Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

incompatibilité ram ocz pc4200 avec cm dfi[resolu]


fredthenovice

Messages recommandés

Bon je vois que ton erreur est sous le test 8 et généralement c'est celui là qui décèle à chaque fois les erreurs des rams maintenant tu sais ce qu'il faut faire, sav la ram.

 

SALUT

J'ai flasher mon bios avec le 4..06 et en suivant ton blog tout a marcher nickel il m' a demandé reboot donc j'ai fait yes et là je n'ai plus rien mon cpu tourne a fond(le ventilo) mon ecran ne s'allume pas et j'ai 3 leds de restées alluleés sur la cm :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, fais un clear cmos et ça devrai fonctionner ensuite et remettre qu'une seule ram et essayé chaque slot , vraiment louche j'ai flashé plus d'une fois et jamais eu ce problème , tu as bien fais remettre les paramètres par défaut avant de flasher ?

 

Et avec quel ram as testé? et pour le son y'a un jumper à déplacer sur le module karajan voici le mien en photo essai de mettre les jumpers pareil :

 

karajanxq6.jpg

Modifié par eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, fais un clear cmos et ça devrai fonctionner ensuite et remettre qu'une seule ram et essayé chaque slot , vraiment louche j'ai flashé plus d'une fois et jamais eu ce problème , tu as bien fais remettre les paramètres par défaut avant de flasher ?

 

Et avec quel ram as testé? et pour le son y'a un jumper à déplacer sur le module karajan voici le mien en photo essai de mettre les jumpers pareil :

 

karajanxq6.jpg

 

 

salut pour le son je vais régler le problème effectivement les jumpers ne sont pas en place et comme je ne serai pas chez moi avant ce soir j'en suis toujours au même point par contre si tu comprends l'anglais peux-tu me traduire la suite des posts sur le site streetdfi(les traducteurs gratiuts c'est de la m...e!!!)et apparement d'après ce que j'ai compris ce ne sont pas mes rams qui ont un problème mais cette carte a une certaine tendance a être intlerante avec certaines rams.

Si tu peux me confirmer tout cela je t'en remercie:

http://www.dfi-street.com/forum/showthread.php?t=66380

 

bon dimanche

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as tjrs un écran noir? ou tu as accès au bios quand même?

 

Sinon sur dfi street y'a un menbre qui de la crucial ballistix qui ne passe pas du tout sur sa dfi mais ces corsair xms ultra latence passent pourtant dfi recommande la crucial maintenant ce n'est pas tout le monde qui a des blèmes avec les crucial la preuve gweno tourne avec cette ram sur ça ultra-d donc faut pas tout généraliser.

 

Ensuite on te conseille d'avtiver l'option permettant de délivrer plus de 3v pour ta ram dans le bios et faudra évidement bouger le jumper en haut à droite et le déplacer c'est marqué dans la notice de la cm et aussi poster tout les réglages dram que tu as dans ton bios :

 

DRAM Frequency Set -

Command Per Clock (CPC) -

CAS Latency Control (Tcl) -

RAS# to CAS# delay (Trcd) -

Min RAS# active time (Tras) -

Row precharge time (Trp) -

Row Cycle time (Trc) -

Row refresh cyc time (Trfc) -

Row to Row delay (Trrd) -

Write recovery time (Twr) -

Write to Read delay (Twtr) -

Read to Write delay (Trwt) -

Refresh Period (Tref) -

Write CAS Latency (Twcl) -

DRAM Bank Interleave -

 

DQS Skew Control -

DQS Skew Value -

DRAM Drive Strength -

DRAM Data Drive Strength -

Max Async Latency -

DRAM Response Time -

Read Preamble Time -

IdleCycle Limit -

Dynamic Counter -

R/W Queue Bypass -

Bypass Max -

32 Byte Granularity -

 

Sinon ce qui est embétant c'est que Iceblade vient poster son problème dans ton topic donc si tu ne comprends pas trop l'anglais c'est sur que cela doit t'embrouller les esprits et les traducteurs c'est pas terrible non plus car ça traduit la moitié des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as tjrs un écran noir? ou tu as accès au bios quand même?

