Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur la légalité


Basphet

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai 2 questions pour savoir ces choses sont légales ou pas...

 

1: J'ai un serveur FTP avec accès protégé par mot de passe sur lequel je mets des vidéos et des images libres de droits (des gags, des photos marrantes, trucs comme ca...). J'ai donné l'accès à mes amis.

Question : est ce que j'ai aussi le droit de mettre n'importe quel programme aussi du moment que c'est un gratuit ? (comme par exemple les lecteurs pour certains formats vidéo)

 

2 : J'ai un autre serveur FTP auquel moi seul a accès. J'ai mis dessus des logiciels payants dont j'ai les licences, pour pouvoir les avoir sous la main en téléchargement quand je suis en déplacement. Moi seul utilise ce serveur. Est ce légal d'avoir ce genre de produit en ligne sur serveur FTP, même si je suis le seul à m'en servir ?

 

Merci à ceux qui ont des infos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que dans les deux cas c'est légal car:

dans le premier cas, ce sont des produits libres de droits, gratuits.

et dans le second cas, à partir du moment qu'il y a les protections adéquates sur ton serveur FTP et que les oeuvres qu'il y a dessus sont acquises légalements, je ne vois pas le probleme.

 

maintenant c'est mon avis, il faudrai voir ça avec des textes de lois pour voir si mon raisonement est juste. :P

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

C'est ce que je pense aussi mais c'est toujours pareil : autant c'est difficile de connaitre les dispositifs légaux, autant c'est facile de se faire taper dessus après un contrôle :P

 

J'ai fait pleins de sites .org avec des textes dans tous les sens, c'est soit flou soit incompréhensible (soit les deux LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...