Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

libérer de la place sur le disque C


kimai

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai partitionné mon PC de telle manière que le disque C est consacré exclusivement au système d'exploitation et à de nombreuses installations de logiciels

certains autres gros logiciels sont installés sur un autre disque, plus volumineux

 

Mon but est de désengorgé au max le disque C (13 Go)

Mais malgré mes efforts, je ne comprends pas pourquoi il ne me reste tout le temps que 800 Mo de libre dessus

malgré la désinstallation de certains logiciels que j'ai ensuite ré-installer ailleurs

 

alors je venais vers vous pour savoir si il y avait des logiciels capables de faire le ménage un peu dans le disque dédié au système d'exploitation ?

 

je tenais juste à préciser que j'utilise déjà:

 

Cleanup

Be clean

Tune up

Easy cleaner

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais peut-être t'indiquer des astuces que tu as déja appliquées;

outre le nettoyage régulier du Dd, avec les softs appropriés,et la réinstallation des programmes sur une autre partition, dans ton cas, on peut utiliser tous les trucs et astuces citées sur Zébulon:

Déplacement du swap-file, de "mes documents", des fichiers "temp", des messages O-E...

Cela contribue à gagner de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans répondre directement à la question : un "outil" visualisant l'espace disque occupé par les dossiers et fichiers devrait aider à découvrir ce qui peut être fait efficacement pour libérer de la place.

 

Il en existe plusieurs; Space Monger propose une présentation originale et "parlante" (6e log présenté dans la page).

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,on peut citer notamment XPlite qui est bien bien sympa,surtout si on l'achète...

Ensuite en petit truc,tu peux suivre les conseils de tesgaz sur son site web (j'ai pas l'addresse...)qui te permettera d'avoir un Windows qui tiens sur moins de 500Mo...

 

Tu peux donc supprimer aussi les sauvegardes de mises à jour Windows XP qui normalement permettent de revenir en arrière en cas d'erreur(XPlite le fait très bien au passage)...

Tu peux supprimer les sons Windows si tu t'en sers pas ,tu peux virer la restauration système aussi qui sert pas à grand chose quand on a un système stable et sur lequel on n'installe pas tout les jours des nouveaux trucs...

Après dans les petits trucs,(mais alors les tout-petits trucs),supprimer les fichiers de langage de tes logiciels sauf le français,supprimer les fichiers sauvegarde des logiciels,supprimer les Readme et les notes historiques de tes logiciels et les trucs de licences,supprimer dans le dossiers Windows/inf les fichiers(un peu dangereux il paraît),supprimer le dossier prefetch...

 

Voilà en gros...C'est vraiment des petits trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...