Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà je viens vous demander un coup de main. Je viens d'acheter un nouvel ordi, je souhaite pouvoir récupérer les données de mon ancien dd. Je l'ai donc mis en esclave, jusque là pas de soucis. Il est reconnu,j'y ai accès, mais je ne connais pas la marche à suivre pour transférer mes logiciels et applications mozilla avec mes marques-pages, incrédimail avec mes anciens mails, works, mes photos... etc.), j'ai le copier-coller, mais le problème est que je sais pas ou placer tout ceci dans mon nouveau dd. Merci beaucoup pour votre aide. :P:P:P:P

Posté(e)
je ne connais pas la marche à suivre pour transférer mes logiciels et applications

Salut,

Tu ne pourras pas transférer les applications, tu dois les réinstaller. En revanche, pas de problème pour les données.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

Tu ne pourras pas transférer les applications, tu dois les réinstaller. En revanche, pas de problème pour les données.

Amitiés

Janus

Merci pour ta réponse. Peux tu mexpliquer comment faire le transfère de mes données, sil te plait? Donc pour incrédimail et mmozilla pas moyen de les mettre sur mon nouveau dd? Merci :P

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse. Peux tu mexpliquer comment faire le transfère de mes données, sil te plait? Donc pour incrédimail et mmozilla pas moyen de les mettre sur mon nouveau dd? Merci :P

Tout simplement en faisant "copier vers" ou "déplacer vers" selon que tu veux les conserver aux 2 endroits ou pas.....et tu choisis le dossier de destination.

Pour Firefox tu dois le réinstaller mais tu peux transférer les marque-pages.

Pour cette cochonnerie d'Incredimail tu vas lire çà et t'auras plus envie de le réinstaller; essaye Thunderbird.

Les marque-pages du FOX:

Afficher au préalable les dossiers cachés !

C/Doc and settings/ton nom/application data/Mozilla/Firefox/profiles/trucmachin défaut/bookmarks backup

OU:C/prog files/Mozilla firefox/defaults/profile > bookmarks.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Tout simplement en faisant "copier vers" ou "déplacer vers" selon que tu veux les conserver aux 2 endroits ou pas.....et tu choisis le dossier de destination.

Pour Firefox tu dois le réinstaller mais tu peux transférer les marque-pages.

Pour cette cochonnerie d'Incredimail tu vas lire çà et t'auras plus envie de le réinstaller; essaye Thunderbird.

Merci, je vais essayer! Par contre pour rentrer dans les détails, voilà: lorsque je vais dans poste de travail, en ce qui concerne les dd, voilà ce qu'il y a : BOOT(C:), BACKUP (D:), RECOVER E:), et donc mon dd en slave. Mon soucis est que je ne sais pas vers quelle partition des 3 je dois dois transférer mes données. :P:P:P

Posté(e)

Merci, je vais essayer! Par contre pour rentrer dans les détails, voilà: lorsque je vais dans poste de travail, en ce qui concerne les dd, voilà ce qu'il y a : BOOT(C:), BACKUP (D:), RECOVER E:), et donc mon dd en slave. Mon soucis est que je ne sais pas vers quelle partition des 3 je dois dois transférer mes données. :P:P:P

Ca c'est à toi de choisir en fonction des tailles de partition (espace dispo); en général c'est mieux de mettre les données ailleurs que sur la partition systéme, comme ça on ne les perd pas en cas de réinstal....