Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

D-Link 524+Speedtouch 510v6+ config réseau ??


Zoulouz

Messages recommandés

Me revoilà..

Bon alors je viens de suivre à la lettre ton dernier post ainsi que le pdf de D-Link, et rien à faire, pour accéder au net là, j'ai rebrancher mon modem sur un port LAN de mon routeur et non sur le port WAN (toujours "PPPoE disconnected" dans la page "STATUE" de mon routeur losque j'éssai de brancher par le port WAN) ..

Now depuis mon PC de bureau j'ai accés à mon routeur par 192.168.0.1, mon ordi de bureau est en obtention d'ip auto, quand à mon PC portable il se connecte sur mon réseau sans fils, il est aussi en obtention auto d'ip, il reçoit enfin internet bridée à 1bit/s autant dire rien.. et ce réseau sans fils fonctionne, je peux faire transiter des données du portable vers le bureau et inversement!

 

On touche au but, reste ce port WAN à la c** et donc l'accés au net sur le portable qui est presque nul, ça doit bien avoir un lien !!! ??

 

Merci pour tout, en espérant que ça va marcher !

Modifié par Zoulouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà..

Bon alors je viens de suivre à la lettre ton dernier post ainsi que le pdf de D-Link, et rien à faire, pour accéder au net là, j'ai rebrancher mon modem sur un port LAN de mon routeur et non sur le port WAN (toujours "PPPoE disconnected" dans la page "STATUE" de mon routeur losque j'éssai de brancher par le port WAN) ..

Now depuis mon PC de bureau j'ai accés à mon routeur par 192.168.0.1, mon ordi de bureau est en obtention d'ip auto, quand à mon PC portable il se connecte sur mon réseau sans fils, il est aussi en obtention auto d'ip, il reçoit enfin internet bridée à 1bit/s autant dire rien.. et ce réseau sans fils fonctionne, je peux faire transiter des données du portable vers le bureau et inversement!

 

On touche au but, reste ce port WAN à la c** et donc l'accés au net sur le portable qui est presque nul, ça doit bien avoir un lien !!! ??

 

Merci pour tout, en espérant que ça va marcher !

 

Bon en effet on commence à avancer :P

Concernant le PPPoE, je suppose en fait que c'est le type de connexion que tu as car d'après ce que j'ai compris tu dois entrer ton login et ton mot de passe depuis windows pour que ton modem se connecte.

- Si c'est bien le cas c'est étonnant que ça ne fonctionne pas, tu peux recontroler les paramètres en te connectant au point d'accès et en cliquant sur le bouton "WAN". Rebootes peut-être ton modem avant de le rebrancher au port WAN du point d'accès. Attention au choix entre dynamic PPPoE et Static PPPoE, suivant que tu as une IP publique fixe (statique) ou qui change chaque fois que tu te connectes (dynamique).

- Si ce n'est pas le cas, donc que tes identifiants sont encodés dans le modem, alors "Dynamic IP address" plutôt que PPPoE devrait fonctionner étant donné que ton modem serait en fait un modem-routeur.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai suivis tes conseils et en réentrant mes identifiants dans mes paramètres PPPoE de routeur, j'ai supprimé le "Service Name" que j'avais appelé "ORANGE" pensant qu'on pouvait y mettre un peu n'importe quoi étant donné l'inscription "Optionnel" inscrite à coté (Il fallait en fait comprendre : Tous les FAI ne nécéssitent pas d'entrer un Service Name..)

 

Alors now je concluré en disant "Problème RESOLU, MERCI MILLE FOIS NICO pour ton aiguillage !! :P:P

MERCI MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très content pour toi :P

Au niveau de ton portable, je suppose que ton problème de vitesse de téléchargement s'est résolu en même temps non ?

 

Edit : Si ce n'est déjà fait, n'oublie pas de sécuriser ton réseau sans fil en y incluant une clé de cryptage.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un problème du à l'encryption wifi?

es tu certain que la phase d'authentification wifi est réalisée avant que la lecture d'adresse réseau ne se fasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :P

Ben c'est aussi ce que j'ai pensé en rapport au cryptage, j'ai donc réentré ma clé WEP, ce qui n'a rien changé..

J'ai aussi tenté de réinstaller mes pilotes de carte WiFi mais rien n'y fait, il reste une moment en lecture de réseau pour finir par me dire que cette connectivité est limité ou inexistante et atribuer à mon portable une adresse du genre 169.254.14.4...?

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...