Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les mythes de l'optimisation de XP


KewlCat

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je l'ai déjà écrit, CCleaner est surtout reconnu comme nettoyeur de fichiers inutiles et non comme nettoyeur de la base de registre (bien qu'il ait cette fonction).

 

Donc, CCleaner a toute son utilité à ce niveau-là. A utiliser sans modération :P.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai pas tout lu et je ne comprends pas tout, exemple :

 

FAT32 est mieux/plus rapide que NTFS ==> c'est faux

Convertir un disque FAT32 en NTFS ==> inutile

Les 2 phrases étant côte à côte.

Chercher l'erreur, ce n'est pas mieux et pas plus rapide, mais la conversion est inutile ... parle même pas de la sécurité apportée par NTFS :P

 

Désactiver la restauration système ==> inutile

J'ai des doutes sur la qualité des infos fournies par ce truc.

 

Il y en a d'autres ... je m'abstiens.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désactiver la restauration système ==> inutile

Mis à part le cas de quelqu'un qui est très fort à l'étroit avec son DD, pourquoi vouloir faire désactiver la restauration du système?

 

Donc, pour moi, effectivement, c'est inutile.

 

Je crois donc qu'une série de choses présentées ici ne sont pas à prendre pour des vérités mais comme des choses qui peuvent se discuter.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu et je ne comprends pas tout, exemple :

Les 2 phrases étant côte à côte.

Chercher l'erreur, ce n'est pas mieux et pas plus rapide, mais la conversion est inutile ... parle même pas de la sécurité apportée par NTFS :P

J'ai des doutes sur la qualité des infos fournies par ce truc.

En lisant l'article tu comprendrais peut-être mieux...

Mon résumé est... juste un résumé !

Et je re-rappelle qu'il ne s'agit pas de règles absolues mais de conseils pour ceux qui cherchent à gagner en performance (qui est dépendant du point de vue de chacun, puisque tout le monde n'a pas un besoin impératif de certaines fonctionnalités), et que les justifications argumentées sont dans l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De toutes les façons, j'étais sûr que ma remarque concernant la restauration allait faire réagir.

 

Je trouve ce système particulièrement inutile, inefficace, et preneur de ressources quand ce n'est pas hébergeur de virus ... c'est mon avis

donc :

Désactiver la restauration système ==> TRES UTILE

... surtout en gain de performance.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De toutes les façons, j'étais sûr que ma remarque concernant la restauration allait faire réagir.

J'ai déjà récupéré plusieurs PC en quelques minutes grâce à cette "technique".

 

Même lors d'infections, certains ne font pas désactiver la restauration au départ de la procédure de désinfection car, dans certains cas, la restauration est l'ultime moyen de récupérer quelque chose (à condition de trouver un point de restauration antérieur à l'infection).

 

Je trouve ce système particulièrement inutile, inefficace, et preneur de ressources quand ce n'est pas hébergeur de virus ... c'est mon avis

A chacun son avis. :P

 

Comme le dit Pierre (Assiste):

 

"Vous avez parfaitement le droit de n'être pas en accord avec quelqu'un d'autre. Heureusement sinon le monde serait d'une monotonie mortelle. Vous n'aimez pas Windows ou Linux : dites-le en montrant que vous connaissez et maîtrisez parfaitement les deux mondes, en donnant des arguments en faveur de l'un ou l'autre, mais pas en cassant et dénigrant sans rien apporter.

 

L'idéal de liberté n'est pas dans l'appropriation et l'exercice d'une forme d'expression non maîtrisée mais dans l'apport de la contradiction.

 

Du choc des idées jaillit la lumière mais certainement pas du choc des épées.

 

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »

Attribué à Voltaire"

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà récupéré plusieurs PC en quelques minutes grâce à cette "technique".

Tu as bien de la chance ! A chaque fois que j'ai voulu me dépanner ou dépanner "des connaissances" avec la restauration, le résultat escompté n'était pas au rendez-vous.

C'est un fait, pour moi. Comme quoi, l'expérience des uns et des autres ?

 

Pour l'instant, la meilleure restauration que j'ai trouvé est celle à base d'images disque, et de sauvegardes des fichiers personnels.

Je sais que je peux compter là-dessus, ce qui me permet de bidouiller ma machine sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise un Windows "sans filet" sans restauration système, sans mises à jours régulières (sauf les SP), uniquement avec les logiciels qui me vont et des sauvegardes Ghost de mon système à un instant T. Un très bon ami utilise la fonction de restauration et a(vait... il est passé sous linux depuis) 50 000 mises à jours installées. Pour autant nos systèmes se valaient...

 

En tout cas merci pour ce post car toutes ces infos me paraissent construites. Après effectivement certaines sont discutables car les choix seront différents selon la manière dont on utilise XP, mais d'autres sont indiscutables car infos obsolètes ou sans fondements... A creuser donc. Mais pour moi qui me prend la tête à trouver les tips capables d'optimiser windows je suis finalement plutôt content d'en jeter tout un paquet à la poubelle car inutiles, voir à l'effet inverse !

 

Enfin pour le coup du gestionnaire de tâches, à la réflexion je suis pas étonné car j'avais déjà testé de le désactiver pour finalement constater un ou des bugs (service ou logiciel dépendant je ne sais plus), et le réactiver.

 

Bref, je vais éplucher ce dossier et revoir entièrement ma politique d'optimisation et de customisation...

 

Merci encore pour le lien :P

Modifié par WhiteMoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...