Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

où l'on discute de la configuration de matériel sous linux


Messages recommandés

En tout cas à mort XP et vive Linux !!!

 

 

ok, à l'occasion, si tu peux faire un saut pour me faire marcher mes deux écrans sous Linux ... merci d'avance.

 

c'est si simple sous XP .. :P

 

Vive XP et vive Linux .... ptdriu9.gif

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, à l'occasion, si tu peux faire un saut pour me marcher mes deux écrans sous Linux ... merci d'avance.

tout de suite des trucs qui ne servent à rien :P:P

et faire marcher mon imprimante et mon scanner Canon :P (je sais, c'est pas la fôte à Linux, c'est celle de Canon :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et faire marcher mon imprimante et mon scanner Canon :P (je sais, c'est pas la fôte à Linux, c'est celle de Canon :P )

 

je suis téméraire mais pas à ce point ... re ptdriu9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dérive du sujet initial mais bon...

 

ok, à l'occasion, si tu peux faire un saut pour me marcher mes deux écrans sous Linux ... merci d'avance.

 

ça dépend de ta carte graphique.

ATI et nvidia proposent des outils graphiques pour faire ça.

 

sinon, y'a toujours la bonne vieille édition de /etc/X11/xorg.conf et il faut lire les pages de man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que si l'on ne sait travailler qu'avec des clickodromes on ne sait pas qu'il suffit de paramétrer son second écran dans un fichier et que ça tient sur une dizaine de lignes... A croire que Windows a rendu les gens fainéants !

 

Bon allez, je déplace ce troll dans JRAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Messieurs,

 

Comprenez que tout le monde n'a pas votre immense savoir et votre pouvoir inépuisable d'adaptation... :P

 

Eh oui, il y a des gens qui ont besoin de clickodromes et non, Linux n'est pas à la portée de tout le monde, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde n'a pas votre immense savoir
Bah, sous Windows non plus, mais ça n'empêche pas les gens de venir nous consulter sur ce forum avec leurs soucis...
Linux n'est pas à la portée de tout le monde, loin s'en faut.
Si Linux était préinstallé sur les machines comme l'est Windows actuellement, tu verrais que c'est tout à fait à la portée de "tout le monde".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, on est pas là pour Paul et Mickey :P

 

Je suis un gros ouinedosien qui vient du DOS par un ami de la famille, mais j'ai installer Ubuntu sur ma machine sans aucun périphérique non reconnu. (interne et externe)

Et c'est pas un 8086, non non.

 

Et je clickodrome autant... (Kelwcat, je le ressortirai souvent celui-là, y'me plait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Linux était préinstallé sur les machines comme l'est Windows actuellement, tu verrais que c'est tout à fait à la portée de "tout le monde".

 

le problème n'est pas l'installation sous Linux...c'est après ... modif, résolution de souci etc ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas l'installation sous Linux...c'est après ... modif, résolution de souci etc ... :P

 

'Lut Berfizan

 

Et bien pour pratiquer le forum d'Ubun, je peux te dire que c'est pareil qu'ici. On peut d'ailleurs dire que la cause des problèmes est mieux analysée. (normal, on peut rentrer dedans)

Par-contre, les applications sont mieux faites.

Un exemple : le lecteur de cd n'est pas rempli de gadgets, et te permet d'extraire directement tes morceaux du cd pour les passer sur le disque.

Par contre, pour les jeux...c'est vachement plus limité. Tout dépend ce qu'on cherche à faire avec un PC....

Toujours le même débat.

 

Mais, en tout état de cause, 3 distributions Linux sont maintenant accessibles à des gros clickodromeurs comme moi. J'ai plus qu'à transformer mes fichiers de données propriètaire en format libre, et j'aurais migré.

Notes, c'est la période et l'Afrique me tente.

 

C'est sûr aussi qu'il faut attendre un peu avant d'acheter le matériel dernier cri qui déchire grave. Mais ça tombe bien. Au moins, je choisis un matériel dont les défauts auront été éventuellement rectifiés.

 

Bref, c'est une autre façon de penser l'utilisation. Avec ses avantages et ses inconvénients.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...