Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD 300Mhz en 500Mhz ?


Lil Nes

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai un PC compaq que mon pote ma donner :P

C'est un AMD K2 300Mhz, 256Mo de ram :P

en changant les jumper j'ai réussit a être en 333Mhz mais mon XP ne démare pas apré :P

J'ai cherché sur le net pour le booster un peux et j'ai trouver un gars qui a passer de 300Mhz a 500Mhz :P

mon bios me permet pas d'augmanter le voltage alors comment je peux faire ?

Merci de votre aide :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tu ne peux rien faire avec un pc de "marque" , les constructeurs ont bridés leur bios pour qu'on ne puisse pas overclocké .....

 

Si tu veux Oc , il faut que tu changes de carte mère

 

Derrick

 

PS : les jumpers sont la pour un autre processeur qui fonctionne à une frequence plus élevé :P donc tu ne peux rien faire

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour afficher le bios , au demarrage (tout au debut ) il faut appuié sur la touche "suppr" ou "F2" ou "retour" (depend des bios)

 

>>>>> j'ai trouver sa sur un forum<<<<<

essai del, suppr, spaceback, F1, F2, F10, F12, ESC

------------------------------------------------------------

J'ai eu entre les mains un vieux compaq sur le quel il fallait déplacer un cavalier sur la carte mère pour pouvoir accéder au BIOS ! Je n'ai jamais vu ça ailleurs !

>> Ensuite dedans tu cherches (tu fouines un peu :P)

 

-Frequence PCI => que tu bloques sur 33.33MHz

-Frequence AGP => que tu bloques sur 4X ou 8X selon la carte graphique que tu as dedans (donne nous les infos)

Ensuite tu télécharches ClockGen

 

Puis tu essaies de monter la frequence de ton CPU , en faisant bien attention que tes frequences AGP et PCI ne montent pas avec l'augmentation de la frequence du CPU .

 

Il faut que tu sois sur cette page de ClockGen pour monter la frequence

cgpllcontrol.png

 

Derrick

 

PS: le tuto est en anglais sur le site que je t'ai donner :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bios m'offre pas sa je peux pas changer les fréquence ou autre, je peux metttre la langue, modifier leur date ordre de démarage et tout mais pas vos truc :P

Mais sur l'autre PC je peux modifier le voltage et tout :P mais je le laisse tranquile :P

 

Sinon sur le compaq je suis déja allez dans le bios pour trouver des option a modifier comme se que tu ma dit mais non je trouve rien :P

 

J'ai pas de carte grafique elle est intégré, et il y a marquer SIS pour la carte graphique, c'est le chipset qui fait carte grafique? lol

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop compris :P

j'ai mis le log sur le PC mais je peux rien régler et tout est a zero :s

j'arrive meme pas a lire un divX avec un 300Mhz :P j'aimerais bien lire des film au moin :P

 

Lil Nes

 

Bon je crois que tu peux abandonner pour celui la , .... je pense que l'on peut dire que l'Oc des pc de marques est presque impossible .. :P

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...