Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment partager une imprimante et créer un réseau ? [résolu]


leoburd

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai 2 PC sous XP connectés au net via une freebox V4 + switch avec câbles ethernet pour tout le monde.

Chacun des 2 PC se connecte bien au net.

 

PC1 est relié à une imprimante LPT1.

Je voudrai lancer des éditions sur cette imprimante depuis mon PC2 et accessoirement pouvoir partager quelques dossiers.

Le problème c'est que je ne m'en sors pas du tout, malgré lecture de moultes tutos.

 

La situation à ce jour :

 

J'ai essayé avec des IP automatiques, mais ça marche pas. J'ai donc installé des IP manuellement comme suit :

 

PC1

IP : 192.168.0.5

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.254

DNS fournis par Free :

Préféré : 212.27.32.5

Auxil : 212.27.32.176

 

PC2 :

IP : 192.168.0.6

Tous les autres éléments sont identiques au PC1.

 

Mode routeur de la freebox activé.

DHCP désactivé.

Pas de réponse au ping.

 

Depuis chacun des 2 PC, le ping est bon pour les IP, mais pas pour les noms des ordis.

 

Mais dans favoris réseau de mes 2 PC, impossible de voir l'autre PC.

Impossible d'installer le partage d'imprimante non plus.

 

 

Là, je galère. J'ai vraiment besoin d'un coup de main. Merci.

Modifié par leoburd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai 2 PC sous XP connectés au net via une freebox V4 + switch avec câbles ethernet pour tout le monde.

Chacun des 2 PC se connecte bien au net.

 

PC1 est relié à une imprimante LPT1.

Je voudrai lancer des éditions sur cette imprimante depuis mon PC2 et accessoirement pouvoir partager quelques dossiers.

Le problème c'est que je ne m'en sors pas du tout, malgré lecture de moultes tutos.

 

La situation à ce jour :

 

J'ai essayé avec des IP automatiques, mais ça marche pas. J'ai donc installé des IP manuellement comme suit :

 

PC1

IP : 192.168.0.5

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.254

DNS fournis par Free :

Préféré : 212.27.32.5

Auxil : 212.27.32.176

 

PC2 :

IP : 192.168.0.6

Tous les autres éléments sont identiques au PC1.

 

Mode routeur de la freebox activé.

DHCP désactivé.

Pas de réponse au ping.

 

Depuis chacun des 2 PC, le ping est bon pour les IP, mais pas pour les noms des ordis.

 

Mais dans favoris réseau de mes 2 PC, impossible de voir l'autre PC.

Impossible d'installer le partage d'imprimante non plus.

Là, je galère. J'ai vraiment besoin d'un coup de main. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir lutté avec mon réseau moi aussi, pense à voir si ton firewall ne bloque pas ton réseau, tente de réinstaller ton réseau par le biais de windows en automatique mais en coupant ta connection internet et ton firewall.. ensuite remet ton firewall et regarde dnas les options, en trifouillant tu trouveras snas soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis chacun des 2 PC, le ping est bon pour les IP, mais pas pour les noms des ordis.

 

 

pour que le ping marche avec les noms d'ordis , il faut que tu renseignes la table hosts des PC en question mais je ne pense pas que cela soit la cause de ton problème.

 

Quels sont les OS de tes PC ?

 

Sont-ils bien dans le meme groupe de travail ?

 

As-tu fait un essai en mettant l'adresse de ta Box en Passerelle et en DNS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que le ping marche avec les noms d'ordis , il faut que tu renseignes la table hosts des PC en question mais je ne pense pas que cela soit la cause de ton problème.

 

 

pas obligatoirement si le type de noeud est la diffusion

à vérifier dans ipconfig /all

si le type de noeud est inconnu, vérifier

HKLM\System\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters\NodeType

au besoin, créer la valeur DWORD NodeType et lui affecter la valeur 0x1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour berfizan,

En fait que le ping avec les noms ne fonctionne pas, ce n'est pas bien grave tant que ça ne perturbe pas la communication entre les 2 ordis.

Mes deux ordis sont sous XP, bien dans le même groupe de travail (vérifié et re-vérifié).

L'adresse de ma box dans ma passerelle et dans les dns : non pas fait, mais je vais tenter. :P

 

 

 

Pour Greywolf,

Pour l'instant, si ça ne bloque pas la communication entre les 2 PC, je diffère la manip. :P

 

 

 

Pour Khan,

Je vais suivre les derniers conseils qui m'ont été prodigués avant de repartir de zéro. :P

 

 

 

Pour nico_be,

Oui, la case est bien cochée sur les 2 ordis. :P

 

 

Grande nouvelle :P

J'ai fermé les firewall de mes 2 pc, et du coup j'ai pu installer mon imprimante et lancer une édition.

Après avoir réinstallé ZA sur mon PC1 (celui connecté direct l'imprimante), ça marche encore.

C'est donc probablement Kerio qui me bloquait l'édition. Mais sans rien m'indiquer, pas normal ça :P

 

En revanche, toujours impossible de mettre en place mon réseau. Mes pc ne se voient toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quels XP ?? le même sur les divers PC ??

 

Il y des soucis, contre toute attente, entre XP PRo et XP Home.

 

 

Oui pardon, il s'agit bien de XP home + SP2 dans les deux cas.

 

 

Re-grande nouvelle :P

Après avoir re-démarrer mon PC2, sans Kerio le partage des dossiers est enfin possible.

 

C'est donc ce pare-feu Kerio qui me bloquait tout mais sans rien annoncer. Fou non ?

Je commence à me demander s'il était judicieux de ma part de passer de ZA à Kerio.

Vous en pensez quoi tous ?

 

 

En tout cas, un grand merci à vous tous pour votre aide et votre implication dans la résolution de mon souci.

:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...