 

Sinon sur dfi street y'a un menbre qui de la crucial ballistix qui ne passe pas du tout sur sa dfi mais ces corsair xms ultra latence passent pourtant dfi recommande la crucial maintenant ce n'est pas tout le monde qui a des blèmes avec les crucial la preuve gweno tourne avec cette ram sur ça ultra-d donc faut pas tout généraliser.

 

Ensuite on te conseille d'avtiver l'option permettant de délivrer plus de 3v pour ta ram dans le bios et faudra évidement bouger le jumper en haut à droite et le déplacer c'est marqué dans la notice de la cm et aussi poster tout les réglages dram que tu as dans ton bios :

 

DRAM Frequency Set -

Command Per Clock (CPC) -

CAS Latency Control (Tcl) -

RAS# to CAS# delay (Trcd) -

Min RAS# active time (Tras) -

Row precharge time (Trp) -

Row Cycle time (Trc) -

Row refresh cyc time (Trfc) -

Row to Row delay (Trrd) -

Write recovery time (Twr) -

Write to Read delay (Twtr) -

Read to Write delay (Trwt) -

Refresh Period (Tref) -

Write CAS Latency (Twcl) -

DRAM Bank Interleave -

 

DQS Skew Control -

DQS Skew Value -

DRAM Drive Strength -

DRAM Data Drive Strength -

Max Async Latency -

DRAM Response Time -

Read Preamble Time -

IdleCycle Limit -

Dynamic Counter -

R/W Queue Bypass -

Bypass Max -

32 Byte Granularity -

 

Sinon ce qui est embétant c'est que Iceblade vient poster son problème dans ton topic donc si tu ne comprends pas trop l'anglais c'est sur que cela doit t'embrouller les esprits et les traducteurs c'est pas terrible non plus car ça traduit la moitié des mots.

 

 

ok je te remercie non je n'ai pas accès au bios ce soir dés que j'arrive chez moi je fais un clear cmos et je vais prier bien fort pour que ce pc redemarre et oui j'avais bien fait un load optimized default avant de flasher le bios.

 

merci pour la traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essayer avec d'autres barettes de ram qui te servira juste à booter vu que les autres ne passent pas et quand tu effecturas le clear cmos suit bien la procédure ,débrancher l'alim, changer le jumper de place et virer la pile et attendre au moins 10min et après tout replacer.

Modifié par eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essayer avec d'autres barettes de ram qui te servira juste à booter vu que les autres ne passent pas et quand tu effecturas le clear cmos suit bien la procédure ,débrancher l'alim, changer le jumper de place et virer la pile et attendre au moins 10min et après tout replacer.

 

 

salut

impec le clearcmos a fonctionné par contre j'ai fait comme prevu j'ai basculé le jumper expand dram's sur voltage up to 4v et dans le bios j'ai mis DRAM+.03V it's not 3.2V sur enable.et tpujours des erreurs impossible de fonctionner avec ces barettes par contre elles fonctionnent sur mon autre config!!!

 

voici ma configuration:

sanstitrecz9.png

sanstitrecz9.png

 

vu que j'ai flashé mon bios faut-il que je réinstalle xp?

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de réinstalle xp parce que tu as flashé ton bios sinon essai d'investir dans de la gskills en ram tu seras pas déçu et revends ta ocz car c'est dommage de ne pas en profiter sur ta dfi et le son c'est réglé?

 

nickel

barettes pc3200 1 kingston 512mo et une OEM 512mo

et pour le son nickel

 

sinon je ne comprends pas ce qu'il y a d'écrit:

That's really not good,since the manual was written things have changed,on your Expert MB as Sharp has pointed out you need,

- 24pin ATX connector

- 8pin EPS +12v connector

- And you must plug the molex connector near the top PCIe slot.

 

That goes even if you are not using SLI.

I know you have trouble getting a psu from the recommended list,I've only seen one other user here w/an Expert and a Aopen 700w like you were asking about.

http://www.dfi-street.com/forum/show...&postcount=505

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message fait réference au modèle expert qui elle à un connecteur 8 broches et 24 broches alors que les autres dfi on que 4 broches et 24 broches pour l'alimentation et il parle de la molex et de la prise floppy à raccorder sinon il conseille une alim de 700w pour faire du sli avec les modèles expert mais ce message concerne certainement iceq qui à une expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...