Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu][Système] Probleme de demarrage windows XP


Agnesl

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un probleme avec le demarrage de mon pc

en effet il se bloque juste apres la fenetre bienvenue et apres plus rien ! (le voyant du hdd clignote de

temps en temps !)

en mode sans echec ca marche !

j'ai donc essayé la commande : sfc/scannow mais j'ai un message d'erreur

me disant que le serveur rpc n'est pas disponible. j'ai donc regardé avec la console de récupération

pour activer le service rpc il est actif !

j'ai poursuivi en essayant une réparation de windows avec le cd et ca bloque aussi !

je ne sias plus quoi faire !

ps : je ne peux pas refaire de formatage c'est un "Packard Poubelle" et bien sur je n'ai pas les cd master !

ce serai trop facile !

a l'aide !!!

merci

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zeb !

Tu dis

j'ai poursuivi en essayant une réparation de windows avec le cd

puis

je n'ai pas les cd master

 

Avec quoi as tu essayé de réparer Windows ? Cela n'est possible qu'avec un CD original estampillé Microsoft/Windows, et du même type que ton OS (Home ou Pro, pas l'un pour l'autre, cà ne marche pas).En aucun cas un CD OEM ne peut permettre de réparer.

Tuto pour réparer par JC Bellamy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre à jango-feet : je n'ai pas installé de périphérique ou de programme sauf les logiciels de prénétoyage du pc (ewido, antivir, jv16 etc..) car au début je croyait que c'était un prob de virus ou quelque chose dans le genre (d'ailleurs je vais finir par croire que s'en est un !!)

 

pour répondre a papo j'ai fais les tests du disque dur avec UltimateBootCd et aucune erreur n'a été détectée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter une restauration via l'invite de commande: tu demarre en mode sans echec avec l'invite de commande/a l'invite tu tape: "%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe" (sans les guillemets) ensuite entree et tu suis les instructions

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...