ultra-d je voudrai savoir a la difference du port ide il n'y a pas de cordon d'alim il faut juste le connecter a un port sata ou y'a t-il un raccord a mettre sur mon alim?

merci

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai un dd sata2 et une cm dfi lanparty ut nf4 ultra-d je voudrai savoir a la difference du port ide il n'y a pas de cordon d'alim il faut juste le connecter a un port sata ou y'a t-il un raccord a mettre sur mon alim?

merci

 

 

Bonsoir, oui tu dois aussi l'alimenter avec 1 connecteur particulier pour DD Sata + le cble données vers la CM particulier lui aussi broche plus petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui tu dois aussi l'alimenter avec 1 connecteur particulier pour DD Sata + le cble données vers la CM particulier lui aussi broche plus petite

 

 

salut ce cable se rajoute sur un des raccords de l'alim?est-ce que cela se vends separement?

y'a t-il une vrai difference entre un disque dur sata2 et un ide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alim' récentes sont fournies en principe avec un cable pour DD S-ATA (ou un adaptateur à brancher sur une des molex) . Dans les faits , tu ne verras pas de différences avec un bon vieux DD IDE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alim' récentes sont fournies en principe avec un cable pour DD S-ATA (ou un adaptateur à brancher sur une des molex) . Dans les faits , tu ne verras pas de différences avec un bon vieux DD IDE .

 

 

salut

merci de vos réponses mais alors a quoi cela sert de mettre un sata a part le fait qu'il soit plus complexe à mettre en service et en plus avec un risque qu'il ne soit pas reconnu par windows????,, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais un peu radical dans mon intervention : il est évident que cette nouvelle "norme" n'est pas là que pour faire joli, les performances des disques ne sont peut-être pas au rendez-vous mais au moins le SATA est taillé pour recevoir des disques plus rapides et traiter plus rapidement les flux de données...

Tout est dans la potentialité, en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci de vos réponses mais alors a quoi cela sert de mettre un sata a part le fait qu'il soit plus complexe à mettre en service et en plus avec un risque qu'il ne soit pas reconnu par windows????,, :P

L' installation d' un DD S-ATA sur une carte-mère équipée d' un chipset récent (NFOREC 4/5 , INTEL P965/975 etc) ne pose aucun problème et ne nécessite meme pas la disquette de drivers pour l' installation de XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' installation d' un DD S-ATA sur une carte-mère équipée d' un chipset récent (NFOREC 4/5 , INTEL P965/975 etc) ne pose aucun problème et ne nécessite meme pas la disquette de drivers pour l' installation de XP

 

 

salut et pour la config que je veux installer dfi ultra-d 3800+ athlon64 et samsung sata2 putôt echanger ou cela ne posera pas de problème?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...