Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Veille et réactivation d'un PC via réseaux personnel


Ours27

Messages recommandés

Bonjour, :P

Je cherche a mettre en veille et pouvoir le réactiver, un ordinateur positionné au premier étage connecté sur mon réseau (deux postes), a l’aide de mon portable au rez-de-chaussée, j’ai essayé « SHUTDOWN », mais il me dit que le service d’annuaire n’est pas disponible (comment le rendre simplement disponible ?), j’ai Windows XP familial et je ne suis pas un cador en informatique. J’ai aussi essayé « Wolcmd » et « WinShutXP », mais ils ferment l’ordinateur local et non le distant :P .

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ta carte réseau sur le PC à télécommander est-elle bien compatible Wol ?

 

qu'as-tu fait exactement avec wolcmd et shutdown ?

 

( mets tes fichiers de commandes ici )

 

jutilise wolcmd pour "réveiller" un PC à distance et shutdwon pour l'arrêt, et ça marche.

 

 

les commandes que j'utilise :

 

pour le reveil :

 

wolcmd 00121fb4ddf2 192.168.2.222 255.255.255.0

00121fb4ddf2 est l'adresse MAC de la carte réseau du PC à réveiller ( tu l'obtiens en faisant ipconfig /all sur le PC concerné )

 

192.168.2.222 numero IP du PC à réveiller

 

255.255.255.0 masque du réseau

 

 

pour l'arrêt :

 

shutdown /s /m \\192.168.2.222 /t 0
Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse a Berfizan

 

J’ai essayé la commande pour l’arrêt « shutdown /s /m \\192.168.1.14 /t 0 » Sur le portable, pas de réaction, au bout de quelques secondes le message « Le chemin réseau n’a pas été trouvé » s’affiche, je joins les deux copies d’écrans que j’ai eus concernant les configurations, j’ai changé les adresses physiques par prudence.

Je précise que le réseau fonctionne correctement aussi bien sous windows que sur Dos, je suis sous WiFi sur le portable et sur un adaptateur courant porteur sur le fixe.

Merci de votre attention, je désespère que cela fonctionne un jour.

 

Amitiés

 

Configuration IP de Windows Pour le portable

 

Nom de l’hôte : portable

Suffixe DNS principale :

Type de nœud : Inconnu

Routage IP activé : Non

Proxy WINS activé : Non

 

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description : Intel <R> Pro/Wireless 2200BG Network

Connection

Adresse physique : 00-12-F0-D2-00-00

DHCP activé : Oui

Configuration automatique activée:Oui

Adresse IP : 192.168.1.183

Masque sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par réseau : 192.168.1.1

Serveur DHCP : 192.168.1.1

Serveur DNS : 192.168.1.1

Bail obtenu : vendredi 6 octobre 2006 09 :40 :58

Bail expirant : Samedi 7 octobre 2006 09 :40 :58

 

Configuration IP de Windows Pour le fixe

 

Nom de l’hôte : prof1

Suffixe DNS principale :

Type de nœud : Inconnu

Routage IP activé : Non

Proxy WINS activé : Non

 

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description : Catre réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Familly

Connection

Adresse physique : 00-10-A7-15-11-11

DHCP activé : Oui

Configuration automatique activée:Oui

Adresse IP : 192.168.1.14

Masque sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par réseau : 192.168.1.1

Serveur DHCP : 192.168.1.1

Serveur DNS : 192.168.1.10

 

Ecran Dos après la commande Shutdown :

 

C:\Documents and Settings\Christian>Shutdown /s /m \\192.168.1.14 /t 0

Le chemin réseau n’a pas été trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse a Berfizan

 

J’ai essayé la commande pour l’arrêt « shutdown /s /m \\192.168.1.14 /t 0 » Sur le portable, pas de réaction,

 

Bonjour

 

comment pourrait-il y avoir une réaction sur le portable puisque son adresse IP est 192.168.1.183 ???

