Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processuer Underclocké!?


jahb

Messages recommandés

salut a tous je vous explique mon probleme j' ai change de processeur , d'un P4 2.4ghz (chipset 845e socket 478) qui a grille pour un P4 HT 2.6ghz mais celui ne tourne qu'a 1600Mhz el le fsb dans le bios est a 100

je sais que l'on peut modifier le fsb mais en donnant quelle valeur ( j'ai entendu parler de coefficient multiplicateur) et par quelles etapes?

est il possible que ce nouveau processeur cree des conflits avec ma ram? j'ai du enlever une barrette (c'est pas les memes...) ca plantait bizarrement tout se fige a l'ecran

je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tu as toute les réponses sur le changement du FSB et compagnie >>ici<<

 

Si tes barettes de ram ne sont pas à la même frequence , sa ne marchera jamais :P

Par exemple :

-512Mo PC3200 Samsung et 512Mo PC4000 Samsung, ne sont pas compatible

- 512Mo PC3200 samsung , et 512 Mo PC3200 Kingstom , sont compatible (la marque ne joue pas mais c'est mieu d'avoir la même :P)

 

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que ton FSB est par defaut sur 200 normalement , donc je pense qu'il faut que tu le montes :P

 

Donc si c'est le cas , ton coeff multiplicateur doit être sur 13X :P

 

Derrick

 

PS : je connais pas trop intel , donc si tu peux pas mettre le coeff multiplicateur sur 13X car il existe pas , monte le FSB pour que le coeff X FSB = 2600MHz :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que ton FSB est par defaut sur 200 normalement , donc je pense qu'il faut que tu le montes :P

 

Donc si c'est le cas , ton coeff multiplicateur doit être sur 13X :P

 

Derrick

 

PS : je connais pas trop intel , donc si tu peux pas mettre le coeff multiplicateur sur 13X car il existe pas , monte le FSB pour que le coeff X FSB = 2600MHz :P

salut derrick,je m'incruste dans ton message :P pour te demander un truc vu que tu a un amd,moi j'ai un amd64x2 3800+,mes coef sont 200x100,a combien est-ce que je peut le monter sans trop de risque,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tu as toute les réponses sur le changement du FSB et compagnie >>ici<<

 

Si tes barettes de ram ne sont pas à la même frequence , sa ne marchera jamais :P

Par exemple :

-512Mo PC3200 Samsung et 512Mo PC4000 Samsung, ne sont pas compatible

- 512Mo PC3200 samsung , et 512 Mo PC3200 Kingstom , sont compatible (la marque ne joue pas mais c'est mieu d'avoir la même :P)

 

Derrick

 

salut

 

explique moi depuis quand tu ne peut pas monter deux barettes non identiques ?

 

non parce que j'ai fait tourner mon PC avec une barette en 2700 et une en 3200 pendant plus d'un ans (un celeron 2,2ghz que je n'est plus) et ca n'a jamais posé de soucies.

 

normalement ta CM se base sur la moins véloce, et fait donc tourner les 2 en 2700 sur mon exemple...

 

c'est aussi une technique qui permet(tait) a ceux qui voulais pas investir dans de la DDR cher, de mettre de la 3200 noname sur un pc ou il fallait de la 2700 (par exemple toujours) comme cela, la frequence etant plus basse, pas de risque de crashage de la DDR. (et idem pour les marques, c'est pas parce que tu mets de la noname avec de la kingston que sa marcheras pas, meme si c'est pas conseiller)

 

voili voilou

 

=====================================================================

=====================================================================

 

salut derrick,je m'incruste dans ton message icon_wink.gif pour te demander un truc vu que tu a un amd,moi j'ai un amd64x2 3800+,mes coef sont 200x100,a combien est-ce que je peut le monter sans trop de risque,merci

 

200X100 sa risque d'etre un peu beaucoup la.. 200 X 10 c'est deja mieux :P

 

et tu peux monter aussi haut que ton proco te le permet, et chaque proco le supporte differemament,

par exemple ton proco peut peut etre monter a 280 X 10 et le meme peut ne peut pas depasser 220 X 10.

 

apres faut tester la stabiliteret monter par petit bout de 5 mhz, des que ca plante ou commence a figer tu rebaisse un peu mais faut aussi tenir compte de la DDR, et de pas oublier de baisser l' HT enfin moi je serais toi je regarderais le tuto pour overclocker un PC parce que ca ne se fait pas comme ca, si par contre ton pc vient du commerce type confo, ou un truc du genre oublie l' overclockage.

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut derrick,je m'incruste dans ton message :P pour te demander un truc vu que tu a un amd,moi j'ai un amd64x2 3800+,mes coef sont 200x100,a combien est-ce que je peut le monter sans trop de risque,merci

2.5 à 2.6 Ghz sans forcer , voire 2.8 en augmentant le VCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...