Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Sauvegarde] Quel soft ???


MumU666

Messages recommandés

Perso j'aurais du mal à faire confiance à un soft de sauvegarde de partition qui tourne sous un OS qui utilise potentiellement ladite partition.

Je serais plutôt du genre à utiliser les outils fournis sur Ultimate Boot CD comme savepart ou Partimage (que l'on retrouve sur SystemRescueCD)... au moins, là, on est totalement libéré de l'utilisation des disques (on boote depuis le CD) et on peut farie ce que l'on veut avec (pas de locks, pas d'utilisation parasite, etc.)

 

:P:P:P C'est exactement ce que fait DriveImageXML sur BartPE !!

 

On peut meme effectuer une sauvegarde sous Win 9X ,alors que DrImXML INSTALLE sur le ddur ne fonctionne que sous la lignée 2K/XP...

A noter que dans ce cas(si installé sur ddur) ils ont prévu un systeme de verrouillage des fichiers utilisés par Ruindows (jamais testé :P :je ne me sert que du BartPE)

 

>> http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=18757

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wong

 

NT backup (sans vouloir troller ) as des limitations que tu evoques dans ton post

par exemple (parmis d'autres) je lis :

 

"QUESTION N° 3

 

La question et la réponse ont été intégrées dans le premier post

 

Est-il possible de réaliser une sauvegarde de + 4 Go sur une partition en FAT ou FAT 32 ? : NON :

http://fr.forumsforyou.com/p/microsoft.pub...Home_22793.html

"

 

Quand à moi ,je reste sur DriveImage XML pour le moment ..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hekk,

 

Je n'ai pas dit le contraire, et chacun doit donner son avis ( je ne le prends pas comme une critique ).

 

J'utilise NTBackup en plus de True Image 9 ( avec CD de boot ), et je fais mes sauvegardes sur DD externe, et sur DVD ( pour Acronis ).

 

Pour DriveImage XML, j'avais hésité avant d'achter Acronis. Tous les posts que j'avais lus en disaient du bien ( et en plus gratuit ).

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KewlCat,

 

Beaucoup d'utilisateurs sont du même avis que toi, et ne font pas confiance à NTBackup.

 

Pourtant cet utilitaire m'a rendu service plusieurs fois.

 

Comme je l'ai précisé, j'utilise aussi True Image 9.

 

Je ne cherche pas à convaincre, mais simplement à donner des précisions.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...