Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation de Windows XP


Jamie

Messages recommandés

si c'est ca c'est completement nul comme loi,en effet ,comment crosoft peux savoir dans quel pc tu installe ta version oem achetee avec un composant hardware

Quand tu actives ta copie de XP (par le NET ou le tel) , une clé est générée et c' est à partir de celle-ci que ton WINDOWS est rattaché à ton PC (cette clé comprend entre autre la version de ta carte-mère) . Si tu fais un changement important de matériel et que tu réinstalles XP (ou une réparation), ton n° de série ne sera plus reconnu par les services de 'CROSOFT et tu devras entrer directement en contact avec un opérateur au téléphone pour obtenir une nouvelle clé d' activation . Je viens de le faire pour un changement de CM et cela se passe sans problème à partir du moment ou tu possèdes un WINDOWS "légal" . Pour éviter ce petit désagrément , achètes une version boite (beaucoup plus chère) mais qui te donne le droit d' installer XP sur plusieurs machines (je pense que janus pourra nous préciser le nombre) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes precisions janus2fr

je voudrais te demmander une chose : par ex quand tu achette un clavier souris , avec une "OEM" ta version de win seras valable que avec le pc dans l'aquelle tu l'installe alors? si j'ai bien compris

donc rien a voir avec les matos avec lequel tu l'achette (et maintenant sans matos )

 

si c'est ca c'est completement nul comme loi,en effet ,comment crosoft peux savoir dans quel pc tu installe ta version oem achetee avec un composant hardware,ou seule

 

et pour les versions vendues sur des sites sans cles d'activations (OEM et sans cles,ca a l'air legal) ca est legal ou pas?

 

Les termes de la licence OEM Windows ont changés récemment et en effet, une licence OEM est liée à la carte mère du PC sur lequel tu l'installes.

 

Comme tout contrat, tu t'engages à le respecter quand tu installes Windows. A partir de là, soit tu es honnète et tu respectes ce contrat (que tu as accepté), soit tu es un filou et tu peux toujours contourner la chose, cela te regarde...

 

Pour ce qui est des versions de Windows "sans activation", c'est illégal pour les particuliers. Ce sont des versions réservés aux professionnels qui paient assez cher pour cela... C'est aussi à partir de ces versions que sont réalisés tous les windows alternatifs qui sont parfaitement illégaux.

 

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce petit désagrément , achètes une version boite (beaucoup plus chère) mais qui te donne le droit d' installer XP sur plusieurs machines (je pense que janus pourra nous préciser le nombre) .

 

Salut,

En aucun cas une licence boite ne te donne le droit d'installer XP sur plusieurs machines en même temps. En revanche, cette licence n'est pas liée à une machine particulière comme c'est le cas d'une OEM et tu peux donc l'installer successivement sur autant de machine que tu veux, à la seule condition qu'elle ne soit toujours installée que sur une machine à la fois.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci janus pour tes precisions sur les versions "OEM"

et moi je croyais que la cle d'activation etais le number sur l'etiquette collee sur le pc,mais si ca ce passe comme a dit guru meditation,une fois que win est installe tu peux rien faire ,vus que la cle est generee aussi raport a la carte-mere . enfin de compte le number sur l'etiquette est juste le number de serie

pour revenir aux OEM sans cles,il y a des sites ayant pignon sur rue qui en vendent , et qui precise pas que ces versions sont reservees aux profesionnels . ils s'ont pas peur du proce alors

 

c'est quand meme etonnant que crosoft ce base sur l'honnetetee des gens , eux les rois de la malhonettetee

a+

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi ,j'ai pas enployer le bon terme . mais une societee a but lucratif qui gave ces produits de facon a pouvoir espionner les gens,et qui ce tape des proces pour abus de position dominante ou concurrence deloyale (et ca c'est vrai et public) et j'en passe

je croyais que le terme que j'ai employe etais appropries,jy ais peut etre ete un peu fort,je me reexcuse.

je cherche meme pas le terme qui decrit ces agissements,mais comme on dit l'argent,c'est le pouvoir

et il est vrai que mes propos n'engageaient que moi,rien que moi

sorry

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment éviter la réactivation de Windows XP (officiel:p)après une réinstallation:

Juste AVANT le formatage, copiez sur une disquette le fichier wpa.dbl qui se trouvent dans le dossier windows/system32

APRES la réinstallation, restaurer ce fichier au meme endroit.

 

Explication: la clé d'activation de XP est basé sur votre config matérielle. Les informations sont stockées dans le fichier wpa.dbl. Lors d'une réinstallation de XP, comme votre config matérielle n'a pas changé, vous pouvez réutiliser ce fichier.

 

Il n'y a rien d'illégal dans cette méthode,je le précise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment éviter la réactivation de Windows XP (officiel:p)après une réinstallation:

Juste AVANT le formatage, copiez sur une disquette le fichier wpa.dbl qui se trouvent dans le dossier windows/system32

APRES la réinstallation, restaurer ce fichier au meme endroit.

 

Explication: la clé d'activation de XP est basé sur votre config matérielle. Les informations sont stockées dans le fichier wpa.dbl. Lors d'une réinstallation de XP, comme votre config matérielle n'a pas changé, vous pouvez réutiliser ce fichier.

 

Il n'y a rien d'illégal dans cette méthode,je le précise ^^

Sauf que maintenant ca marche une fois sur 3 ou 4 et encore la méthode n'est plus viable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait il y a un an avec mon XP SP1 et ça marchait impec.

Maintenant q je suis passé sous SP2 ptère cela ne marche plus mais je n'ai pas encore essayé.

Mais ca ne coute rien d'essayer ^^

 

Cette méthode ne fonctionne plus depuis longtemps !

Seule possibilité pour ne pas réactiver après réinstallation, une image ghost du système fraichement installé et activé :P

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...