Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage boot après MAJ XP-SP2


bibuot

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai un SP1 Pro légal parfaitement Ok. J'ai installé (aucun message d'erreur) la MAJ-Sp2 pour la tester (j'ai bien sur fait une image avant par sécurité).

Dès le reboot, j'ai l'écran bleu dit "de protection". Où est mon erreur ? Est-il préférable (comme lorsqu'on change de carte mère) de configurer le Contrôleur Disque Dur en IDE Standard avant de relancer ?

Ce passage à SP2 n'est pas vital pour mon PC mais j'ai cru lire que les MAJ de sécurité ne seront plus développées pour le Sp1...

Je précise que ma CM est une Asus A8-V Deluxe (bus AGP) avec ATHLON64-3500+ avec DD ATA133-IDE (et bien sur chipset VIA d'où ma question sur les éventuels drivers à désactiver).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je ne vais pas repondre à ta question principal car je n'en n'ai pas la réponse désolé (ou alors vraiment vague)

 

> j'ai cru lire que tu parlais de "sécurité" avec windows ? je me mets en doute , tu utilises le firewall windows pour te protéger ?

 

Derrick

 

PS : A ma connaissance , les MAJ windows sont souvent provocatrice de problème divers , je te conseil de faire la mise à jour windows que pour passer sur le SP2 , et pas les MAJ sur internet que toutes les semaines Microsoft te propose (avis personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

On ne s'est pas bien compris... :P J'étais, jusqu'à hier, sous Xp-Pro Sp1. J'ai mis l'update Sp2 depuis Sp1 sans problème apparent mais au premier reboot j'ai l'écran bleu "de protection". :P Impossible de démarrer...

J'utilise SYGATE comme firewall et le Sp2 ne me serait utile que si j'achète la nouvelle version de Flight Simulator (qui IMPOSE SP2 ou VISTA !!! :P )

Je vais essayer une ré-install avec mon CD Slipstream SP2 par dessus le SP1... De toute manière je suis blindé avec mes images de DD. :P

Si échec je resterai, sans doute encore longtemps, sous Sp1. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ou bien recommencer,à partir de l'image ?

 

Tu penses bien que j'ai essayé plusieurs fois :P (mon image est Ok :P ) et le problème se reproduit à chaque fois avec installation sans message d'erreur puis écran bleu "de sécurité" après l'affichage du bandeau XP dès le reboot requis post-install. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien que j'ai essayé plusieurs fois :P (mon image est Ok :P ) et le problème se reproduit à chaque fois avec installation sans message d'erreur puis écran bleu "de sécurité" après l'affichage du bandeau XP dès le reboot requis post-install. :P

 

recommence apartir de l image

 

mais

 

tu dois deinstaller les programmes / driver qui risque de rentrer en conflit avec le sp2

 

et les reinstaller apres avoir installer le sp2

 

c est surment un conflit quelque part je pense notament au firwall/antivirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...