Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

est-ce que 41° c'est beaucoup pour un proc


flize08

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je répare des PC de toute sorte dans les antilles sur une toute petite île qui a la réputation d'être très chaude.

Nous vivons continuellement entre 28 et 30°. Et peu de machine tourne dans l'air conditionné (coût mensuel de l'ordre de 100 E pour l'électricité et par groupe d'air conditionné)

La meilleur solution que j'avais trouvé il y a quelque années était d'ouvrir le capot et de dirigé le flux d'air d'un ventilateur de 30-40 cm sur la carte mère. C'était un AMD K6 200 MHz et je crois que je n'ai jamais autant sollicité un machine dans ces conditions de refroidissement.

 

Plus actuel, puisque les sonde de température et Smart devienne accessible, j'instille systématiquement HDD température sur les machine des client depuis un an. Évidemment, il y en a toujours qui s'en foutent.

Et l'on a tentendance à préconiser, chez les revendeur les Céléron ou ex qui on la réputation de moins chauffer.

 

Bon, je dois dire que dernierement j'e suis intervenu sur un P4 2.8 MHz qui affichait pour le disque Maxtor que l'on siurveillent (d'avantage) 34-36 ° La CPU contrôlé par....(laisse moi tourner la page)CPUID ou Sandra reste en dessous de 40°.

 

Nous n'avons pas non plus le tempéramment à forcer les machine qui sont principalement utilisé pour dumailling, de la bureautique.... Rien de très contraignant parce que les lignes de communication sont très pauvre (même pas du 512 Mbits pour 60 euros mois) Donc les téléchargements....

 

Finallement, il n'y a que moi qui poussent les machines dans les test ou les défragmentation, vérification diverses... Et je les met en veille quand j'attend les 50 °.

 

Dernier exemple un portable Médion(CPU Céléron 350 1.3 MHz, 512 mo, HDD 40 Go....) que j'utilise comme machine à tout faire en déplacement. j'ai parfois atteint 52 ° (toujours selon HDD Température). LE résulatat se fait sentir davantage sur le disque que sur la CPU qui maintenant son protégées et se coupe. (Théoriquement). Deplus, sur les carte moderne, il y a souvent des sondes et un controleur inclus dans les drivers fourni. Donc le risque est minimim.

 

Lit les spécification du CPU ce qui ne te préservera pas pour les Chipset qui chauffe allégrement (je dirais bien dansles 50°) Et surtout lles disque dur. Un ventilo placé devant est une garanti de longévité !

 

Voila si cela répond à ta question !

 

comme quoi les îls du Sud n'ont pas que des avantages ! Mais on ne passe pas notre vie devant les écrans...Enfin pas tous !

 

Amicalement.

 

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta question n'a pas vraiment de réponse ! Tout dépend de la CPU, des conditions d'utilisation, de ta situation géographique....

 

Je répare des PC de toutes sortes dans les Antilles, sur une toute petite île qui a la réputation d'être très chaude et sans pluies. Nous vivons continuellement entre 28 et 30°.

 

Et peu de machines tournent dans l'air conditionné (coût mensuel de l'ordre de 100 E pour l'électricité et par groupe d'air conditionné)

 

La meilleur solution que j'avais trouvé il y a quelque années était d'ouvrir le capot et de dirigé le flux d'air d'un ventilateur de 30-40 cm sur la carte mère. C'était un AMD K6 200 MHz et je crois que je n'ai jamais autant sollicité un machine dans ces conditions de refroidissement (Turbo CAD, Photo Shop 5....)

 

Plus actuel, puisque les sondes de température et Smart deviennent accessible, j'installe systématiquement HDD température sur les machines des clients depuis un an. Évidemment, il y en a toujours qui s'en foutent.

Et l'on a tendance à préconiser, chez les revendeur les Céléron ou "ex" qui on la réputation de moins chauffer. Les AMD tiennent bien aussi. Et puis un séjour au congélo leur fait un grand bien !

 

Bon, je dois dire que dernièrement je suis intervenu sur un P4 2.8 MHz qui affichait pour le disque Maxtor 200 Go que l'on surveillent (d'avantage), 34-36 °. La CPU, contrôlé par....(laisse moi tourner la page) CPUID ou Sandra restait en dessous de 40°. Je crois qu'elle est monté à 38-39° un moment durant une vérification de surface.

 

Nous n'avons pas non plus le tempérament à forcer les machines qui sont principalement utilisées pour du mailling, de la bureautique.... Rien de très contraignant parce que les lignes de communication sont très pauvres (même pas de l'ADSL 512 Mbits pour 60 euros mois). Donc les téléchargements....

 

Finalement, il n'y a que moi (que nous) qui poussent les machines dans les tests ou les défragmentations, vérifications diverses... Et je les met en veille quand j'atteins les 50 °. Ce que je programme sur les softs de contrôle.

