Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour BIOS


cris46

Messages recommandés

Bojour tous

Voila j'ai 1 petit probleme pour mettre à jour mon bios.

je suis en possession d'1 CM asus A7N8X-E delux Bio rev 1006.bin

je suis aller telecharger le nouveau Bio C18E1013.bin chez asus,apres avoir creer 1 disqette ms dos et intaller AWDFLASH.EXE et le nouveau bio sur la disquette,celle-ci boot normalement au demarrage,awdflash.exe demarre.

Dans la fenetre "file name to programme"je lui inscrit le nouveau bio C18E1013.bin qui telecharge normalement,puis il me demande "save current bios as"je lui inscrit Bio rev 1006 et le backup commence normalement.

Quand il àfini le backup,il me dit "DISK FULL OR FILE ERROR"à chacque fois????? :P

je n'y compend plus rien pourtant toutes les operations ce font tres bien

Quel'qun peut il m'aider SVP :P

cris46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi flasher ton bios ? c'est le genre de chose à ne faire que si on a un disfonctionnement, si tout marche bien ça ne sert à rien, à part à créer d'éventuels problèmes :P (ça m'est arrivé :P )

 

Pour flasher un bios, il vaut mieux copier l'executable et le .bin dans un répertoire sur ton disque dur, ça évite le problème que tu as (disquette pleine lors de la sauvegarde), et c'est plus sur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi flasher ton bios ? c'est le genre de chose à ne faire que si on a un disfonctionnement, si tout marche bien ça ne sert à rien, à part à créer d'éventuels problèmes :P (ça m'est arrivé :P )

 

Pour flasher un bios, il vaut mieux copier l'executable et le .bin dans un répertoire sur ton disque dur, ça évite le problème que tu as (disquette pleine lors de la sauvegarde), et c'est plus sur :P

Je vais essayer tes conseils

Merci Philippe je te tien au courant

cris46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi faire alt+F2 ( utilisation du AwardBios Flash intégré chapitre 4.1.2 de la doc ) pendant le démarrage, cela t'évite de mettre le AWDFLASH.EXE sur la disquette et tu auras donc plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne fais-tu pas cela sous WINDOWS avec ASUS UPDATE ?

tous d'abord bien merci à tous vos bonne réponses

Voilà j'ai telecharger et instalé "UPDAPE ASUS",mais voilà quand je lui insere le fichier de mise à jour"C18E1013.BIN"que j'ai télécharger chez asus,il me dit"LE TYPE D'IMAGE BIOS N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LA ROM DU BIOS"????????????????? :P

Je n'y comprend rien.

J'ai essayer alors en liaison internet "NADA" :P

Enfiin si quelq'un peut m'aider :P

Bien merci d'avance

Modifié par cris46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous d'abord bien merci à tous vos bonne réponses

Voilà j'ai telecharger et instalé "UPDAPE ASUS",mais voilà quand je lui insere le fichier de mise à jour"C18E1013.BIN"que j'ai télécharger chez asus,il me dit"LE TYPE D'IMAGE BIOS N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LA ROM DU BIOS"????????????????? :P

Je n'y comprend rien.

J'ai essayer alors en liaison internet "NADA" :P

Enfiin si quelq'un peut m'aider :P

Bien merci d'avance

Il ne faut pas décompresser toi meme le fichier ZIP , laisses faire ASUS UPDATE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...