Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plusieurs antivirus sur un PC


toma75

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme aucun antivirus ne peut prétendre garantir une protection à 100%, j'aimerais savoir si en plus de NOD32 que j'ai installé (et dont je suis très content), je peux en installer un autre gratuit (AVG ou Avast) pour faire de temps en temps des scans en mode sans echec plus pertinents ?

 

J'ai lu qu'on pouvait en installer deux sans problemes du moment que le second n'est pas en "résident" (un truc de ce genre). Est-ce exact ? Et si oui comment fait-on quand on est pas un pro ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

qu'es ce qui ce passe quand dans une voiture tu mets deux conducteurs a la meme place et qui veulent conduire tous les deux ? tu te prends le premier obstacle et tu ratatines ta voiture.

 

idem quand tu mets deux antivirus dans la meme bécane, tu ralentis considérablement le tout et tu as de méchants risques de conflits!

 

Cordialement.

 

PS: perso j'utilise AntiVir sur toutes mes bécanes, et j'en suis tres content, léger et performant, nikel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est plus que déconseillé d'avoir plusieurs antivirus sur ta machine >> risque de conflits.

 

Pour des scans ponctuels, il existe de nombreux antivirus en ligne et de la part de Zebulon ClamWin portable que tu n'auras même pas à installer.

Pour l'avoir tester avant sa mise en ligne sur Zeb, je peux te dire qu'il est pas mal, un tantinet long pour un scan complet.

 

Edit : Grillé à 1 minute prés par Gothic Ted, mais il est rassurant de voir que l'on a le même propos.

Modifié par strato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est plus que déconseillé d'avoir plusieurs antivirus sur ta machine >> risque de conflits.

 

Pour des scans ponctuels, il existe de nombreux antivirus en ligne et de la part de Zebulon ClamWin portable que tu n'auras même pas à installer.

Pour l'avoir tester avant sa mise en ligne sur Zeb, je peux te dire qu'il est pas mal, un tantinet long pour un scan complet.

 

Edit : Grillé à 1 minute prés par Gothic Ted, mais il est rassurant de voir que l'on a le même propos.

 

 

merci pour vos réponses rapides et claires : j'ai d'ailleurs récupéré clamwin.

 

PS : petite remarque concernant la référence à l'automobile : 2 antivirus ne seraient pas dans ce cas l'équivalent de deux conducteurs mais de 2 airbags ou d'une ceinture sophistiquée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison deux ceintures à pré-tensionneur.

 

Une qui te tire les coucouniettes vers le haut et l'autre vers le bas.

 

Je te laisse imaginer les dégats de la co-existance de ces 2 antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est plus que déconseillé d'avoir plusieurs antivirus sur ta machine >> risque de conflits.

Ce n'est pas tout à fait correct.

 

Il y a risque de conflit lorsque plus d'un AV "on access" est actif sur une même machine.

 

On peut donc combiner tout AV "on access" (Avast, AntiVir, Nod32, ...) avec un autre AV qui n'a pas cette fonction ou qui a cette fonction désactivée.

 

Une combinaison possible: votre AV classique (Avast, AntiVir, ...) + BitDefender free (gratuit).

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plutôt d'accord avec Sacles, puisque c'est la solution que j'ai adopté sur le portable de ma moitié...

 

Avast avec ces modes résidents et quelques scannes de fichiers à la demande + BitDefender 8 free pour scanner le pc "en profondeur" 1 ou 2 fois par mois.

 

Malgré son absence de mode résident, BD 8 free lance 2 processus... et même si ce n'est aucunement nécessairre en ce qui concerne les risques de conflit, je les neutralisent (entre 2 màj + scan) en désactivant les services "BiteDefender Communicator" et "BitDefender Scan Server".

 

En conclusion, 2 AV peuvent parfaitement cohabiter si, comme l'indique Sacles, ils ne sont pas utilisés simultanément "on access". :P

Modifié par ZefZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sacles, Zefz,

 

Même si vous avez raison, ne pas oublier que notre ami toma75 est un newbie, donc pour l'instant surement pas encore trés au fait de toutes ces choses.

 

Au départ il est,à mon sens, préférable d'inculquer à tous les nouveaux pocesseurs de PC voulant surfer sur la toile, une bonne "hygienne de vie" informatique.

 

Pas de Peer to Peer

Pas de surf sur les sites de fesse

Pas de surf sur les sites de cracks et warez

Pas d'ouverture de mail douteux

Pas d'ouverture de pièces jointe sans scan préalable.

 

Pour ma part je n'ai jamais chopé le moindre virus sur mes machines et ce depuis plusieurs années.

Antivirus Kasperski ou Avast, Routeur Firewall, Fichiers hosts, zeb protect constituent ma "panoplie" sécurité et me suffisent.

Un petit coup de AdAware ou Spybot, quand je n'ai rien d'autre à faire, pour me rassurer, mais de toute façon ils ne trouvent jamais rien chez moi.

 

Pour éviter de se faire voler sa bagnole, il vaut mieux ne pas la laisser trainer n'importe où les portes ouvertes même avec deux ou trois alarmes enclenchées. (CQFD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce n'est pas tout à fait correct.

 

"..."

 

Une combinaison possible: votre AV classique (Avast, AntiVir, ...) + BitDefender free (gratuit).

 

Amicalement.

 

Ben oui, et on n'oubliera pas qu'il y a des antivirus gratuits excellents pour scanner à la demande en cas de doute, un fichier ou un répertoire (pardon ! un "dossier").

 

F-PROT est un de ceux là (nos copains islandais résistent toujours ! :P

http://www.f-prot.com/products/currentversions.html

 

Ses bases de définitions sont mises à jour très fréquemment et il trouve tout ... partout ... sur tout disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il vaut mieux qu'un seul antivirus dans un ordinateur et si un jour vous avez un doute penser a scanner l'ordi avec ceux que l'on trouve en ligne vous ne croyez pas, car si vous faite une mise a jour du soft il vas vous redemander de redémarré l'ordi est la il démarre le résident et vous avez un écran bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...