 

Dernier exemple un portable Médion(CPU Céléron 350 1.3 MHz, 512 mo, HDD 40 Go....) que j'utilise comme machine à tout faire en déplacement. j'ai parfois atteint 52 ° (toujours selon HDD Température). Le résultat se fait sentir davantage sur le disque (que j'ai dû remplacer le mois dernier) que sur la CPU qui maintenant son protégées et se coupe quand une température critique est atteintente. (Théoriquement). De plus, sur les cartes modernes, il y a souvent des sondes et un contrôleur inclus dans les drivers fournis. Donc le risque est minimum. Nota, j'ai remplacé mon Samsung par un Toshiba 80 Go 5400 t/m et la température est tombée de 4-6 ° (Rare que je dépasse les 45 °)

 

Lit les spécifications du CPU ce qui ne te préservera pas pour les Chipsets qui chauffent allégrement (je dirais bien dans les 50°) Sans oublier les carte vidéo.... Et surtout les disques dur. Un ventilo placé devant est une garanti de longévité ! Un deuxième (mini 80 mm) en haut, à l'arrière, en extraction d'air chaud est le top !

 

Voila si cela répond à ta question !

 

Comme quoi les îles du Sud n'ont pas que des avantages ! Mais on ne passe pas notre vie devant les écrans...Enfin pas tous !

 

Amicalement.

 

Éric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta question n'a pas vraiment de réponse ! Tout dépend de la CPU, des conditions d'utilisation, de ta situation géographique....

 

Je répare des PC de toutes sortes dans les Antilles, sur une toute petite île qui a la réputation d'être très chaude et sans pluies. Nous vivons continuellement entre 28 et 30°.

 

Et peu de machines tournent dans l'air conditionné (coût mensuel de l'ordre de 100 E pour l'électricité et par groupe d'air conditionné)

 

La meilleur solution que j'avais trouvé il y a quelque années était d'ouvrir le capot et de dirigé le flux d'air d'un ventilateur de 30-40 cm sur la carte mère. C'était un AMD K6 200 MHz et je crois que je n'ai jamais autant sollicité un machine dans ces conditions de refroidissement (Turbo CAD, Photo Shop 5....)

 

Plus actuel, puisque les sondes de température et Smart deviennent accessible, j'installe systématiquement HDD température sur les machines des clients depuis un an. Évidemment, il y en a toujours qui s'en foutent.

Et l'on a tendance à préconiser, chez les revendeur les Céléron ou "ex" qui on la réputation de moins chauffer. Les AMD tiennent bien aussi. Et puis un séjour au congélo leur fait un grand bien !

 

Bon, je dois dire que dernièrement je suis intervenu sur un P4 2.8 MHz qui affichait pour le disque Maxtor 200 Go que l'on surveillent (d'avantage), 34-36 °. La CPU, contrôlé par....(laisse moi tourner la page) CPUID ou Sandra restait en dessous de 40°. Je crois qu'elle est monté à 38-39° un moment durant une vérification de surface.

 

Nous n'avons pas non plus le tempérament à forcer les machines qui sont principalement utilisées pour du mailling, de la bureautique.... Rien de très contraignant parce que les lignes de communication sont très pauvres (même pas de l'ADSL 512 Mbits pour 60 euros mois). Donc les téléchargements....

 

Finalement, il n'y a que moi (que nous) qui poussent les machines dans les tests ou les défragmentations, vérifications diverses... Et je les met en veille quand j'atteins les 50 °. Ce que je programme sur les softs de contrôle.

 

Dernier exemple un portable Médion(CPU Céléron 350 1.3 MHz, 512 mo, HDD 40 Go....) que j'utilise comme machine à tout faire en déplacement. j'ai parfois atteint 52 ° (toujours selon HDD Température). Le résultat se fait sentir davantage sur le disque (que j'ai dû remplacer le mois dernier) que sur la CPU qui maintenant son protégées et se coupe quand une température critique est atteintente. (Théoriquement). De plus, sur les cartes modernes, il y a souvent des sondes et un contrôleur inclus dans les drivers fournis. Donc le risque est minimum. Nota, j'ai remplacé mon Samsung par un Toshiba 80 Go 5400 t/m et la température est tombée de 4-6 ° (Rare que je dépasse les 45 °)

 

Lit les spécifications du CPU ce qui ne te préservera pas pour les Chipsets qui chauffent allégrement (je dirais bien dans les 50°) Sans oublier les carte vidéo.... Et surtout les disques dur. Un ventilo placé devant est une garanti de longévité ! Un deuxième (mini 80 mm) en haut, à l'arrière, en extraction d'air chaud est le top !

 

Voila si cela répond à ta question !

 

Comme quoi les îles du Sud n'ont pas que des avantages ! Mais on ne passe pas notre vie devant les écrans...Enfin pas tous !

 

Amicalement.

 

Éric.

merci de votre reponse

geographiquement je suis dans le nord est,donc ça me fait gagner au moins un ventilo :P par rapport qu sudiste

ma carte mere est une 939dual-vsta avec un proc amd64x2 3800+ tout est d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend du type de processeur pour la température maxi, mais pour tous, 41°C c'est rien...

Les anciens Athlon XP par exemple tournaient souvent à plus de 60°C (70°C pour mon 1900+ en charge) et ne s'en portaient pas plus mal pour autant (température maxi à 90°C sur ces processeurs).

Les processeurs plus récents tournent normalement un peu plus froids que ça :P

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

41°, Ce n'est pas encore la cote d'alerte; s'agit-il de températures prises en utilisation courante, ou bien lors d'activités intenses ( certains jeux,encodage video, par exemple ) ?

en utilisation courante,c'est un peu haut,non? pourtant des ventilos j'en ai,j'attend un

cnps7700-AlCu de zalman dans les jour a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...