Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolut] (partition) disque peut-être endommagé...


Arfing

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai dernièrement eu un bug de base de registre, du coup, j'ai du formater la partition avec l'os, et je suis passé de xp sp2 pro, à xp pro.

 

Depuis, la partition secondaire, lorsque j'essaye de dézipper, ou de copier, m'affiche quasiment toujours un mesage d'erreur concernant la rebondance cyclique.

Je me demande si ça ne vient pas de mon changement d'os...

 

Par la suite, j'ai efféctué un scandisk sur le D, partition qui comportait pas mal d'erreur. Et j'ai fais plusieurs tentative de format.

 

Les formatages plantent vers 20%, sauf le formatage rapide, que j'ai pu faire entièrement.

 

J'ai dl et burn ultimate boot, mais au reboot, j'ai un message d'erreur: Can't load dos...

 

Je souhaiterais éffacer ma partition D, afin de la recréer, en espérant que le système exclura les clusters endommagés.

J'ai essayé avec mon cd de windows, mais je n'ai sous la main qu'un cd win qui ne me permet pas de supprimer les partitions lors du setup.

 

Comment faire ?? Quel utilitaire existe-t-il pour gérer ses partitions ?

 

ps: c:\>fdisk, sur une invite de commande ne marche pas... est-ce normal ??

Modifié par Arfing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

As tu détruit la partition, PUIS reconstruite, PUIS formatée ou as tu simplement tenté de formater ton ancienne partition existante ? (Avec le gestionnaire de disque Windows simplement)

 

Pour fdisk, si tu es sous XP, ce que je crois comprendre, c'est normal car cet executable est un programme DOS qui n'est pas installé sous XP. Tu ne devrait pas en avoir besoin, tout peut etre géré (ou presque) avec le gestionnaire de disques. (clic droit poste de travail / gérer / Gestion des disques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas détruit la partition.

 

Après ma réinstallation de windows, je n'arrivais plus à exécuter mes données présentes sur le D:, du coup, je l'ai formaté. Mais la partition n'a pas été détruite. Du moin pas encore...

 

Merci pour l'onglet gérer. Si ca ne marche pas, j'essayerai avec partition magic...

 

***

 

Et bien le formatage bug toujours, ce qui ne m'étonne pas... je vais tester avec pm, et si ça ne marche toujours pas, je vais essayer en réduisant la taille de ma partition.

Modifié par Arfing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma réinstallation de windows, je n'arrivais plus à exécuter mes données présentes sur le D:, du coup, je l'ai formaté.

C'est normal, après une réinstallation de XP tu n'es plus reconnu comme propriétaire de cette partition.

Il suffisait d'en reprendre possesion depuis "propriétés, sécurité ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:P

 

et dire que j'aurai pu éviter toute cette %$*^§...

 

J'ai dl hd tune, et disk check...

j'aurai aimé avoir des avis sur ces softs. En auriez vous d'autre à conseiller ???

 

Disk check me semble pas mal, il marque les secteur qui font des rebondances cycliques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...