 

l'adresse qui est dans la commande que tu cites semble être l'adresse du PC fixe.

 

d'après ce que je vois pour arrêter le portable il faudrait, à partir du PC 192.168.1.14, lancer la commande

 

shutdown /s /m \\192.168.1.183 /t 0

 

tu peux également faire, toujours à partir du fixe, shutdown /s /m \\portable /t 0

 

 

autre anomalie, sur le PC fixe le serveur DNS est 192.168.1.10 ..cela me parait curieux.

 

 

Edit 14h30 : je viens de me rendre compte que ça ne marche pas sous XP Familial, je suis sous XP Pro.

 

j'essaie de trouver pourquoi.

 

- le ping marche

 

- demarrer -> executer \\le_nom_du_PC marche

 

- shutdown -s -m \\le_nom_du_PC -t 10

 

erreur chemin réseau non trouvé

 

alors là ... :P:P

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

comment pourrait-il y avoir une réaction sur le portable puisque son adresse IP est 192.168.1.183 ???

 

l'adresse qui est dans la commande que tu cites semble être l'adresse du PC fixe.

 

d'après ce que je vois pour arrêter le portable il faudrait, à partir du PC 192.168.1.14, lancer la commande

 

shutdown /s /m \\192.168.1.183 /t 0

 

tu peux également faire, toujours à partir du fixe, shutdown /s /m \\portable /t 0

autre anomalie, sur le PC fixe le serveur DNS est 192.168.1.10 ..cela me parait curieux.

Edit 14h30 : je viens de me rendre compte que ça ne marche pas sous XP Familial, je suis sous XP Pro.

 

j'essaie de trouver pourquoi.

 

- le ping marche

 

- demarrer -> executer \\le_nom_du_PC marche

 

- shutdown -s -m \\le_nom_du_PC -t 10

 

erreur chemin réseau non trouvé

 

alors là ... :P:P

 

Bonjour Beziflan,

 

Rectification, le message "erreur de chemin réseau non trouvé" en fait c'est "Acces refusé", simplement lorsque l'explorer de fichier est actif en connexion reseau, il bloque la ligne :P

 

Le ping marche dans les deux sens

 

la demande de shutdown ne fonctionne pas dans les deux sens [Windows pro > Windows familial] ou inversement

Adresse de Prof1 : 192.168.1.14 (Windows Pro)

Adresse de Portable : 192.168.1.183 (Windows Familial)

 

Si il faut que je passe le portable en windows pro, c'est faisable !

 

Autre anomalie, sur le PC fixe le serveur DNS est 192.168.1.10 ..Cela me paraît curieux : cela correspond à l'ancienne adresse du portable, mais maintenant j'ai dû cocher l'adresse automatique du portable, ma LiveBoxe n'appréciait pas!

 

Voila, merci encor de ta patience, demain je ne pourrais pas ouvrir le micro, obligation familiale, alors à lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis dans la même situation que notre ami ours27. je veux commander par le réseau la sortie de veille ou d'hibernation d'un ordi fixe équipé de win xp pro, à partir d'un portable équipé de win xp familial.

j'ai pas bien compris les manoeuvres décrites ci dessus. comment lance t on les commandes wolcmd et shutdown ? à partir de l'invite dos ?

sur l'ordi fixe (et aussi sur le portable), dans la gestion d'alimentation de la carte réseau, il y a plusieurs options. quand je coche "autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille", l'ordi fixe sort bien de la mise en veille, mais il le fait en permanence et ne s'éteint plus. il semble que le simple fait d'etre connecté au réseau, même si le portable est éteint, le sort de veille.

si je coche aussi la seconde ligne "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique", puis que je coche "n'autoriser que les stations de gestion à sortir l'ordi du mode veille", plus moyen de réveiller l'ordi !

ne serait il pas possible de configurer pour le portable soit considéré comme une station de gestion ? ou bien y aurait il un logiciel qui facilite ces manoeuvres ? merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...