Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte de débit avec long câble éthernet ?


PinGo1

Messages recommandés

salut zebuloniens(iennes)

 

voila ma question

j'ai demenagé depuis peu, dans mon nouveau domicile la prise telephone est assez loin de mon ordi, donc avant etant en reseau avec un switch j'utilisait une ralonge classique ethernet.

[modem/routeur + cable ethernet(du modem) + switch + 2cable ethernet dont un de 10 metre]

Puis-je utilisé la ralonge directement brancher sur le modem/routeur ou bien continuer à utilisé le switch (sachant que je ne suis plus en reseau) le but etant d'avoir le minimum de perte de debit?

J'espere que je suis assez clair? :P

 

+ j'a trouvé un condensateur noir dans la prise mural je pense le virer ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zebuloniens(iennes)

 

voila ma question

j'ai demenagé depuis peu, dans mon nouveau domicile la prise telephone est assez loin de mon ordi, donc avant etant en reseau avec un switch j'utilisait une ralonge classique ethernet.

[modem/routeur + cable ethernet(du modem) + switch + 2cable ethernet dont un de 10 metre]

Puis-je utilisé la ralonge directement brancher sur le modem/routeur ou bien continuer à utilisé le switch (sachant que je ne suis plus en reseau) le but etant d'avoir le minimum de perte de debit?

J'espere que je suis assez clair? :P

 

Normallement si les câbles sont en bons état tu n'aura pas de perte de débit car le switch réamplifie le signal avant de le renvoyer. Mais si on veut aller plus loin, on peut dire que le switch est un élément supplémentaire et qu'il y a une certaine latence lorsque le signal doit le franchir, mais ça doit vraiment être très faible. Mais tu peux relier directement ton PC au routeur, la limite de longueur d'un câble UTP est de 100 mètres. :P

 

 

 

+ j'a trouvé un condensateur noir dans la prise mural je pense le virer ?

merci

 

Là je ne sais pas, attends d'autres réponses.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMHO tu auras plus de pertes avec un cable ethernet de mauvaise qualité (non blindé, ou d'une catégorie inférieure à 5, par exemple) qu'avec un cable ethernet trop long (il faut savoir que le fast-ethernet prévoit des longueurs de cable de plus de 100m sans perte notable)

Le condensateur, tu peux le virer...

http://dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'affaiblissement notable en dessous de 100 m en ethernet.

le condo servait dans le temps à FT à tester le ligne à distance. aujourd'hui ils utilisent d'autres moyens -quand il leur arrive encore de tester quoi que ce soit...) et le condo pose plus de problème de stabilité de signal qu'autre chose. très sensible en adsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Perte de débit avec long câble éthernet ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...