Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur externe et perte de synchro modem


forcat

Messages recommandés

Si c'est pas le truc le plus dingue que j'ai jamais vu.

Je retire le cable Ethernet qui relie mon modem au PC, il est le seul lien, je remet mon Disque dur en route, au bout d'un ptit moment re gréssillement dans les haut parleurs et..

Ben oui perte de synchro du modem ??

Alors, mes haut parleurs (Logitech Z-5500) ? mon disque externe ou le boitier ?

un problème d'interférence avec ma souris laser et son chargeur ou mon clavier ?

Car tout ce petit monde sur mon bureau, même si il est assez grand, y aurait-il un rapport ?

Modifié par forcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas le truc le plus dingue que j'ai jamais vu.

Je retire le cable Ethernet qui relie mon modem au PC, il est le seul lien, je remet mon Disque dur en route, au bout d'un ptit moment re gréssillement dans les haut parleurs et..

Ben oui perte de synchro du modem ??

Alors, mes haut parleurs (Logitech Z-5500) ? mon disque externe ou le boitier ?

un problème d'interférence avec ma souris laser et son chargeur ou mon clavier ?

Car tout ce petit monde sur mon bureau, même si il est assez grand, y aurait-il un rapport ?

 

salut

tu n'est pas seul :P

j'ai eu le meme probleme sur mon ancien pc,j'avais un DD externe de 250go de la marque king,et je pense que ça vient de la carte mere qui n'arrive pas a gerer le blem

ou alors mettre ton disque dur interne en slave,j'ai pas essayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens d'assister à quelque chose d'encore plus fou, j'ai une copine qui me laisse son PC car elle a des problèmes avec.

Je branche donc mon écran, clavier + souris filaire (pas mon dispositif) et l'alim. Rien d'autre si ce n'est mon disque externe pour installer Everest de Lavalys et quelques programmes se trouvant à l'intérieur.

Devinez ?

Mon Modem perd la synchro ? Tout en étant branché sur mon PC.

Alors là je ne comprend plus rien (déjà que j'y comprenais pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de perdre la synchro aussi. Je ne comprends plus.

 

Tes périphériques étaient branchés sur le PC de la copine?

Tu branches l'alim? Quelle alim? sur quel PC?

Ton modem perd la synchro en étant sur ton PC. Tes périphériques étaient branchés sur l'autre, non?

 

J'ai un gros croisement de fils dans la tête, là.

Le test individuel des périphériques donne quoi, par ailleurs?

(N.B.: le "souffle" dans les haut-parleurs est caractéristique d'un "retour" de courant. C'est bien souvent parce que la masse de l'ordi n'est plus à 0 volt, car l'ordi ou un périph renvoit du courant et le distribut généreusement à tout le monde. De là à ce que ça perturbe le modem....pourquoi pas.)

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai testé avec un autre disque externe My BOOK 250Go 8Mo 7200rpm USB 2.0 de WESTERN DIGITAL, et je n'ai plus de problème, mais je reste persuadé qu'il s'agit du boitier Icy Box qui doit créer une interference au niveau electrique ou quelque chose dans se genre, je vais faire l'acquisition d'un onduleur et à partir de là, je testerai de nouveau.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour

 

voila j ai le meme probleme, perte de synchro a chaque fois que je demarre le disque dur externe

j ai changé de FAI depuis peu (orange mtnt) et j avais baissé le snr via telnet et je pensais que ca venait de la...

 

mais en parcourant ce topic, pour moi c est pareil ca me la fait du jour au lendemain (coincidence quasi en meme temps que j ai baissé le snr) mais pas de desynchro ormis quand j allume le DD externe

 

par contre j ai un graveur externe aussi et quand je l allume lui je n ai pas de desynchro donc ca viens bien du DD externe

 

alors a part changer de boitier externe, quel possibilité j ai?

 

merde de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...