Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur infecté Analyse rapport Hijackthis


geol

Messages recommandés

Re

 

Je sait pas si tu as vu j'ai fait un edit pour flashget.

 

A plus.

 

salut Regis,

Flashget n'est pas dans "tous mes programmes"

non j'ai pas vu, c'est quoi un edit ?

 

Par ailleurs, je suis en train de scanner mon ordi à partir de housecall65.trendmicro.com

en fait ça fait déjà une heure que j'y suis mais il m'indique quil est tjs en test :" Test de la plate-forme du navigatuer" :P

enfin, je ne dispose pas d'internet exploreur. donc je ne sais pas si je pourrais faire le second scan demandé ?! :P

faut-il que je laisse encore tourner le scan ?

merci et a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Bon laisse tomber le scan et fais ceci STP

 

La mise à jour du système :

Je te conseille vivement de mettre à jour ton système !

(Démarrer/Windows Update)

Le fait de mettre ton système à jour corrigera toutes les failles de sécurité utilisées par les virus et autres malwares !

Pour mettre en automatique faire ceci :

 

Démarrer > Exécuter et taper Services.msc puis OK

Choisir le mode "Etendu" (onglets inférieurs)

Grâce à la barre de défilement (à droite) rechercher le service suivant:

 

Mises à jour automatiques

 

Quand le service est trouvé, pointer dessus, double-cliquer (bouton gauche).

Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général cliquer sur le bouton Démarrer,

puis dérouler le Type de Démarrage pour le modifier en Automatique

Cliquer sur Appliquer puis OK

 

Il faut installer le SP1 et le SP2 absolument !

Ca devrait je suppose aussi réinstaller internet explorer.

 

Ensuite on verra pour faire un scan ailleur.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, Regis

j'ai fais la mise a jour de windows. Il m'a rajouté 14 composants. :P

Désolé de te répondre si tard, mais en fait mon ordinateur qui semble bcp plus sain qu'avant est en fait très ralenti par les nombreux logiciels qui se lancent au démarage ! :P

 

Pour ce qui est du mode sans échec, je l'ai récupé. Super donc :P . Mais un truc me chiffonne, lorsque je choisi ma session, il m'indique que j'ai 123 messages non lus. Mais je n'ai plus de messagerie sur cet ordi !? :P

 

par ailleurs, j'ai retenté de scanner à partir du site indiqué, mais c'est tjs très long et rien ne se passe. :P

 

enfin, en démarage sélectif, dans l'onglet démmarage, j'ai plein de ligne dont certaine me semble pas claires. Elles sont pour la plupart déchochées, mais je serais plus rassuré si je pouvais les virer.

 

Voilà donc pour les news. Grand merci encore pour m'avoir déjà résolu bon nombre de pbs ! C'est très cool !

J'attends tes nouveaux conseils sur la suite à donner au traitement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu est sur la session administrateur en ce moment ?

Il vaut mieux appliquer les procédures dans cette session.

 

Peut tu mettre un rapport hijackthis en mode normal mais dans la session administrateur si c'est pas le cas ?

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu est sur la session administrateur en ce moment ?

Il vaut mieux appliquer les procédures dans cette session.

 

Peut tu mettre un rapport hijackthis en mode normal mais dans la session administrateur si c'est pas le cas ?

 

A plus.

Je prépare cela pour demain matin grand merci pour ton aide précieuse

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu est sur la session administrateur en ce moment ?

Il vaut mieux appliquer les procédures dans cette session.

 

Peut tu mettre un rapport hijackthis en mode normal mais dans la session administrateur si c'est pas le cas ?

 

A plus.

 

 

Bonjour Régis,

 

En fait au démarrage de windows j'ai le choix entre le session administrateur et ma session perso (courante) que si je démarre en mode sans échec. En mode normal, à la page de choix de la session (lorsqu'elle apparait) je n'ai souvent que le choix de ma propre session perso. Je ne sais pas comment faire pour accèder à la session administrateur en mode normal. :P

 

Donc, j'ai fait un scan avec HijackThis en démarrage normal mais dans ma session perso. Voici ce que ça donne :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 10:35:45, on 06/10/2006

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Unable to get Internet Explorer version!

 

Running processes:

C:\WINDXP\System32\smss.exe

C:\WINDXP\system32\winlogon.exe

C:\WINDXP\system32\services.exe

C:\WINDXP\system32\lsass.exe

C:\WINDXP\system32\svchost.exe

C:\WINDXP\System32\svchost.exe

C:\WINDXP\Explorer.EXE

C:\WINDXP\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\WINDXP\System32\svchost.exe

C:\WINDXP\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\Program Files\HijackThis\geol.exe

 

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDXP\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDXP\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkIcon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - Global Startup: Acrobat Assistant.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Distillr\AcroTray.exe

O4 - Global Startup: WD Backup Monitor.lnk = C:\Program Files\My Book\WD Backup\uBBMonitor.exe

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html

O8 - Extra context menu item: Open with Scansoft PDF Converter 3.0 - res://C:\Program Files\ScanSoft\PDF Professional 3.0\IEShellExt.dll /100

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1133866090909

O16 - DPF: {8EB3FF4E-86A1-4717-884D-7BA2D38272CB} - http://www.securitoo.com/fra/pages/navol/fscax.cab

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDXP\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

 

J'attends tes nouvelles remarques et conseils. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour geol !

 

Tu n'as pas encore de service pack d'installé retourne sur windows update et installe tout ce qu'il te propose.

Tu dois absolment installé le SP1 puis le SP2

 

Ensuite refait un scan hijackthis pour controler.

 

Bon courage à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour geol !

 

Tu n'as pas encore de service pack d'installé retourne sur windows update et installe tout ce qu'il te propose.

Tu dois absolment installé le SP1 puis le SP2

 

Ensuite refait un scan hijackthis pour controler.

 

Bon courage à plus.

 

Salut Regis, en fait je croyais avoir tout téléchargé automatiquement hier (14 paquets !). Mais pas de problème je vais mettre cela à jour. Par contre, ma connexion internet du portable semble ne pu fonctionner. Enfin, je suis connecté sur ma livebox mais je n'obtiens rien "serveur introuvable", alors que par mon ordi fixe la connexion marche parfaitement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...