Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un fichier setup.exe infecté réapparaît sans cesse


Messages recommandés

Bonjour Charles et Liegeois,

 

J'ai effectué les instructions de Liegeois et à priori, le virus a bien été éliminé.

 

Voici le dernier rapport Kaspersky :

 

C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012006101520061016\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\Propriétaire\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Documents and Settings\Propriétaire\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\asdict.dat L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\aspdict.dat L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\System Volume Information\_restore{794F2AC3-5F02-455F-8945-E16E4D9A49DF}\RP1\change.log L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\drivers\dtscsi.sys L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd3821.sys L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\Temp\tmp00002f7a\tmp00000000 L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré

 

C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré

 

E:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase

 

 

Par contre, le fichier setup.exe apparaît encore et toujours... :P

Chose amusante à son sujet, Bitdefender ne l'identifie pas toujours sous le même nom. Depuis que je l'ai identifié, ça fait trois virus différent (apparemment) qu'il détecte.

 

Concernant la manipulation du Firewall conseillée par Charles, je n'y arrive pas!!! :P

Je ne vois pas comment activer le mode furtif. J'utilise Bitdefender V10. Dans le menu "Parfeu', il y a 2 onglets "Etat" et "Filtrage".

Dans l'onglet Etat, il y a bien une partie "paramètres", mais qui offre comme choix "Demander", "Par liste blanche", "Tout autoriser", "Tout refuser".

 

J'ai choisi "Par liste blanche".

 

Bonne soirée,

Valérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Valérie :P

 

En fait je me fiais au lien que l'ami liégeois à posté : ca concerne la version 10 de Bitdefender => https://www.mailsoft.fr/docs/editions-profi...security_10.pdf

c'est un document au format pdf avec des captures d'écran, je regardais dans le menu "Console de gestion" => "Module firewall" => "8.4 Paramètres avancés" , là on voit bien la case "mode furtif". Ceci dit il est possible que les versions soient différentes !

Comme je te disait, relance une analyse de tes ports avec le test de zeb et dis moi si les deux ports sont toujours ouverts. Le mode furtif permettrait de les rendre invisible depuis le réseau , ce qui serait le mieux ! sinon on peut fermer ces ports avec un petit logiciel : Zeb Protect , téléchargeable ici => http://telechargement.zebulon.fr/123-zeb-protect.html

son utilisation(très simple) ici => http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

ca, c'est au cas ou tu ne trouve pas le réglage adéquat sur ton parefeu :P

 

tant que tu ne trouve pas le moyen de filtrer ce port, le fichier réapparaitra!!

refais déjà le test et tiens nous au courant :P

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Charles,

 

Le fichier Setup.exe ne réapparaît plus!

 

Malgré ton lien, j'ai toujours un port qui ne se ferme pas. Par contre, en furetant, je me suis aperçue que le répertoire dans lequel le fichier réapparaissait sans cesse était pointé par un lien dans "Favori réseau" (dans le poste de travail), et ce lien était un sharedocs qui était partagé . J'ai donc supprimé le partage de ce répertoire et depuis, plus aucun souci :P .

 

Merci beaucoup pour le temps que vous avez passé à m'aider, et à bientôt...

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyy Valérie93 is back :P:P

 

Merci pour ton post :P Tu me dis qu'un port ne se ferme toujours pas?? C'est important qu'ils soient tous fermés ou mieux invisibles! Est ce que tu peux me dire de quel port il s'agit? (139, 445?)ou poster le résultat d'un scan de port fait ici ? => http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

Ne laisse pas de côté ce problème, un port ouvert c'est un port de trop!!! Et c'est une porte ouverte à la réinfection du pc!

si tu repasses... :P

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...