Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Néro] IMPOSSIBLE DE GRAVER !


Pitchalou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'explique le problème que je rencontre avec mes 2 lecteurs :

Lorsque je lance une gravure avec nero, la gravure échoue systématiquement. Pour être plus précis lorsque je lance la gravure, nero plante, l'accès cd,dvd ne se fait pas et la seule solution pour quitter nero est de booter l'ordi.

Autre point : Lorsque je lance cd/dvd speed sur nero, aussitôt une erreur intervient sous la forme : "ERREUR : PARAMETER VALUE INVALID (052602). Je précise que cette erreur intervient non seulement sur mon graveur mais aussi sur mon lecteur dvd.

J'ai formaté mon P.C mais l'erreur demeure.

J'ai flashé mon graveur mais rien n'y fait. La seconde tentative de flash quant à elle n'a pas aboutie puisque le programme a planté.

Bref, aidez moi s'il vous plaît car là je ne vois plus de solution. Ce qui est bizzare c'est que cela intervienne sur les deux lecteurs !

Mon graveur dvd est un BTC DVDRW IDE1008 SCSI CDROM DEVICE.

Mon lecteur dvd est un BTC DVD 16X BDV316C SCSI CDROM DEVICE.

 

Je ne vois plus de solution, n'hésitez pas à me propopser plusieurs solutons. Je vous remercie par avance de votre aide et de votre soutien.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur Zébulon,

 

Voici quelques questions qui pourront aiguiller les recherches :

 

01) De quel système d'exploitation s'agit-il ?

02) Quelle est la version de Néro ?

03) Le graveur est-il encore sous garantie ?

04) Le message est-il apparu avant d'avoir flasher le graveur ?

05) Un autre logiciel de gravure a t-il été essayé ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance de m'aider dans mes recherches.

 

Mon système d'exploitation est windows xp version edition cocoon estival.

Ma version de nero est la 7 mais j'ai essayé avec une version précédente mais le problème demeure.

Mon graveur n'est plus sous garantie.

Le message est effectivement apparu avant que je flash le graveur et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai flasher croyant que cela réglerai le problème.

Quantt à ta dernière question, je n'ai effectivement pas essayé avec un autre logiciel de gravure.

 

Comme je le disais, le problème existe sur mes deux lecteurs aussi bien sur le graveur que sur le lecteur dvd, ce qui me fait pencherles recherches veers un problème de reconnaissance ou d'installation qui provoquerai un conflit. Néanmoins ce qui est bizzare c'est que windosw reconnaît mes lecteurs car le boot se fait au démarrage de windows. De plus lorsque j'insère un cd dans n'importe quel lecteur, la lecture se fait !!

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le message est effectivement apparu avant que je flash le graveur et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai flasher croyant que cela réglerai le problème.

Il arrive un moment où, hélas, le matériel refuse de servir plus longtemps; s'agissant des matériels optiques les signes de senescence se portent,en priorité, sur le graveur et ils peuvent lire les supports encore un certain temps...

Mais avant de le changer, applique la dernière proposition de Coolman;

tente ausi un nettoyage du graveur avec un CD ad hoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

 

Je ne pense pas que cela provienne d'un matériel qui arriverait en fin de vie ou alors il faudrait un concours de circonstance dont le taux de probabilité est quasi impossible étant donné que mes deux lecteurs présentent le même défaut !!!

 

Je viens de retester mon graveur avec nero et chose surprenante : la gravure se fait sans problème avec un cd-r. Le problème demeure néanmoins avec un dvd : il m'est impossible de le graver. C'est comme si windows ou nero ne reconnaissait pas mon lecteur comme étant un graveur dvd.

 

Je vais me tenter un autre test : savoir si nero arrive à graver un cd-rw. Je vous tiens au courant des résultats.

Merci pour votre soutien et les réponses que vous me proposez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test effectué :

La gravure avec un CD-R fonctionne normalement.

La gravure avec un CD-RW fonctionne elle aussi parfaitement.

La gravure avec un DVD-RW ne fonctionne pas du tout : plantage nero assorti d'un plantage de windows avec boot de l'ordi obligatoire pour redémarrer !!!

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...