Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

Je cherche à ouvrir le port en 443 pour établir une connexion sortante.

Sans considérer l'opportunité d'utiliser ce logiciel, utilisons le firewall Windows XP home édition pour établir cette liaison.

 

Le mode opératoire utilisé est le suivant, le firewall étant actif :

dans la boîte de dialogue du pare-feu, faire ajouter un port, dans l'onglet qui s'ouvre, donner un nom au port et préciser son numéro ; j'ai choisi le mode TCP

Il est possible de contrôler ce qui a été fait en utilisant la commande: modifier un port,

 

portouverturesk6.jpg

 

Or, en opérant ainsi je ferme le port au lieu de l'ouvrir comme le montre ce test sur http://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2

 

portetatwh5.jpg

Que faire?

 

Merci

Posté(e)

il est fermé puisque tu ne possèdes aucun serveur HTTPS pour acquitter la demande de connexion entrante.

 

Comme tu as créé une exception pour les connexions TCP entrantes sur le port 443, celui-ci n'est plus masqué et est relayé à la pile IP. En l'absence de processus en écoute sur ce port, la pile renvoie un TCP RST => port fermé.

 

petite précision utile: le pare-feu de windows ne filtre pas les sorties, uniquement les connexions entrantes

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Après avoir suivi la procédure décrite ci-dessous , je me demande si le refus de connexion ne provient pas du fait que le port 443 est déjà attribué aux connexions https, information qui ressort de la consultation de la boîte de dialogue obtenue à l'étape 4, boîte qui définit les services ;

 

J'ai essayé la procédure suivante après lecture de http://support.microsoft.com/kb/308127/fr

Il y a aussi http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;87535 que je n'ai pas encore lu.

 

Les étapes sont repérées sur la figure ci-dessous

.

procedureua2.jpg

 

plus lisible en http://img166.imageshack.us/img166/4880/proceduremv5.jpg

 

Procédure suivie

(après avoir supprimer toute règle relative au service à définir sur le port 443)

1) démarrer/paramètres/ connexion réseau/ manuelwanadoo (nom de ma connexion)

La boîte de connexion s'ouvre (1)

 

2) Dans cette boîte je clique sur propriétés ; la boîte de propriétés de manuelwanadoo s'ouvre

 

3) dans cette boîte je clique sur l'onglet "avancé" , puis sur son bouton "paramètres"; la boîte du parefeu apparaît, je vérifie que c'est la bonne connexion qui est sélectionné

 

4) en appuyant sur paramètres de la boîte "paramètres avancés" les services activés apparaissent ; je clique sur "ajouter"

 

5) je définis le nouveau service dans les cases idoines en tapant : moz, 127.0.0.1, 443, 443, TCP et je fais OK

 

6) J'ai le message 6 indiquant que le port est déjà utilisé.

 

NB : les ports utilisés d'après la boîtes des services sont dans l'ordre, de haut en bas : 3389, 7022, 9296, 143, 220,110, 25,21, 23, 80, 443 (serveur web sécurisé)

 

Merci de toute solution pour régler cette question.

Modifié par ebjcg
Posté(e)

Bonjour,

 

Bonjour,

 

Je viens de consulter la réponse de Grewolf que je n'avais pas vue lors de ma réponse précédente.

 

La précision concernant le pare-feu de Windows me montre que je peux oublier à un principe que je connais.

 

Le port 443 a donc une utilisation bien précise et le serveur sécurisé est du côté de Mozy.

J'utilise le pare-feu Ashampoo normalement et tout d'abord je n'ai défini aucune règle pour l'usage du sevice d'archivage Mozy. J'avais l'erreur 1 (erreur de connexion)

qui renvoie aux pages http://mozy.com/error/ConnectionError1 et http://mozy.com/support/firewall

 

J'ai trouvé la fenêtre dans Ashampoo pour autoriser les liaisons entrantes. Mais il s'agit d'autoriser les liaisons sortantes.

Aucune procédure essayée jusqu'ici n'a fonctionné et c'est pour cela que j'ai cru pouvoir ouvrir le port 443 à partir de Windows et non du pare-feu Ashampoo

 

Le constat est le suivant : je lance la procédure d'archivage ; la boîte d'authentification s'ouvre (adresse, code), puis à la validation j'ai immédiatement : erreur de connexion

( voir : http://img152.imageshack.us/img152/5622/connexkn8.jpg

Je suis surpris que Ashampoo ne demande rien lorsque je déclanche la procédure, ce qu'il fait d'habitude quand un logiciel est utilisé pour la première fois.

 

Le service technique de Mozy m'a indiqué , après l'envoi du fichier qui leur permet de détecter une anomalie :

We've found a couple of things that have to do with this error. It seems like any trace of Ashampoo firewall interferes directly with Mozy.

Second, if you do not have port 443 open, Mozy will not work. Allow the program to connect through port 443 and it will work just fine.

 

Merci

Posté(e)

le serveur de backup mozy est installé sur quel PC? celui pour lequel tu veux régler l'exception HTTPS?

 

ou n'est ce que la partie client?

 

=> en gros, où est le client et où est le serveur Mozy?

 

concernant tes FW, tu parlais uniquement du FW XP et maintenant tu parles d'Ashampoo :P

 

Il est possible que le port 443 soit utilisé par un service IIS de windows (qui fait office de serveur ftp, http, https... et fait le café également :P)

Posté(e)

Bonsoir,

 

Ma situation est la suivante :

A/ un simple PC , des données que je transfère en partie pour Mozy à l'aide d'un logiciel spécifique

B/ Un firewall Ashampoo dont je suis très content

C/ Compte tenu de la difficulté rencontrée pour Mozy, j'ai fait des essais avec le firewall de Windows XP

D/ La solution n'apparaissant toujours pas, j'ai fait l'essai de la FAQ Mozy : enlever tout firewall mais l'erreur est toujours là

 

FAQ Mozy : http://mozy.com/support/supportfaq

I keep getting a ConnectionError1 - what gives?

This is most likely a firewall problem. You can verify this by temporarily disabling your firewall, and trying to perform a backup. If Mozy is able to back up without your firewall on, then you've confirmed that it's a firewall problem. If Mozy still gives ConnectionError1 errors, then something else is wrong, and you should send us an email.

Il semblerait donc que le mauvais fonctionnement vienne d'ailleurs que du pare-feu.

Mozy fonctionnait bien il ya deux mois ; à présent le jaillissement du message d'erreur est aussi rapide que dans le cas F ci-dessous. Autre essai que j'ai fait : désinstaller le logiciel Mozy et le réinstaller, mais comme je n'ai pas gérer ce logiciel avec Total uninstall ma désinstallation est partielle.

 

E/ Mon PC est-il à l'origine de la difficulté? un conflit? Il fonctionne très bien. Virus, spyware : rien à signaler ; un rapport hijackthis n'a rien montré

 

F/ difficultés rencontrées : la plus sérieuse est peut-être l'impossibilité de faire fonctionner des scripts vbs de Bellamy : le PC refuse de les ouvrir ; un message d'erreur jaillit.

 

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

 

 

Je me suis décidé à désinstaller le pare-feu ashampoo pour voir...

Effectivement, la connexion à Mozy a tout de suite fonctionné, le parefeu en fonction étant Windows XP. Arrêter Ashampoo ne suffisait pas.

 

L'origine de la difficulté est donc un conflit.

Je suppose qu'un utilisateur ne peut que constater un conflit sans avoir beaucoup de solutions pour identifier l'origine?

 

Voici une vue des connexions établies, dont celle de Mozy, vue établie à partir de Tcpview

111009tcpviewdt9.jpg

 

Voici, en lien sur Imageshack, la vue correspondante à partir de currports

Au fait, à quoi correspondent les deux connexions "unknown" en attente?

http://img134.imageshack.us/img134/4647/11...rchivagerp5.jpg

 

Merci

  • 1 an après...
Posté(e)

Merci de l'info!!! Depuis que j'ai supprimé Ashampoo Firewall de mon ordi, je suis maintenant enfin capable de connecter sur MozyHome Backup ,

 

plus d'erreur "Connectionerror1" 28Jun2008 12:29:28 mozybackup.exe: Error: Connection failed to r-1.mozy.client.berkeleydata.com:443 (66.133.112.24:443): 10107

 

Sans ce forum je serais encore entrain de chercher! :P

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...